Combinaison seche , Lidéal ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 28 nov. 2013 17:45

Avec la sèche type K-Way rapidement je ne m’embêtais plus pour les sous couches je gardais mon jean et en t-shirt +polaire et dans la majorité des cas une fois la combi virée t'as plus que tes chaussures à remettre en fin de session et dans le pire des cas changer le t-shirt un peu humide(transpiration certainement) , çà économise sur les sous couches et le fait de devoir se changer en permanence :mrgreen:

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 28 nov. 2013 17:55

Bah dans mon cas c est un surtout pour la nav entre midi et deux, je me sens pas retourner au bureau ac les fringues avec lesquelles j ai fait du sport :D

IZIKITE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 17:19

Messagepar IZIKITE » jeu. 28 nov. 2013 18:22

Aah oui j'imagine que pour le travaille sa peut être embêtant :lol:

IZIKITE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 17:19

Messagepar IZIKITE » lun. 9 déc. 2013 18:05

Rebonjour les amis , J'ai reçu ma ocean rodéo t'en attendu vu les températures et le vent de ouf qu'il y a en ce moment j'ai pu la tester ce matin et je dois dire que c'est un vrai régale , niveaux confort de navigation il n'y a pas mieux c'est la première fois que je peux naviguer 3h d’affilés sans avoir froid en plein hiver , Je conseil vraiment cette combinaison pour ceux qui ne veulent plus affronter le froid , combinaison haute qualité qui est très bien travaillé niveau finition , durabilité a voir , je vais en prendre soin et je pense que sa devrai faire l'affaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Merci a tous bon vent Si vous avez des retour n'hésitez pas

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 9 déc. 2013 19:34

tu parles de la SOUL? je l'ai recue il y a quelques semaine, pas eu l'occaz de la tester... Niveau finition et rendu global elle plie très largement tout ce que j'ai pu voir avant:
- lucifer npx
- vade retro
- mystic

reste a voir a l'usage ;)

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » mar. 10 déc. 2013 01:13

Vous habitez ou en faite ?

Pas que je critique le surplus de confort apporté par une combi sèche mais un bièce K-way decathlon (style top dériveur) augmente drastiquement la chaleur et permet de naviguer en 5/3 dans pratiquement toutes les conditions... (et longtemps)

La solution coute entre 2 et 40e (suivant le k-way) et apporte énormément de confort, il suffit de mettre son harnais par dessus (il ne glisse pas).

http://www.decathlon.fr/blouson-dg500-n ... 03867.html

Seul inconvénient peut être :
- le déshabillage (l'habillage se fait tranquillement au chaud dans la caisse).
- le look (on a l'air d'un pingouin).

Avantages :
- cout (entre 2 et 45e)
- Libertés de mouvement conservée.
- Durabilité (un kway vieillit pas vraiment... :D)

Le seul endroit ou j'ai froid en hiver c'est aux mains... Pourtant je navigue toute l'année dans toutes les conditions... (-7 ressentit est mon records... BA gelé / plage gelée / neige)
http://www.flickr.com/photos/60117071@N ... 528222815/

Fin voila j'ai rien contre les combinaison sèche mais étant étudiant la technique du Kway permet de sortir tout le temps en 5/3 en hollande (zeelande)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mar. 10 déc. 2013 05:16

perso se changer trempé, a poil et en plein vent gelé au mois de fevrier ca fait partie des pire souvenirs que je peux avoir de ce sports... surement un coup a perdre sa bite...
une combie seche coute cher a l'achat mais dure fort longtemps si on est soigneux et se revend generalement un bon prix si elle est en bon etat. bref ca reste un investissement qui pour moi est indispensable surtout depuis que j'ai compris qu' a partir du moment ou tu as froid tu n'envoies plus rien car tu as inconsciemment peur de te peter la gueule.. Je suis en seche de septembre a juin en faisant varier les couches de tissus dessous et je ne changerai ca pour rien au monde

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » mar. 10 déc. 2013 08:59

J'ai eu une sèche pendant 4 ans, et comme la plupart des plus anciens, ici, on reviens tous au néoprène !!! je l'ai mise à la déchèterie il y a 2 semaines 8)
Pourquoi ????
Tout simplement, parce que la sèche n'est pas toujours sèche, pour un problème d'agilité dans l'eau comme évoqué plus haut, pour un problème de prix (pour 1 sèche on a 2 bonne néo), pour un problème de sécurité (quand on navigue dans les vagues, c'est pas trop sécu à mon goût) ...

Une bonne néoprène, un point c'est tout :wink: :wink:
Ce serait bien d'avoir des point de vue de ceux comme moi qui ont passé quelques hivers en sèche et qui reviennent au néoprène :roll:

jukyte
bavard
bavard
Messages : 189
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 10:27

Messagepar jukyte » mar. 10 déc. 2013 10:58

pareil pour moi, j'ai une combi séche manchon néoprene, en freestyle avec les chutes, un peu d'eau qui rentre mais jamais eut froid.
Par contre comme kamikaze, j'ai fait 2 ou 3 hiver avec, cette année toujours pas mise car c'est vraiment contraignant, en freestyle c'est plus dur d'aller cherher des grabs, de remettre ses pieds dans les straps quand on a pas pieds....et dans les vagues, je me sens pas en sécu avec.
Je l'ai encore, mais je met le plus possible la neoprenne, je garde la séche quand il fait 5° ou moins.

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mar. 10 déc. 2013 11:05

je trouve juste chiant la gestion des sous couches, la neoprene tu la rince et fin de session.
La la seche tu la rince, puis faut laver les vetements techniques en esperant qu ils soient secs pour la session suivante.

Ca parait con mais comme je ne fait pas que ca comme sport j ai 15 tonnes de linge de sport a laver chaque semaine.

Cela dit je vais garder la séche


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités