Avis crochet largable Mystic KRS

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Angus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 23:35

Avis crochet largable Mystic KRS

Messagepar Angus » sam. 30 nov. 2013 23:57

Salut,
Je suis à la recherche d'avis critiques sur ce type de crochet:
http://www.flysurf.com/ficheproduit-crochet-mystic-krs-safety-2014.htm?sectionid=225&productid=5600
Est-ce LA solution aux frayeurs lorsque les lignes s'enroulent autour du crochet, ce qui m'est arrivé deux fois suite à des chutes dans des vagues moyennes.
Merci pour vos réponses.
Angus

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 1 déc. 2013 14:04

Angus a écrit :Salut,
Je suis à la recherche d'avis critiques sur ce type de crochet:
http://www.flysurf.com/ficheproduit-crochet-mystic-krs-safety-2014.htm?sectionid=225&productid=5600
Est-ce LA solution aux frayeurs lorsque les lignes s'enroulent autour du crochet, ce qui m'est arrivé deux fois suite à des chutes dans des vagues moyennes.
Merci pour vos réponses.
Angus


J'ai déjà répondu partiellement a çà, mais je n'ai que deux sorties avec ce crochet donc voici des remarques qui seront à compléter.
D'emblée la poignée fait un peu plastoc, pour un organe de sécurité çà choque un peu. Faudra voir la longévité à terme. :evil:
La mis en place du crochet sur mon harnais taille L est ok en taille L/XL;
J'ai du recommander le deuxième crochet que j’avais pris en S/M car trop petit sur mon harnais M et changement pour un L/XL (Changé gracieusement par FS )

Condition de test: vent 18-20n sur plage très dégagée de julouville.
Connexion du CL uniquement sur ce crochet, le leash d'aile étant connecté au harnais.
Largage sur la plage : aile en bord de fenetre ok. Ca largue et sa tombe immédiatement. :) Le largage de la main gauche finalement ne pose pas de probléme car la main droite peut aller vers le leash d'aile si besoin.Le largage ne nécessite aucun effort car c'est un goupille qui tient maintient le crochet et qui est déplacée par le levier. Le frottement est trés réduit et donc sans effort.
Largage dans l'eau : aile en pleine fenetre ok . Ca largue et sa tombe immédiatement .
La remise en place du crochet est pas facile, facile mais mais je pense que c'est un moindre souci.

Perso après mettre fait kiteloopé séverement je pense connecter également le leash d'aile dessus.
Si problème avec mon aile, largage classique. l'aile reste connecté au leash.
si départ en KL , largage complet instantanément car même larguée l'aile va restée propulsive et le largage doit être immédiat (pas testé car je veux pas tester un largage complet très dangereux quand même pour les autres ) Ce point reste à valider mais...le plus tard possible :roll:

Angus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 23:35

Messagepar Angus » dim. 1 déc. 2013 22:18

Merci eau-sea-bleu pour tes remarques très intéressantes. Donc pour résumer, système de largage efficace mais longévité à éprouver. Le largage te paraît-il possible en cas d'enroulement "bien serré" de lignes autour du crochet?

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 2 déc. 2013 06:29

oui je vois pas comment ça peut s'emmeler. je te fais une photo fin de semakine pour te montrer ce qui reste sur le harnais une fois largué.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 2 déc. 2013 13:00

pour dehooker on fait comment ?

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 3 déc. 2013 13:31

Ne dehookant pas en nav. je ne sais pas te répondre précisément.
Par contre un point important est que le sous-crochet largable est moulé et donc est plus petit qu'un crochet normal. Je te met des photos içi ce week end avec crochet moulé et crochet standard tu verras la différence de taille.

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 15 déc. 2013 12:02

Avec un peu de retard les photos de détail du crochet.

Image


Image


Image

Angus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 23:35

Messagepar Angus » dim. 15 déc. 2013 23:21

Merci eau-sea-bleu pour tes photos très explicites. Le système me plaît bien.

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » ven. 3 janv. 2014 09:48

Pour l'avoir vu au salon nautique, c'est pas con du tout comme système, tout est bien pensé

synapse19
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 16:26

Messagepar synapse19 » lun. 10 mars 2014 16:12

Salut,

Sur quel modele d' harnais as tu monté ce cette barre Mystic KRS ?, car celle ci ne s'adapte pas sur tous ....


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités