Conseils Ailes best 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Juankite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 16:35

Conseils Ailes best 2014

Messagepar Juankite » mer. 18 déc. 2013 17:58

Bonjour a tous , la fin d'année approche et je voudrais changer mes ailes pour noël , je souhaiterai passez sur du 2014 car il on l'air d'avoir fais du bon matos cette année , alors voila je tire des bord je fais des saut pas très haut hein quelque kiteloop transition je commence a peine a déhooké , donc voila je voudrais savoir se que vous me conseillerai entre une kahoona ou une Ts qui ma l'aire un peux plus technique , se sont deux bonne ailes je pense maintenant je souhaiterai savoir les différences ,leur défaut et leur qualité ( Avis de pratiquant qui on déjà testé ces ailes ) Merci beaucoup :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Juankite le ven. 10 janv. 2014 18:40, modifié 2 fois.

Publicité
Loulette
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 19:12

Messagepar Loulette » mer. 18 déc. 2013 18:11

J'ai pris une TS il y a une semaine , je me régale vraiment avec , ma progression a était énorme en peux de temp c'est une très bonne ailes , la kahoona sera plus débutant je pensse , si tu saute et que tu commence a déhooké c'est se qu'il te faut Voilaaa amuse toi bien

Avatar de l’utilisateur
babar_T2K
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 18:47

Messagepar babar_T2K » mer. 18 déc. 2013 18:24

j'opterai pour la TS également, je la trouve plus fun que la kahoona.

J'ai pu comparer coup sur coup ma TS 10m 2013 avec une kahoona 9,5m 2012 d'un pote
Pour moi la TS à un meilleur lift, hangtime et plage basse.
Pour ce qui est de remonté au vent c’était relativement identique.
Ce qui ma le plus dérangé dans la kahoona c’était le manque d'information dans le retour en barre.


De ce que j'ai pu constaté les personnes qui utilisent des kahoona sont soit des débutant ou alors en surf.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mer. 18 déc. 2013 20:01

Bon, alors, déjà, pour commencer, la kahoona 2013 et la kahoona 2014 n'ont strictement rien à voir. Ne parlons pas de la TS, c'est la même...

Alors, comparer une TS 2013 avec une kahoona 2012, c'est encore pire !

La TS, c'est vraiment utile lorsqu'on commence à envoyer du handle pass, déhook à fond etc.
La kahoona 2014 est beaucoup plus rapide que la 2013 et suffira largement avec ton niveau pour progresser. Sachant en plus qu'en étant malgré tout "plus lente" qu'une ts, la kahoona te permettra d'apprendre plus facilement le dehooké et de faire moins de bêtises à mon avis.

Donc, concernant la différence entre kahoona et TS, c'est effectivement la présence en bar plus importante sur la TS. Un relaunch plus simple pour la kahoona. La TS est plus rapide, même si la kahoona a nettement progressé cette année.

Après, niveau construction, c'est du solide pour les deux, c'est clair !
J'ai vu des mecs faire des frontales sur la plage avec une TS 2014, et elle a tenu le choque, et pas qu'une fois...

La kahoona n'est pas qu'une aile de débutant, c'est une aile polyvalente bien plus qu'une TS. Qui te permettra de vraiment t'amuser dans tous les domaines. Elle est effectivement adaptée grace à ses qualités énorme en redécollage et en stabilité dans le vent irrégulier, mais ca n'empeche en rien quelqu'un d'un bon niveau d'encore progresser avec et tout autant qu'une ts qui est bien plus technique.

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » jeu. 19 déc. 2013 11:41

je connais que la kahoona et la 2014 tourne + vite que la 2013 je les reçu fin novembre... et niveau SAV... au top 8)

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » jeu. 19 déc. 2013 12:33

just wondering, pourquoi prendre une TS et pas GP dans ce cas là?

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 19 déc. 2013 14:59

La GP est quand même exlusive wake/freestyle. Niveau relaunch, elle est nettement plus technique.
Et pour l'avoir vu sur mon spot tourner, ouch ! Une fusée !

Avatar de l’utilisateur
Juankite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 16:35

Messagepar Juankite » ven. 20 déc. 2013 18:15

Alors tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse qui mon bien aidez Voyez je ne penssais pas que la kahoona serai plus rapide cette année , mon programe pour 2014 serai vraiment de me sortir les doigts au niveau des kiteloops comme en déhooké et je me demandé si la kahoona ne maracherai pas trop les bras comparé a une TS ? Si au niveau du hang time la TS ne menvéré pas plus haut qu'une kahoona ? En kiteloop la kahoona remonterat-elle aussi vite que la TS Malgrè son amélioration en 2014 ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 20 déc. 2013 18:39

si KL et déhooké sont ton programme, ne prends pas l'aile débutant/freeride de la gamme (kahoona)

http://www.bestkiteboarding.com/en/kahoonakite

http://www.bestkiteboarding.com/en/ts

la kahoona est plus faible en freeride ET en new-school d'après le constructeur, mais bien meilleure en "new to the sport".

tu sembles avoir largement le niveau pour t'éclater plus en TS qu'en kahoona

Avatar de l’utilisateur
Juankite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 16:35

Messagepar Juankite » ven. 20 déc. 2013 19:00

Avoir largement le niveau je ne pense pas :lol: , Mais j'imagine que lorsque l'ont maîtrise les base la TS convient a une bonne progression , j'attend toujours des réponse au 3 question que j'ai posé qui vont me décider a choisir mon quiver :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités