Problème rails pads North Jaime

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

merouille
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:06

Messagepar merouille » lun. 2 déc. 2013 12:12

Attention ne surtout pas mettre de vis trops longues car si tu appuie sur le fond du rail tu vas défoncer le rail et la guarantie marchera pas. J'avais poser la question au chop suite à un sujet sur des chausses North et les insert pt , réponse du chop guarantie pas prise en compte car les vis on pousser sur le fond du rail .

Publicité
quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » lun. 2 déc. 2013 16:59

@ merouille :
"Hésite pas a serrer c la pression entre l insert et le haut du rail qui fait tenir le tout"
Je suis d'accord avec ça. Mais je comprends pas en quoi le fait de visser augmente la pression etre l'insert et le haut du rail. Je m'explique : quand je vise ça "attache" ensemble le pad et l'insert. Mais qu'est ce qui crée cette pression entre l'insert et le haut du rail, le bout de la vient qui traverse l'insert et vient appuyer sur le fond du rail ? C'est bien ça ?

Je reconnais que ça change rien au problème il faut toujours serrer comme une brute pour que ça glisse. Mais j'aimerai être sûr d'avoir compris le fonctionnement du bordel, me coucher un peu moins con quoi :mrgreen:

Et sinon vous me confirmez bien que serrer comme une brutasse c'est pas bien grave. C'est même plutôt mieux que de devoir resserrer souvent ?

Sinon je pense pas que mes vis soient trop longues. J'ai acheté la planche déjà montée (et j'ai que le jeu de vis qui était installé dessus), et c'est le gars du shop (revendeur north) qui l'a monté donc je pense pas qu'il fasse une connerie pareille quand même. D'ailleurs le fond des rails n'est pas du tout abimé, c'est bien le signe que les vis sont pas trop longues non ?
Comment je vois si les vis abîment le rail ? Ça se voit à l’œil nu non ?

Encore merci pour votre aide :)

WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Messagepar WaveCult » lun. 2 déc. 2013 17:27

Plutôt curieux ton problème de rails...
J'ai eu plusieurs North avec ce système, j'ai jamais rencontré ce souci.
Alors effectivement comme déjà évoqué soit tes vis sont trop longues et t'empêchent de serrer suffisamment, mais tu t'en serais aperçu j'imagine...
Soit tu serres tout simplement pas assez, mais j'ai jamais non plus eu besoin de muler comme un âne. Avec un tournevis normal (à la bonne taille!), tu serres ça parfaitement sans avoir besoin de bras de camionneurs.
Soit tes rondelles entre la vis et l'insert sont fendues et du coup même en serrant fort, t'auras toujours un jeu qui fait que tes pads vont systématiquement glisser. Mais là encore j'imagine que tu t'en serais aperçu... Et si c'est une 2013, les rondelles sont en alu donc pas de raison que ça pète (mais ça s'oxyde fortement !)

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » lun. 2 déc. 2013 21:02

Non les rondelles m'ont l'air d'être en parfait état. Elles ne sont même pas oxydées, sûrement du au fait que j'ai acheté la planche il y a moins d'un an....

Mais par contre si t'as des boards north Wavecult tu peux m'expliquer comment ça marche le système ? Ça marche comme je l'explique dans mon post précédent ou pas ?

merouille
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:06

Messagepar merouille » mar. 3 déc. 2013 10:35

T as pas compris le système le bout ne doit surtout pas toucher le fond du rail c l insert qui remonte le long de la vis et compresser le rail contre la platine du strap .Regarde que le fond du rail ne soit pas marqué par ta vis car tu vas le pète et ça sera pas pris en guarantie . J ai l'impression que ton problème vient du faite que tes vis sont trops longue et que tu appuie au fond du rail plutôt que de compresser l insert contre le haut du rail ,en faite ça fait une pince tête de vis strap insert. Dans les vis que tu a reçus il faut mettre les courtes a partir de 2012 les inserts ont changer des modèles d inserts 2011.je te le redis surtout ne viens pas appuyer sur le fond du rail il va complètement s ouvrir et la guarantie sera morte .

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mar. 3 déc. 2013 11:04

T as pas compris le système le bout ne doit surtout pas toucher le fond du rail c l insert qui remonte le long de la vis et compresser le rail contre la platine du strap .Regarde que le fond du rail ne soit pas marqué par ta vis car tu vas le pète et ça sera pas pris en guarantie . J ai l'impression que ton problème vient du faite que tes vis sont trops longue et que tu appuie au fond du rail plutôt que de compresser l insert contre le haut du rail ,en faite ça fait une pince tête de vis strap insert. Dans les vis que tu a reçus il faut mettre les courtes a partir de 2012 les inserts ont changer des modèles d inserts 2011.je te le redis surtout ne viens pas appuyer sur le fond du rail il va complètement s ouvrir et la guarantie sera morte .


+1

En lisant les posts précédents c'est l'impression que ça me donne aussi.

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » mar. 3 déc. 2013 17:54

Ok j'avais pas compris le système. Mais c'est bon là, j'ai compris cette idée de l'insert qui "remonte" le long de la vis. Je trouve ça un peu étrange mais si ça marche... C'est classique comme système ?

Je comprends bien le risque d’abîmer le fond du rail, mais je pense pas que mes vis soient trop longues. Ces derniers jours j'ai du bouger le truc et le revissser plusieurs fois, et honnêtement aucun des 4 rails n'a l'air abîmé...
Vous pouvez checker sur la photo que j'ai mise en page 1 ? On voit un des rails sur toute la longueur et on voit bien qu'il est nickel non ? (si ce n'est le sable) Vous en pensez quoi ?
Et j'ai déjà fait plein de sessions avec cette planche (genre une vingtaine).

Donc je pense pas que les vis soient trop longues, il faut juste que j'arrive à serrer bien fort pour plus que les inserts du pad gauche glissent dans le rail.

Merci beaucoup pour vos conseils, en particulier merouille :)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 3 déc. 2013 19:29

guillaume17 a écrit :
merouille a écrit :Hésite pas a serrer c la pression entre l insert et le haut du rail qui fait tenir le tout de plus tu as plus de chance de foirer un pas de vis qui se desserre .une Fois bien serre ça bougera plus ,un pote a moi avait le même problème g fini par lui chopper sa planche et lui serrer comme il faut depuis il a plus touché et ça fait un an



+1 et au pire met de la loctite ...

la loctite ne servira à rien pour son problème, le problème n'est pas que ça se desserre (ce que résoudrait la proctite), mais qu'il n'arrive pas assez à serrer pour empecher le glissement de l'insert coulissant dans le rail.
sur la photo 2 postée
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... inure2.jpg

on voit une rainure au fond qu'on pourrait penser faite par la visse, ça ne me semble pas normal, je penche aussi pour des vis trop longues (et même si c'est le shop qui a monté la fix, si les shops ne faisaient jamais de conneries ça se saurait)

Franchement vu le gaufrage de l'insert, il n'y a à mon avis pas besoin de serrer comme un mulet pour que ça ne glisse plus (c'est le meme systeme sur les snow Burton, pas besoin de serrer comme un sourd)

donc pour Quentin essaye avec des vis plus courtes.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 4 déc. 2013 09:42

Quentin , ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que si ta visses ne prends meme qu'un léger appuis sur le fond du rail, ça va justement empecher que l'insert se mette en pression contre le haut de ton rail (partie interne haute donc, là où le gauffrage vient s'appuyer).

Parce que c'est pas normal ton probleme et je pense aussi que c'est une question de longueur (meme un léger contact de la visse peut faire en sorte que ton insert ne se verrouille pas comme il faut).

Mais bon si c'est pas ça, c'est pas ça, mais c'est bizarre quand meme ton histoire.


Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mer. 4 déc. 2013 11:21

Thomas.air a écrit :
guillaume17 a écrit :
merouille a écrit :Hésite pas a serrer c la pression entre l insert et le haut du rail qui fait tenir le tout de plus tu as plus de chance de foirer un pas de vis qui se desserre .une Fois bien serre ça bougera plus ,un pote a moi avait le même problème g fini par lui chopper sa planche et lui serrer comme il faut depuis il a plus touché et ça fait un an



+1 et au pire met de la loctite ...

la loctite ne servira à rien pour son problème, le problème n'est pas que ça se desserre (ce que résoudrait la proctite), mais qu'il n'arrive pas assez à serrer pour empecher le glissement de l'insert coulissant dans le rail.
sur la photo 2 postée
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... inure2.jpg

on voit une rainure au fond qu'on pourrait penser faite par la visse, ça ne me semble pas normal, je penche aussi pour des vis trop longues (et même si c'est le shop qui a monté la fix, si les shops ne faisaient jamais de conneries ça se saurait)

Franchement vu le gaufrage de l'insert, il n'y a à mon avis pas besoin de serrer comme un mulet pour que ça ne glisse plus (c'est le meme systeme sur les snow Burton, pas besoin de serrer comme un sourd)

donc pour Quentin essaye avec des vis plus courtes.


Autant pour moi j'avais cru lire que sa se desserrer en naviguant bas finalement ué si ta vis touche le fond du rail forcement elle arrive en bout de course alors que ta pas fini de serrer change de vis pour "2 mm" de moins peut être ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités