RRD RELIGION MKIV 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 4 janv. 2014 22:24

Yop,
C'est justement parce que la plage haute de la Religion MKII ne m'allait pas et parce qu'on a pas vraies vagues (au sens "breton" ou landais du terme :wink: ) dans le sud que je suis revenu sur l'Obsession en 6 (et aussi pour sa grande polyvalence :wink: ). Il n'empêche que les jours "magiques" (pas si nombreux que ça ouf!) je regrette ma Religion :cry: et pas qu'un peu...

Publicité
oloofel
rang 6
rang 6

7

Messagepar oloofel » mer. 8 janv. 2014 18:19

Merci pour vos réponses, cette Religion7 2014, je l'ai essayée avec plusieurs barres, V3 et V4 , mais non, pas mieux!
La Religion1 et la 2 tournaient du poignet, l'aile choquée!!!!!

Je n'ai que la 7, j'avais essayé la 12 en septembre et très étonné pour cette taille, je l'ai trouvée très bien!!!!!
Mon aile a surement des problèmes de suspentes ou autres?!?! C'est pas possible qu'une aile de vague evolution4 ne fonctionne pas en vague alors que la 1 était top!?!?!

Je vais essayer de mesurer les suspentes ce week end!

J'attends des réponses de RRD mais bon, avec les fêtes, je peux encore attendre!!! :?
Bonne nav pour ceux qui peuvent :D

pipich
Novice
Novice

Messagepar pipich » mer. 8 janv. 2014 20:00

Je t avais envoyé un message privé olofel.... Pas de réponses de ta part:'(

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 9 janv. 2014 01:35

olofel a écrit :Voilà, peut-être qu'avec ta 8 c'est top, moi avec la 7, j'ai un gros soucis... Elle tourne pas, même en raccourcissant les arrières!
J'ai eu la Religion1 en 5, 7 et 10m2, la Religion2 en 9m2 , je n'ai pas connu la Religion3, rupture de stock pour la 7 en juin!?!!!? ...et maintenant j'arrive pas surfer en on-shore avec cette Religion4 7m2, tellement elle tourne pas, elle passe toujours trop haut en fenêtre au lieu de la traverser!?!? La Religion2 9m2 et Vision1 9m2 tourne mieux!!!!! Pourquoi?????
Merci
Bonn nav

je reviens de Tenerife ou il y avait des Religions MK3 pas cheres à vendre, j'ai donc testé la 7m pendant 5h (en alternant avec ma MK1), en lignes de 21m et 24m (j'ai des rallonges), impossible de la faire tourner sans qu'elle remonte... dommage car elle est trés confortable dans les rafales, elle saute bien, passe mieux les molles, mais infiniment moins bien dans le surf que mes MK1 (5 et 7m)... j'avais meme du mal a jiber me retrouvant avec la barre en haut... j'ai pas pu essayer la MK4, mais le vendeur m'a dit qu'elle est moins puissante et qu'elle va plus loin dans la fenetre donc pas bien pour de la vague, pour lui je sais pas naviguer en vague, la MK3 serait parfaite, pas besoin de mania puisqu'elle recule trés bien, sans bouger, le surf ou on bouge l'aile en la suivant c'est old school! merci de me donner vos avis sur ce changement eventuel de technique de surf que je ne connaissais pas du tout :roll:

oloofel
rang 6
rang 6

Did06

Messagepar oloofel » jeu. 9 janv. 2014 07:02

Bien étrange tout ça!! :?
Ils font comment alors?????
En surf side ou off shore, je comprends bien qu'on ai pas besoin de faire travailler autant l'aile en arrière, mais en on-shore... c'est pas possible?!?!???

oloofel
rang 6
rang 6

Pipich

Messagepar oloofel » jeu. 9 janv. 2014 07:13

J'arrive pas te répondre, mes messages privés sont bloqués dans la boîte d'envoi?!?!??!
Oui c'est moi!!!! :P

pipich
Novice
Novice

Messagepar pipich » jeu. 9 janv. 2014 11:17

Tout ça est très dommage, à chercher une aile trop polyvalente, j ai le sentiment que la religion perd de son efficacité dans son programme waveriding, selon les retours précédents.

oloofel
rang 6
rang 6

Suspentage

Messagepar oloofel » sam. 11 janv. 2014 12:29

Elle est vraiment belle et bien construite :lol:
Y a quelqu'un qui aurait une 7 pour comparer?!?
C'est pas la grosse précision mes mesures mais ça donne une idée!?!
MERCI

Image

pipich
Novice
Novice

suite......

Messagepar pipich » lun. 13 janv. 2014 07:46

salut Fredo et les autres,
Tu me diras si tu as des retours,, ça me tracasse cette histoire d aile qui remonte quand on veut la faire pivoter sur l oreille!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 13 janv. 2014 18:09

Oui c'est vrai que c'est bien... particulier comme réaction. J'ai eu la MKI et la MKII et jamais de problèmes (sauf la plage haute de la MKII) donc ça m'interpelle moi aussi même je suis revenu vers l'Obsession (la Religion 9 me fait de l'oeil pour remplacer à terme ma Vision MKII qui soit dit en passant est pas dégueu en vague :idea: ).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »