Compatibilité barre slingshot bandit

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Cab
petit nouveau
petit nouveau

Compatibilité barre slingshot bandit

Messagepar Cab » mar. 7 janv. 2014 22:07

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayer une barre slingshot 2011/2012/2013 sur une bandit 4/5/6 ?
Je ne parle pas des connecteurs sur l'aile qui ne sont pas pareils que slingshot.

Parce que ont entend souvent une barre 4 lignes de mêmes longueurs fonctionne sur toutes les ailes qui une barre avec 4 lignes même longueurs.
J'ai essayer une barre Rrd sur une Rpm vraiment pas top (l'aile avait pas du tout le même comportement) l'aile ne choquait presque plus... elle avait tendance à s'ouvrir.

Merci

Publicité
Mx13
Novice
Novice

Messagepar Mx13 » mer. 8 janv. 2014 09:05

Salut CAB,

je n'ai pas essayé le montage sur bandit, mais j'ai testé barre slingshot (rally) 2012 sur Revolt 3 il y a un petit moment. La 1ere fois que j'ai voulu tester, j'avais oublié ma barre F-one et sans réglage, l'aile tenait pas en l'air et n'avait aucune puissance :? ... Du coup, j'ai comparé les longueurs de lignes après et si je me souviens bien, les arrières F-one sont plus longs de quelques cm pour une taille d'avants comparable, donc ça demande juste quelques réglages :)

Hope this helps..

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 8 janv. 2014 11:10

A mon avis ça ne fonctionnera pas .
Les barres f-one ont un Y alors que les slingshot non. Le comportement de l'aile sera modifié à coup sur.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 8 janv. 2014 14:12

+1

En fait c'est tjs pareil.
Adapter la longueur des lignes, ou les connecteurs, c'est simple. Et tant que les longueur de BC sont suffisante pour faire choquer l'aile t'es dans le bon.

Mais les Y c'est la misère je trouve et je suis bien content que des marques reviennent en arrière par rapport à leur géométrie d'avants.

Barre sans Y avec aile sans Y, quasi tout est compatible.

Par contre quand t'en as un, le Y ayant une influence sur la facons dont l'aile se positionne ça joue de commencer à ne pas respecter (et plus il est placé haut plus il a de l'incidence, et plus la différence avec une barre qui n'en a pas va être grande).
Alors t'es pas à un mètre près et sur les ailes hybride, les bridage gomment un peu les effet d'avoir un Y ou non, mais si le F-One est placé à 6 m par exemple, alors c'est sur que tu va avoir un comportement modifié en utilisant la barre Sling.
L'aile voleras, mais pas comme elle doit.
Idem si tu fais le contraire (barre F-One sur une Rally, une RPM ou une Fuel).

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » jeu. 9 janv. 2014 20:42

j'ai fait le test avec une de mes barre slinshot et pas de souci.
utilisé en foil et ne connaissant pas le comportement d'origine.
j'ai bien aimé le comportement en vol même avec des rallonges sur la 12m.
juste raccourci les avants au niveau des nœuds.

Cab
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Cab » jeu. 9 janv. 2014 23:09

Salut, merci à tous pour vos infos!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »