Harnais sans crochet pour le surf

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nobzz
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:39

Harnais sans crochet pour le surf

Messagepar nobzz » mar. 17 déc. 2013 00:54

Salut,
j'aimerais modifier mon harnais en enlevant le crochet et en le remplaçant par un bout afin de simplifier la navigation dans les vagues en surf (ex : dans la video Paroxysme de Ian Alldredge à 2'38'').
Est-ce que certains d'entre-vous pourrez me donner des exemples d'adaptation?
Merci et bon vent

Publicité
aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » mar. 17 déc. 2013 01:09


nobzz
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:39

Messagepar nobzz » mar. 17 déc. 2013 02:00

merci

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » mar. 17 déc. 2013 08:10

Les californiens (Aldredge, Rebstock etc..) utilisent les harnais Engine, du sur-mesure avec le système que tu décris. C'est facile à réaliser, mais pour avoir essayer il faut que le bout soit bien tendu, j'avais monté un mousqueton sur l'anneau de friction pour garder mon chicken standard. Le problème est que çà eloigne bien la barre et pour le coup on navigue tout le temps bordé.
Je pense refaire le montage mais en faisant une barre avec le Wichard à la place du chicken.
Voici les liens des premières versions et du site :


https://shop.ride-engine.com/how-to-setup-a-slider-bar/

https://shop.ride-engine.com/harnesses/

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 17 déc. 2013 09:33


tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » mar. 17 déc. 2013 23:55

J'utilise ce système depuis juillet et j'adore. Rien de plus simple à réaliser. Tu scies le crochet sur la barre inox de ton harnais (tu limes ce qui dépasse pour que ce soit propre et n'accroche pas), tu attaches un bout similaire à celui des b/c sur les barres. Je l'ai fait sur mon harnais Da Kine, et j'ai directement commandé le harnais ENGINE qui est une tuerie.
Mais revenons à la barre. En fonction de ton CL, soit tu le passes dans le bout pour de bon, soit tu le passes quand tu vas naviguer. Le mien est fixe, Wainman, donc je l'ai mis sur le bout direct.
Une photo du montage. Il faut effectivement tendre le bout lorsque tu fais le noeud, mais nbre de CL sont courts aujourd'hui donc pas vraiment de prb de longueur, d'autant que les crochet des harnais de kite sont assez grands.

Image

nobzz
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:39

Messagepar nobzz » mer. 18 déc. 2013 00:41

Merci, c'est exactement le type de réponse / essai que j'espérai.
Une question me taraude : n'y a-t-il pas une usure du bout utilisé suite aux frottements du CL?
Bon vent

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » mer. 18 déc. 2013 08:27

nobzz a écrit :Merci, c'est exactement le type de réponse / essai que j'espérai.
Une question me taraude : n'y a-t-il pas une usure du bout utilisé suite aux frottements du CL?
Bon vent


non pas d'usure chez moi. Rien à voir avec l'usure du b/c sur les barres sans gainage. J'utilise le même bout depuis le début qui est en excellent état. Et j'ai un autre morceau dans mon sac au cas où, sachant que ça coûte 3€ le mètre...

nobzz
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:39

Messagepar nobzz » mer. 18 déc. 2013 17:54

Merci

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » ven. 20 déc. 2013 09:36

Bonjour,

Je pratique le kite seulement en surf strapless et donc je pense bien modifier mon crochet pour rendre l'attache coulissante.
Je me demande qu'elle est l'utilité de la barre en fait ? Ne pourrait on pas l'enlever et attacher le bout sur lequel coulisse le chicken directement sur les sangles par l'intermediaire de barettes de ce genre ?
Image

Est ce que la barre est utile pour rigidifier la liaison entre les 2 sangles ?

D'avance merci

Jerome


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités