kiter a 110 kg ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 24 déc. 2013 12:13

rodgary17 a écrit : une planche plus grosse,tu tombes dans les Door (attention les vraies)et là a n'a jamais été la rigidité qui fait le départ au planning mais au contraire le flex indépendant des 4 coins,ce qui maintenant se retrouve sur des RSC ou North(pas l'outline mais le twist,ni le X marketing)donc moins large au centre (44.5 suffit)

lo pas compris :shock:

Publicité
rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » mar. 24 déc. 2013 14:37

:wink: C'est justement pour ça que je parle Door/boudin ou Nobile/Caisson,pas spécialement de light,mais de combo pour s'amuser quand on fait 110kgs.C'est sur qu'une door/speed c'est pour du light efficace et pas marrant.
Une aile de race 14 par ex c'est basiquement pour aller vite,sauter vite etc avec une planche freerace ou race,donc plutôt directionnelle (bord d'attaque fin),j'ai vu des lourds avec plus gros ,ils s'amusent pas spécialement,une Speed c'est pas race, c'est pour se faire plaisir,et surtout sans contrainte quand on a pas d'à-priori.
El Bodeguero,une door Spleene ou Flydoor ,c'est pour ça que je dit les vraies,plus les années passent plus elles sont souples et bananées,Dans ce sens par ex,la RRD,la bonne ,la dernière,est un mix door-Nobile et d'après ce que j'ai vu (pas essayé),elle marche bien en boudin ou caisson.
De la même manière c'est ce qui fait apprécier en "normal" la Suprème,et son twist,de fabrication très voisine des North et Nobile (qq'un sait peut-être,mais on dirait que ça vient du même fabricant,avec toujours un an ou deux d'avance pour RSC)
twist:planche articulée sur les 4 ailerons (donc nav à plat sur 3 ailerons,pas bourrin)
flex:souplesse av/ar

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 24 déc. 2013 15:54

-> j'avais compris c'est juste le truc des 4 coins que je saisie pas

DJET59
Habitué
Habitué

Messagepar DJET59 » mar. 24 déc. 2013 19:49

+ 10 000 Orix
Je fais 90 Kg et dans 12 Knots je sors une B2 en 12 et en Board une RRd 10 Knots 146x46. Avec un TT 140x40 dans ses conditions je sors à peine de l' eau & obliger de travailler l' aile comme un malade (bonjour les bras).
Alors qu ' avec la RRd meilleure flotabilitèe & lors du waterstart l' aile est envoyée dans la fenetre, malgré les plusieurs relance je reste sur l' eau sans faire le sous-marin ce qui est le cas avec un TT 140x40

Retourner vers « Le bar »