Hq Crossfire 2 avec une barre au lieu des poignées?

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

YoHm
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 16:04

Hq Crossfire 2 avec une barre au lieu des poignées?

Messagepar YoHm » lun. 23 déc. 2013 16:15

Bonjour à tous,
J'aimerais m'essayer au snowkite et pour une question pratique j'aimerais l'équiper d'une barre.
La voile est quand même assez puissante (8m²) et je me demande si la gestion de la puissance sera assez efficace avec une barre, les freins étant très utiles pour des virages secs aussi.
Je l'utilise actuellement à pied, sans planche.
Merci d'avance pour vos lumières.

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 23 déc. 2013 16:30

si tu veux avoir un aperçu de ce que pourrait donner ton aile sur une barre, pilote la avec les poignées, mais en laissant les avants des poignées côte à cote (ne les bouge pas l'un par rapport à l'autre)...et en jouant que sur les arrières.

toutes les ailes ne sont pas toutes sympas configurées comme ça.

YoHm
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 16:04

Messagepar YoHm » lun. 23 déc. 2013 16:37

nalesc a écrit :si tu veux avoir un aperçu de ce que pourrait donner ton aile sur une barre, pilote la avec les poignées, mais en laissant les avants des poignées côte à cote (ne les bouge pas l'un par rapport à l'autre)...et en jouant que sur les arrières.

toutes les ailes ne sont pas toutes sympas configurées comme ça.


Elle est pilotable en agissant que sur les arrières, d'ailleurs c'est ce que je fais souvent. Donc si je comprends bien, aucun souci pour monter une barre dessus :)
Merci pour la réponse.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 23 déc. 2013 16:41

elle doit quand même etre vachement lente en faisant ça et tourner en freinant beaucoup non ?

enfin, c'est toi qui vois. moi je la laisserai comme ça.

YoHm
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 16:04

Messagepar YoHm » lun. 23 déc. 2013 17:33

nalesc a écrit :elle doit quand même etre vachement lente en faisant ça et tourner en freinant beaucoup non ?

enfin, c'est toi qui vois. moi je la laisserai comme ça.


Oui c'est vrai qu'elle perd en vitesse. Je vais déjà essayer avec les poignées que je maitrise bien pour mes débuts en snow.
A+


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités