grosse aile freestyle pas chere ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » jeu. 26 déc. 2013 09:25

La modif m'interesse, ayant une hi-fi Comp 13, mais inquiet du resultat, je ne sais pas ce que je prefere, un poil plus de pêche ou un meilleur placement dans la fenetre .... dejà que je trouve que ce n'est pas forcement une arme au cap ...
Je suis les resultats de guigui avec intéressement, vu que j'aurais pas l'occasion de naviguer avant quelques temps ....

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 26 déc. 2013 11:44

ce n'est pas un changement ultra-radical, tu transformes pas ta 13 en 15m, niveau puissance.

ensuite si tu es mal réglé, 5ème trop tendu ou pas assez, ça sera foireux tout autant. par contre, ça se place mieux en déhooké, on est plus précis, c'est plus réactif, mais ça bouge moins lors du pop, et pour la perte en cap, je pense que tu le sentiras pas.

voilà ce que ça donne sur une 2009 (mais ça marche pareil pour celles d'après) :

Image

guigui17
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 22:37

Messagepar guigui17 » jeu. 26 déc. 2013 17:32

merci ! c'est cool de ta part !

hélas pour cet aprem, je vais devoir sortir mon joker Caraïbes.

je serai venu avec plaisir mais là j'en suis pour 7h de bus + 8h d'avion, deux heures pour retrouver le carton avec la doudoune de ski. Redémarrer le taco avec les pinces, aller m'acheter une 5.4, des chaussons, etc ...

heuuu ... ou pas :?

lol je kif Chatel, aytrée aussi c'est bien pratique, mais je passe plus de temps dans l’île d'Oléron.

je serai dans le coins courant avril ou mai si j'arrive a caler le planning... bien motive pour me faire une session cable un week-end y' a un cable park a Nantes je sais pas si y' en a un plus près. Il y a du super flat coté nord est de l’île de ré je connais pas j’irai bien y faire un tour aussi...

Du courage pour les braves qui n’ont pas peur du froids :D

Et pour les autres une consolation, ici il pleut et y a po de vent !

guigui17
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 22:37

Messagepar guigui17 » dim. 5 janv. 2014 20:37

bon t'avais raison Nalesc, ma ligne était un peut trop longue...

ma grande expérience ne ma pas permis de voir la différence en une session. Mais quand même, j'ai eu l'impression quelle restait plus longtemps calé en puissance et surtout plus efficace dans les allures sous le vent.
Plus slack en dehook quoi lol ; elle "remonte" moins vite bords de fenêtre elle reste calé tant que tu continus d’aller vers elle ... ce qui ne doit pas être déplaisant pour "passer le bâton" etc...

j'ai refais le bridage en suivant ton shema, pour pouvoir régler la tension jusqu'à ce qu'elle soit égale aux avants ou légèrement inférieure.

je vais ajuster ça correctement et naviguer dessus tant que possible. Dès que je me retrouve avec deux session similaire qui se suivent (vent, courant, vague, forme), je remettrais le bridage d'origine pour voir avec un peut de recul.

Pour avoir joué pas mal de fois avec des 5 lignes dans du vent très léger genre à la limite du backstall (l'aile qui descend en zone de puissance pour ressourcer) l'action de remettre à la main un peut de tension sur la 5 modifie complètement le comportement de l'aile. Elle repart directe se caler en bords de fenêtre à midi (tout ça choqué en buté bien sure lol).

D’où l'importance d'une tension correct de 5 ieme et de la position des connexions sur le bords d’attaque.

affaire à suivre ...

Désolé pas de photo, bonne fêtes !

guigui17
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 22:37

Messagepar guigui17 » sam. 18 janv. 2014 03:40

pour ceux qui cherche à gagner quelques nœuds en plages basses sans claquer 1000 euros pour une aile neuve. La suite dues modifs c est ça du coup :
Adri jette un œil ...

reparer-fabriquer-aile/rallonges-neuds-simple-t69406.html


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités