Une HQ Matrixx en 12m ?
Plus simple d'utilisation, et moins exigeante que les FS Speed.. Perso c'est une aile que j'ai adoré pour plein de raisons..
Ma plage de vent, pour 65kg environ, était de 10-25nds sur l'eau. Après en mtb c'était encore autre chose...
choix d'une aile a caisson
Modérateurs : Aventout, lionel
a partir du moment où tu as navigué beaucoup en aile à boudins et avec un bon depower, tu vas vite de lasser des ailes à caissons dites 'freeride'...elles seront loin de t'offrir les perfs de plage de vent que tu as pu avoir avec ta raptor.
la matrixx à la rigueur, mais bon la plage haute, c'est pas top quand même, et puisqu'on parle de simplicité d'utilisation, cette dernière n'est pas super logique, on sait jamais s'il faut border/choquer, on nous dit : mais faut la laisser respirer...oui d'accord, mais pour un mec qui a des problèmes d'équilibre, ce qu'il veut c'est une aile qui lorsqu'on borde, lui donne tout de suite le répondant qu'il demande, et pas avec un temps d'adaptation.
les peterlynn ne se calent pas bien, il faut souvent les relancer...
bref, non, franchement je vois pas vraiment d'autre alternative à caissons qu'une speed, au moins tu bordes, t'es calé et vraiment confort...tu devrais pouvoir en trouver d'occaz à un prix accessible vu que la speed 4 vient de sortir...meme si c'est une version standard, en 12m c'est une valeur sure et bien solide.
la matrixx à la rigueur, mais bon la plage haute, c'est pas top quand même, et puisqu'on parle de simplicité d'utilisation, cette dernière n'est pas super logique, on sait jamais s'il faut border/choquer, on nous dit : mais faut la laisser respirer...oui d'accord, mais pour un mec qui a des problèmes d'équilibre, ce qu'il veut c'est une aile qui lorsqu'on borde, lui donne tout de suite le répondant qu'il demande, et pas avec un temps d'adaptation.
les peterlynn ne se calent pas bien, il faut souvent les relancer...
bref, non, franchement je vois pas vraiment d'autre alternative à caissons qu'une speed, au moins tu bordes, t'es calé et vraiment confort...tu devrais pouvoir en trouver d'occaz à un prix accessible vu que la speed 4 vient de sortir...meme si c'est une version standard, en 12m c'est une valeur sure et bien solide.
-
- Régulier
-
- petit nouveau
-
- + 2000 post !!!
Yop,
S3 19 pour moi dans le light et c'est juste une tuerie. Arme imparable: je suis à la peine en 12 avec mon surf et... facile, tranquille à faire ce que je veux avec la speed et un petit TT
Donc le choix est vite fait pour moi et pourtant j'ai longtemps hésité avec une Matrixx 15 (beaucoup moins chère) mais au final... il n'y a pas photo!
S3 19 pour moi dans le light et c'est juste une tuerie. Arme imparable: je suis à la peine en 12 avec mon surf et... facile, tranquille à faire ce que je veux avec la speed et un petit TT

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »