prix des vols pour dakhla en baisse:) enfin

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jm33
rang 5
rang 5
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:24

Messagepar jm33 » jeu. 26 déc. 2013 19:30

Les périodes les plus fréquentées sont celles des vacances scolaires françaises a partir de mars/avril ( selon les dates et des années) jusqu'à celles de novembre, en dehors de ces périodes la et hors saison bien évidement je te donne raison (ne prends pas la peine de me faire une photo !!!! 8) 8) 8) ... ...je te crois sur parole puisque j'en reviens presque a quelques semaines près et en plus mes potes locaux m'ont fait part de la pétiole persistante qui a touché Dakhla fin novembre début décembre comme du reste une semaine sur deux en aout dernier (ma fille et mes deux meilleurs potes y étaient pendant 30 jours si tu doutes de mes sources :wink: ! :wink: )

Maintenant moi je te parle d'une politique généraliste autour du lagon, ils ont même détruit la dune et creusé un énorme trou dans celle-ci pour y implanter encore un nouveau gros camp (a coté "d'Attitude"), un autre est en cours d'être terminé avec des baraquements en dur type européen, biensur tous sur la partie la plus intéressante du lagon puisque a partir du PK26 il y a de la houle et on ne va pas a Dakhla pour se taper du clapot !!...

Ca ne m'empêche pas d'y retourner 2 fois par an et en mars prochain encore, mais a présent je n'y vais plus qu'en hors saison car sinon sur l'eau c'est complètement saturé, je persiste et signe pour TRES bien connaitre cette destination depuis 6 ans...

Je n'ose même pas imaginé tous les camps complets durant la saison estivale, heureusement la crise cette année passe par la et tous les camps souffrent énormément de taux de remplissage en dent de scie voir vide sur certaines périodes, crise du billet et du tarif de certains camps obligent...

Même le Camp des Nomades, mon lieu d'attache, a succombé a cette tentation désolante de l'appât du chiffre d'affaire. au détriment de la préservation de l'intérêt du site..

Enfin ,et pour ne pas être trop long ,personnellement j'y retourne encore deux fois par an car je m'y rend a moindre cout par rapport au matos que j'y emmène et pour lequel je touche des défraiements... En avion je choisirais le Bresil meilleur "qualité/prix/vent assuré/prix avion/prix hebergement"...

Publicité
REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Daklha

Messagepar REMIKITE73 » jeu. 26 déc. 2013 20:04

Quelle chance j'ai eu de connaitre Daklha à ses débuts (enfin à mes débuts 2006 2007 ), 4 séjours (2 aux nomades ,2 à Rio au temps de Ben et Phill .des rencontres avec des gens sympas (les Arlésiens entre autre ) ,des soirées couteaux ,aperos, saucissons ,genepi dans les camps ou en ville le soir, les petits restos ou sur la place (brochettes de chameaux)
Quand nous etions à Rio ,nous allions en face (voir l'usine) et on se disait que l'on était bien dans nos tentes en plein vent ,le sable plein les lits ,les hurlements des chiens ;de toute façon après 6 ou 8 heures de kite un bon apéro ,on dormait bien quand même
Même les nuits blanches à Casa étaient des fois très sympa, n'est ce pas les bretons
Aujourdh'ui le prix des billets, cette nuit à Casa font que l'on choisit d'autres destinations ,certes moins depaysantes mais toutes aussi agréables et des fois bien moins cher comme en mai à Ras
surd
billet 100 € hotel demi pension 35 €
cette année ce sera certainement en juin à Naxos avec un vol - 100 €
Avec mes potes on parle souvent de Daklha ,excellent souvenirs mais trop compliqué , cher et trop de monde ,j'ai vraiment peur d'etre déçu et on se dit qu'il vaut mieux resté sur ces bons souvenirs
Si vous voyez le Ben ou Phill l'aubergiste un petit bonjour de Remi

jm33
rang 5
rang 5
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:24

Messagepar jm33 » jeu. 26 déc. 2013 20:30

REMIKITE73 a écrit :Quelle chance j'ai eu de connaitre Daklha à ses débuts (enfin à mes débuts 2006 2007 ), 4 séjours (2 aux nomades ,2 à Rio au temps de Ben et Phill .des rencontres avec des gens sympas (les Arlésiens entre autre ) ,des soirées couteaux ,aperos, saucissons ,genepi dans les camps ou en ville le soir, les petits restos ou sur la place (brochettes de chameaux)
Quand nous etions à Rio ,nous allions en face (voir l'usine) et on se disait que l'on était bien dans nos tentes en plein vent ,le sable plein les lits ,les hurlements des chiens ;de toute façon après 6 ou 8 heures de kite un bon apéro ,on dormait bien quand même
Même les nuits blanches à Casa étaient des fois très sympa, n'est ce pas les bretons
Aujourdh'ui le prix des billets, cette nuit à Casa font que l'on choisit d'autres destinations ,certes moins depaysantes mais toutes aussi agréables et des fois bien moins cher comme en mai à Ras
surd
billet 100 € hotel demi pension 35 €
cette année ce sera certainement en juin à Naxos avec un vol - 100 €
Avec mes potes on parle souvent de Daklha ,excellent souvenirs mais trop compliqué , cher et trop de monde ,j'ai vraiment peur d'etre déçu et on se dit qu'il vaut mieux resté sur ces bons souvenirs
Si vous voyez le Ben ou Phill l'aubergiste un petit bonjour de Remi


Tu as vraiment bien résumé, même si hors saison et dégagé de toutes considérations tarifaires de billetterie, Dakhla reste parfois authentique selon le choix de la periode, du camp et du style de vie là-bas...

Ben est en plein apprentissage du buggykite actuellement !...

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » jeu. 26 déc. 2013 22:33

si tu vois le ben donnes lui le bonjour de fred et remi ca fait 2 ans que je dois lui envoyer des photos de saigon

jm33
rang 5
rang 5
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:24

Messagepar jm33 » ven. 27 déc. 2013 10:00

Je n'y manquerai pas d'autant plus que je l'ai régulièrement au phone !!!!

Mais revenons au sujet du post... la hausse des billet !!!.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » ven. 27 déc. 2013 11:43

hum... 100e le billet pour la grèce ou l'égypte ?! tu fais comment ?! t'es stewart ????! :D

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » ven. 27 déc. 2013 12:37

geneve athenes en juin avec easy jet 85 € aller retour

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » ven. 27 déc. 2013 13:28

ok :) je pars de paris moi :D

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » ven. 27 déc. 2013 14:28

okayplayer a écrit :ok :) je pars de paris moi :D
Bin tu payes 550€ Paris Genève :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » ven. 27 déc. 2013 16:52

Profitez-en tant qu'il en est encore temps car naviguer à Dakhla sera bientôt (entre 2 et 5 ans) juste un souvenir du passé :wink: 8)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités