Protection carène

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

zig
Novice
Novice

Messagepar zig » lun. 9 déc. 2013 11:43

J'ai bien ris au moins avec ton post Manix !

Il va falloir revoir tes théories parce que je ne rentre pas trop dans ton modèle de père de famille qui roule en x5m lustré ciré et protégé par des rubalises quand il se gare..

On va pas débattre la dessus puisque ce n'est pas le sujet, mais tu peux mettre des chausses sur une TS 2014 à 900 boules si tu veux il est où le problème ? Y a aucune attitude wakestyle la dedans, c'est du freestyle. Il y a un moment où si tu veux gagner en contrôle et que tu t'en fous de tes genoux t'as le droit de passer en chausses même pour ne faire "que" du freestyle (c'est peut-être ce que tu considères comme du wakestyle après tout..)

Quand t'achètes une planche c'est un problème de compromis. Tu veux du solide ? Et bien tu auras du lourd. Tu veux du flex ? Tu auras du chewing-gum. Etc.. La TS c'est une planche freestyle, pas wakestyle, normal que niveau solidité ça n'a rien à voir avec tout ce que tu cites. C'est plus léger, ça se ride pas de la même manière, ça pop pas pareil, c'est pas fait pour la même utilisation, c'est conçu pour faire du freestyle là où y a de l'eau, bref tu dois le savoir tout ça. Je dis pas que c'est mieux ou que c'est moins bien qu'une tona, une dlx ou une custom, ça correspond juste à un certain type de ride.

Maintenant si je veux une planche avec ces caractéristiques là, mais que j'ai tendance à rider sur les coquillages, j'écoute tes principes de vrai mec qui envoie la soude sur un spot sktechy et qui se pointe avec sa board arrachée de baroudeur qui a posé son backmobe9 sur les cailloux tellement il est ouf, je m'en paye une par an (en destock ou d'occaz si tu veux), je jette la mienne parce qu'elle est invendable sur le marché de l'occasion, et je me met un doigt dans le cul ou bien ?
Non peut-être pas, il y a un mec qui a eu une idée sympa, et j'en profite parce que ça fait un compromis en moins à faire et que je pourrais rester sur ma TS, envoyer la soude (ou pas) sur les cailloux en posant mes MDTs dans le sable et en bouffant les coquillages, et me pointer moi aussi avec ma planche marqué de ouf (ou plutôt le film qu'il y a dessus) pour faire genre t'as vu je suis tradi bahlécouilles de ma planche. Je pourrais même la revendre plus tard si j'en ai envie.

Je vois pas pourquoi vous parlez de garder une planche neuve toute l'année, de ride aseptisé ou de je sais pas quoi.. La planche sera autant marqué que la tienne, aussi moche que la tienne, je riderais aussi sur le sable si tu veux. J'aurai juste conscience tranquille en me disant que même si je fais le con je pourrais toujours la revendre en enlevant le film quand je veux et qu'on me cassera pas les couilles en me négociant le prix de 200e parce que la carène est trop marquée.

Chacun fait comme il veut avec ce qu'il a besoin.

PS : j'ai une board trop marquée, invendable d'occaz (pourtant j'essaye!), personne en veux, je devais rider trop aseptisé, je la jette, j'en fais une statue ou je me met un doigt?

Publicité
Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » lun. 9 déc. 2013 12:08

Excuse-moi mais c’est du bullshit ce que tu dis car:

- t’as pas de film sur les ailerons donc tu vas les ruiner et a la revente les mecs te négocieront ta planche tout autant car tu vas pas racheter un set d’ailerons neufs (sinon le prix du film, plus des ailerons, environ 150e, ça m’étonnerais que ça compense la décote due aux rayures)

- t’as pas de film non plus sur le rail, donc les départ de la plage tu vas user le rail: pareil!

Donc effectivement le film c’est top pour les TS et les Select des mecs qui font bien gaffe a leur matos, genre le mec qui lui met un petit coup de balayette avant de la ranger dans sa housse ( :lol: )!
Mais pour les shreddeurs c’est sûr que le film ne sert a rien: j’aimerais voir la tronche de la care backside avec le film du mec qui part tout le temps de la plage en chausses, ou la carène du mec qui va une fois par semaine au câble park faire du module.....

Mais bon il en faut pour tout le monde, moi je trouve ça bien les coques pour les iphones, les films plastoc pour les audis ou les planche North, faut aussi penser a rincer sa combard au piss-off toutes les 5 sessions, waxer sont bout de bordé-choqué toutes les 3 sessions, ne pas oublier de mettre un coup de spray du produit qui redonne son aspect neuf au spi, démonter sa pompe toutes les 10 sessions et mettre un coup de graisse au lithium sur l’axe, perso je préconise une petite giclée de WD40 dans les inserts de straps et un coup de polish sur le film qui est sur la carène ça crée des micro-rayures qui augment la surface de contact et ça permet d’augmenter sensiblement la plage basse et la remontée au vent....)

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 9 déc. 2013 15:42

Ha c'est clair que c'est de la discussion de comptoir, mais au moins on se marre ici.

Alors Zig, t'as raison aussi je dis pas, mais voilà, taper 70 euros pour protéger ta carène histoire d'espérer la revendre 350 plutot que 300, je dirais que tu perds 20 euros au passage.

Mais moi je vois les choses différemment. Mes planche, je ne les vends pas, ou en tous cas, je cherche à les vendre de moins en moins (j'en ai 4 à la maison).
J'ai une DLX bien marquée, c'est sur que c'est pas vendeur vendeur, et là elle est à vendre, et c'est sur que je vais la laisser pour rien.

En meme temps je m'en tape un peu parce que récupérer 300 ou 250 au final c'est pareil pour moi. Elle m'a procuré du plaisir, elle a bien rempli son boulot, mon frère l'a bien "usée" vu que je lui prette tout le temps.

Ici je viens de taper une belle somme (je pense que j'ai jamais mis autant dans une board) dans une nouvelle Balance two thousand forteen, limited edition avec ça, elle est belle, mais je sais que je vais la rosser....
Et alors?? Je compte la tirer deux saisons, et la revendre 275 euros dans 2 ans. Au final, 425 euros de cout pour deux saisons, c'est encore correct je trouve.
Alors avec ton film, je pourrais la revendre combien? 50 de plus??? Limite j'en suis meme pas sur, parce qu'il n'y a pas que l'état qui compte, c'est souvent l'année qui rebute les gens. Donc quand la 2016 sortira, même si ma Balance ne touchait jamais la flotte, elle vaudrait à tout claquer 325 euros, avec ou sans film.

Mais perso, on a tous nos petites maniaqueries.
Moi je rigole de déchirer les carène et de racheter de temps en temps des ailerons..., par contre, j'aime bien que les ponts reste en état potables.

Mais on taquine plus parce que ça fait rire cette tendance à vouloir protéger tout ce qu'on achète tellement c'est devenu hype ou cher.
Sérieux, quand t'avais ton Nokia 3210, tu te demandais pas si tu allais lui coller un film sur la face avant/arrière. Tu l'avais point barre et ils s'usait niveau look à la vitesse à laquelle tu acceptais qu'il s'abime.Maintenant, avec un Iphone, genre c'est d'office que tu lui met ses films. Et encore t'es un dingue quand tu fais ça, parce que les gens consciencieux, eux ils mettent un coque à 50 boules, qui augmente encore le volume de GSM aux cotes un poil encombrantes.

Les cadre carbon en VTT c'est pareil, plein de petites pastilles ou films qui protègent tout ton cadre.

Les tablettes, le gens ont tellement peur de les abimer, que je ne pense meme pas en avoir déjà vu une chez des potes sans sa coque, son étui,...

On vit dans un monde surprotéger, asseptisé, où les gens ont "peur" mon bon monsieur (là c'est vraiment le coté pillier de comptoir qui reprend le dessus).

:lol: :lol:

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 9 déc. 2013 16:49

Mais quel magnifique chroniqueur ce Manix !!!
Mais dis moi "Manix" c'est pas une marque de protection de..... Heu je m'égare :lol: :lol:
Sinon je suis assez d'ac avec Manix : c'est comme sur un 4x4 c'est la première rayure qui fait mal après tu es bien content de l'utiliser pour son véritable usage sans craindre les rayures ni rien... Ou un canapé sur lequel tu garde les housses
Et puis je pars du principe que mes board de kite ou de snow sont passées dans des bureaux d'études, leur glisse et à été étudié pour être au top... J'achète un produit fini ... J'aurais au contraire l'impression de saborder...
C'est comme l'iPhone ou la tablette : suis assez d'ac la aussi : c'est étudier pour être léger agréable au toucher... je trouve que les protections c'est bien que pour le transport

jeanjean1111
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jeanjean1111 » lun. 9 déc. 2013 22:23

Qd les mouettes , retourne chez mémé !

parapa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar parapa » ven. 10 janv. 2014 10:34

Les tests version hiver sur un snowboard Burton ... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=7rRITjEK81o

Pour ceux qui n'arrivent pas à la visionner, la version vimeo :
http://vimeo.com/83764020

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 10 janv. 2014 11:06

pour info :
le lien est par exemple
http://www.youtube.com/watch?v=JuEwQVsxlQU
vous ne gardez que ce qu'il y apres le =
soit : JuEwQVsxlQU
et vous l'entourez des bannieres youtube ou dmotion

[ youtube ] JuEwQVsxlQU [ / youtube ] (sans les espaces mis volontairement ici)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 10 janv. 2014 11:23

Le matos ne s'use que si l'on s'en sert. La meilleure protection c'est de ne pas l'utiliser et de le laisser au sec bien stocké dans le garage :wink: :mrgreen: .

parapa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar parapa » ven. 14 févr. 2014 10:52

Orix a écrit :
Par contre sortez nous des belles déco pont + carène avec votre film protecteur comme ça on pourra se customiser des vielles boards démodées pour les rendre UNIQUE et faire style :wink: :wink: :mrgreen:
:wink:

Nous proposons également des films de protection customisable avec votre déco ;-)

Exemple avec une f-one TX :
Image

Plus d'infos sur : http://www.facebook.com/boardprotect

yakvador
Régulier
Régulier

Messagepar yakvador » sam. 15 févr. 2014 00:03

parapa a écrit :Salut,
J'ai pu essayé des boards protégées par Boards Protect à fromentine hier car l'équipe était sur le spot au regroupement annuel des moniteurs de Kite.

J'en ai profité pour faire équiper ma board sur le spot 8)

Genre: j ai découvert le produit hier...

Nous proposons également des films de protection customisable avec votre déco ;-)

Quelques jours après, tu as été embauché, et tu proposes des tas de solutions...

Résultat: comme tu es le seul à avoir essayer et donner un avis positif sur le produit, je vais considérer que c'est juste un argumentaire commercial, et je vais garder en tête que ce produit est naze!

Sinon, pour faire une vidéo de démo: on protège une demi board, on navigue avec un an.... et on décolle le film! ( j ai plein d idées pour simuler un an de navigation en 2h si vous voulez)
Parce que faire brûler de l alcool en surface, ca prouve rien!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »