Problème rails pads North Jaime

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Problème rails pads North Jaime

Messagepar quentinB » mer. 27 nov. 2013 07:56

Salut,

Je suis en train de changer le stance sur ma Jaime 2013.
Problème : le petit pas de vis en métal qui est censé coulisser dans les rails orange ne coulisse plus du tout.

J'ai peur de forcer en bourrinant avec le tournevis (genre en tapant avec le manche) mais j'ai pas trop de truc de bricolage là, et faut absolument que je change mon stance.

J'ai rincé à l'eau claire pour enlever les grains de sable visibles, mais ça coince toujours.
A mon avis c'est le sel et d'autres grains de sable que j'arrive pas à virer.

Vous avez une solution ? Faut que j'achète un genre de lubrifiant ?

C'est bizarre que ça galère autant sur une board très récente non ?


Merci beaucoup pour votre aide :D

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 27 nov. 2013 11:12

C'est bizarre que tu trouves ça bizarre sous prétexte que la planche est récente..., le fait de gripper tes rails et lié à la pratique et non au coté récent ou non du matos.


Mais sinon, essaie avec du "Décal Tout", laisse agir une bonne nuit, réessaye. Le coca ça marche aussi.

:wink:


quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » mer. 27 nov. 2013 16:06

"c'est bizarre que je trouve ça bizarre" :D je comprends et je suis d'accord :)

Finalement en bourinant un peu ça a fini par le faire.
Par contre j'ai un gros soucis les pas de vis glissent en permanence vers l'extérieur (pendant la nav, je suppose que c'est par à coup lors de certaines vautres), et je me retrouve avec le stance maximum.... J'ai serré à mort les vis mais ça glisse toujours vers l'extérieur....

Quelqu'un a le même problème sur les planches north ?

Merci beaucoup pour votre aide

merouille
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:06

Messagepar merouille » jeu. 28 nov. 2013 09:06

Salut aucun soucis avec ma planche par contre ça fait longtemps que j utilise un tournevis avec une poignée car avec un tournevis classique j arrive pas a serrer très fort et pourtant g des bras de déménageur

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » jeu. 28 nov. 2013 10:22

Ok je ferais ça avec un truc qui me permet de serrer plus fort (d'autant que je suis très loin d'avoir des bras de déménageur).

Par contre t'as pas peur d’abîmer les pas de vis à la longue en serrant comme une brute ?
Et puisque t'as aussi une board north, tu comprends comment marche le système qui empêcherait les pas de vis de glisser dans les rails ? Parce qu'honnêtement moi j'ai du mal. C'est la vis qui en étant serré très fort vient appuyer sur le rail (orange) en dessous du pas du vis tu penses ?

Merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 28 nov. 2013 14:43

Sur les inserts coulissant North, y a t il un petit gaufrage sur la partie qui vient se plaquer sur la partie intérieure haute du rail?

Si ce n'est pas le cas, choppe des inserts Burton (4 euros les 4 je pense), les noirs. Il y a du gaufrage qui va s'imprimer un peu dans l'alu et au moins ça ne bougera plus.

Enfin vérifie comme dit plus haut si t'as vraiment serré à fond...


quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » sam. 30 nov. 2013 12:53

@Manix :
Oui je dirais qu'il y a un gaufrage (des petites rayures sur le dessus de l'insert).
Voici 2 photos pour que tu vois si on parle bien de la même chose :

Image

Image

Du coup je suppose que ça sert pas à grand chose que je cherche d'autres inserts ?
Ils ont encore bougé sur le pad gauche lors de ma session d'hier, je vais essayer de serrer encore plus mais bon....

Quand tu dis "s’imprimer dans la l'alu" tu veux dire dans la rainure du rail orange là ? C'est de l'alu ça ?

merci pour ton aide

merouille
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:06

Messagepar merouille » dim. 1 déc. 2013 11:41

Hésite pas a serrer c la pression entre l insert et le haut du rail qui fait tenir le tout de plus tu as plus de chance de foirer un pas de vis qui se desserre .une Fois bien serre ça bougera plus ,un pote a moi avait le même problème g fini par lui chopper sa planche et lui serrer comme il faut depuis il a plus touché et ça fait un an

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » lun. 2 déc. 2013 10:42

merouille a écrit :Hésite pas a serrer c la pression entre l insert et le haut du rail qui fait tenir le tout de plus tu as plus de chance de foirer un pas de vis qui se desserre .une Fois bien serre ça bougera plus ,un pote a moi avait le même problème g fini par lui chopper sa planche et lui serrer comme il faut depuis il a plus touché et ça fait un an



+1 et au pire met de la loctite ...

pierrot221
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 09:20

Messagepar pierrot221 » lun. 2 déc. 2013 11:52

C'est que peut être pas les bonnes vis, deux jeux de vis fournies avec la planche, des courtes et des longues suivant les pads/chausses que tu installes dessus....


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité