
C'est justement pour ça que je parle Door/boudin ou Nobile/Caisson,pas spécialement de light,mais de combo pour s'amuser quand on fait 110kgs.C'est sur qu'une door/speed c'est pour du light efficace et pas marrant.
Une aile de race 14 par ex c'est basiquement pour aller vite,sauter vite etc avec une planche freerace ou race,donc plutôt directionnelle (bord d'attaque fin),j'ai vu des lourds avec plus gros ,ils s'amusent pas spécialement,une Speed c'est pas race, c'est pour se faire plaisir,et surtout sans contrainte quand on a pas d'à-priori.
El Bodeguero,une door Spleene ou Flydoor ,c'est pour ça que je dit les vraies,plus les années passent plus elles sont souples et bananées,Dans ce sens par ex,la RRD,la bonne ,la dernière,est un mix door-Nobile et d'après ce que j'ai vu (pas essayé),elle marche bien en boudin ou caisson.
De la même manière c'est ce qui fait apprécier en "normal" la Suprème,et son twist,de fabrication très voisine des North et Nobile (qq'un sait peut-être,mais on dirait que ça vient du même fabricant,avec toujours un an ou deux d'avance pour RSC)
twist:planche articulée sur les 4 ailerons (donc nav à plat sur 3 ailerons,pas bourrin)
flex:souplesse av/ar