l'épouvantable odeur des botillons

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

PepeFromP4
rang 6
rang 6
Messages : 370
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:29

Messagepar PepeFromP4 » ven. 20 déc. 2013 16:15

A Décat, tu trouve des boules désodorisantes pour chaussures, suffit de les mettre dans des chaussons puants 24h et ton nez te remerciera ;)

Publicité
Mick Irons
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32

Messagepar Mick Irons » ven. 20 déc. 2013 20:42

Mexphil a écrit :Ninee : Je ne pisse pas dans ma combinaison tant qu'elle n'est pas trouée. Là je viens d'acheter un ION de la mort qui tue qui me fait briller sur l'eau.
J'aime bien ce qu'a ecrit Mick Irons : MERCI.
En gros il faut que je change de comportement : être soigneux, rincer le matériel, balayer le sable, se coiffer et se raser après la nav...
C'est parti en 2014 je m'achète une conduite de mec qui prend soin de ses affaires.


:lol: Avant quand j’étais jeune je rinçais jamais ma combard, elle restait toujours en boule à l’arrière du combi, parfois ça sentait vraiment la mort dans le van.... Je me souviens même avoir retenu ma respiration en montant mes lignes jusqu’a être dans l’eau et faire rentrer une grande quantité d’eau par le col ensuite..... mais ça c’était avant! maintenant j’ai un femme..... du coup je rince et sèche mes bottillons....

Le top c’est le sèche-chaussure de ski!

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » ven. 20 déc. 2013 21:08

j'aime l'odeur de rat crevé un jour de tempête d'hiver à l'arrivée sur un spot , çà marque le territoire ... :mrgreen: :lol: :lol: sinon un coup de febreeze de temps en temps histoire d'arriver sur le spot sans être en apnée :wink:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » sam. 21 déc. 2013 18:27

Après chaque session un bon coup de jet d'eau et je laisse tout dehors jusqu'au lendemain. Après je mets tout à sécher à côté de la chaudière et c'est complètement sec le lendemain. En effet, quand je ne le fais pas j'ai l'impression d'enfiler une serpillère moisie la session suivante :mrgreen: !

Je trouve que la durée de vie des combi s'en ressent beaucoup. En tout cas si j'en juge par le vieillissement prématuré de la combi de mon fiston qui n'est pas aussi soigneux c'est assez net...

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » sam. 21 déc. 2013 20:55

Mexphil a écrit :Ninee : Je ne pisse pas dans ma combinaison tant qu'elle n'est pas trouée. Là je viens d'acheter un ION de la mort qui tue qui me fait briller sur l'eau.
J'aime bien ce qu'a ecrit Mick Irons : MERCI.
En gros il faut que je change de comportement : être soigneux, rincer le matériel, balayer le sable, se coiffer et se raser après la nav...
C'est parti en 2014 je m'achète une conduite de mec qui prend soin de ses affaires.





J'ai des Ion ballistic socks est meme si ils sont fagiles, pas recontré ton probleme 8)
Tes pieds? :mrgreen:

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » dim. 22 déc. 2013 10:58

Apek a écrit :
okayplayer a écrit :les ATAN puent particulièrement !


Rincé et retourné pour qu'ils sèchent bien, ça ne sent quasiment plus rien.
Atan préconise de ne pas les retourner, mais faut choisir, les chaussons, ou le nez :mrgreen:

100% d'accord. Sont lourds chez Atan avec cette hitsoire de ne pas les retourner, c'est la seule façon de les faire secher rapidos et d'éviter les odeurs.
En fait, je me demande si ce n'est pas une manoeuvre de vendeur de base. Les chuassons puent tellement que les mecs en rachètenet alors qu'ils sont en super état :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » lun. 23 déc. 2013 10:32

Hey Mex ^^moi aussi j'ai une super Ion depuis qq temps et c'est hyper bien ^^
j'ai enfin chaud ^^

pour les bottillons et la combard moi je rince à l'eau de pluie et je laisse dehors 24h ^^
là aucune odeur ^^
et puis c'est tout ^^


:mrgreen:

erwan 44
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 00:53

Messagepar erwan 44 » lun. 23 déc. 2013 12:49

Franchement, ça vient bien de la matière.
J'ai 2 paire de bottillons, la paire pour l'été ne sent pas, la paire pour l'hiver sent le camembert.
Il faut effectivement bien rincé et sécher, voir mettre un coup de piss-off au rinçage.
C'est ce que je fais, j'ai le même soucis avec ma combare (oneill mutant), alors que sur mon ancienne ripcurl pas d'odeurs. Donc bien rincer, bien sécher. :wink:

Le_Toubab
rang 5
rang 5
Messages : 265
Enregistré le : lun. 3 août 2009 16:59

Messagepar Le_Toubab » lun. 23 déc. 2013 12:54

Mexphil a écrit :J'ai peut être les pieds pourris mais quand je les regarde ils ont l'air en bonne santé.
Mes botillons répandent dans la camionnette une odeur difficilement supportable.
Si d'autres ont eu le même souci et que ça ne les dérange pas d'en parler merci de répondre à cette question :

Comment avez-vous fait pour la neutraliser/L'éviter/l'empêcher de vous asphyxier ?


J'ai eu le meme probleme il y a quelques annnees. Ca puait tellement apres une session qu'on les a mis sous le capot avant pres du moteur. Tres bien jusqu'a ce qu'on mette la ventilation dans le camion. Les bottillons etaient devant la prise d'air... Ils ont fini dans la poubelle sur l'air de repos :mrgreen:

Ces trucs ca a une duree de vie limitee, il faut les changer tes chaussons apres 15 ans, meme si tu les aimes !

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » lun. 23 déc. 2013 18:55

put** ! ça laisse une idée de l'hygiène du mec ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'aimerais pas t'avoir comme co-voitureur


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités