merci Vero d'avoir posté cette vidéo, je voulais le faire aussi.
C'est la parfaite démonstration de pourquoi il faut créer un différentiel dans ses lignes avant de les enrouler sur la barre. la video australienne explique bien ça: larguer et laisser partir la barre assez loin avant d'enrouler la ligne qui relie la barre au rider.
Attention cette technique ne marche qu'avec un barre ayant une sécurité par avant coulissant.
Le montage criminel avec les 2 avants ensemble présent sur trop de barres du marché demande de procéder autrement: enrouler les lignes jusqu'à la jonction des 2avants, puis enrouler un seul avant jusqu'à ce que l'aile se mette de coté, tirée seulement par cette ligne avant. ensuite enrouler les 4 lignes.
Vidéo pédago : comment ne pas récupérer son kite
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willy-kite a écrit :il est comme tout le monde, il prend soins de ne pas flinguer son aile quitte à se blesser.
à 1500€ le kite faut pas déconner !
Pas faux, il faut bien admettre que bien souvent on garde en arrière pensée la préservation de son matos parfois au détriment de la sécu.
Cela dit, en l'occurence faire un self-rescue correct n'aurait pas risqué d'endommager plus son aile que ce qu'il fait là . Et même beaucoup moins car son aile ne se serait pas barrée toute seule !
De plus être prêts a lâcher la barre, on voit bien que si ça part ça part fort
Ce qui implique aussi de se déconnecter avant de faire la manoeuvre!
Perso j'ai toujours peur que ça reparte, et je penses pas que ce soit une question de sécu sur 1 ou 2 avants (même si je suis d'accord sur 1 avant la sécu est + efficaces).
Ce qui implique aussi de se déconnecter avant de faire la manoeuvre!
Perso j'ai toujours peur que ça reparte, et je penses pas que ce soit une question de sécu sur 1 ou 2 avants (même si je suis d'accord sur 1 avant la sécu est + efficaces).
- saucisseman
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willy-kite a écrit :bon ! dites le fond de votre pensée,
il n'a pas pris de cours de kite !
C'est pas ce qui ressort des posts précédents. L'impression générale est plutôt: quelles sont les écoles qui enseignent la nécessité de créer un différentiel quand je roule mes lignes pour récupérer mon aile dans l'eau?
willy-kite a écrit :bon ! dites le fond de votre pensée,
il n'a pas pris de cours de kite !
Tu crois sincèrement que les écoles te donnes des cours sur ce sujet ... !!!
Moi j'ai eu la "chance" d'avoir pétole pendant 3 jours sur ma semaine en Egypte lorsque j'ai fais mon stage (bon d'accord c'est plus tout jeune maintenant ) cela m'a permis d'apprendre (pas le choix y a avait rien d'autre à faire) les rudiments de sécu ...(sur le coût je ne l'ai pas vus comme ça !!! )
Pour le gus sur la vidéo même si au fond tu te dis c'est un gros clampin ... je suis sur qu'il y en a derrière leur écran qui malgré tout pourrais vite vivre la même galère ...
Alors oui nous pouvons nous foutres de sa tronche ... oui nous pouvons faire les marioles ... oui nous pouvons ... mais au final l'important c'est que tout le monde comprenne que le KITE c'est belle et bien dangereux, surtout quand tu crois que tu maîtrises ...car en fait pour la majorité vous maîtrisez que ceux que vous connaissez ... Un gros imprévus et c'est l'accident ... voir la mort ...
Alors soyons humble avec ce sport et rigolons de ce pauvre bougre, faisons les choquer par tant de stupidité mais gardons en tête que des "imbéciles" comme ça nous le sommes tous un peu à notre échelle ...
Si seulement cette vidéo pouvais ouvrir les yeux et sauver des vies ...
Bon j'arrête de faire le moralisateur à la con et retourne sur mon post de merde
Sinon qu'elle con quand même !!! il en tient une couche l'imbécile un vrai miracle qu'il est encore ses doigts !!! voilà ça fais du bien quand même
PS : c'est la vague qui a aidé à redécollé l'aile
RePS : pour preuve en image qu'il connait quand même un peu le kite notre bouffon de service même si c'est pas un dieu du kite il est sans aucun doute à l'image des 70 % des kiteux
saucisseman a écrit :willy-kite a écrit :bon ! dites le fond de votre pensée,
il n'a pas pris de cours de kite !
C'est pas ce qui ressort des posts précédents. L'impression générale est plutôt: quelles sont les écoles qui enseignent la nécessité de créer un différentiel quand je roule mes lignes pour récupérer mon aile dans l'eau?
Chez IKO nous enseignons le self rescue avant le water start !
sur le lien du post de Filope pour le self rescue à la figure n°3 enrouler votre ligne de sécurité oui ,mais ne pas oublier de faire une double clef pour ainsi sécuriser la ligne de sécurité si l'aile repart en tension la ligne sera bloquée et cette fois ci l'aile ne pourra pas redécoller .
Là ou je suis pas d'accord c'est sur la figure 7 où on dit de dégonfler légèrement le bord d'attaque. (self rescue = galère alors on va pas en rajouter une)
On ne touche jamais aucune valve dans l'eau surtout quand on est en galère et on ne se détache pas de son leash ( l'aile c'est votre bouée de sauvetage !)
Pour attraper l'oreille il y a une technique simple une fois votre aile sur l'extrados
Pourquoi pensez vous qu'il y ait maintenant souvent une poignet sous l'oreille de vos ailes ?
Attraper le bord de fuite à partir de la latte centrale ce qui aura pour effet de faire venir la poignet à vous (vous tirez sur le tissu à partir de la latte centrale et remontez jusqu'au bord de fuite puis a l'oreille )
si l'aile est sur l'intrados et qu'il n'y a plus de vent il y a encore une autre technique pour retourner l'aile
Il faut prendre des cours il n'y a pas de honte, juste une heure pour apprendre correctement les bonnes techniques !
Partir à l'eau sans savoir faire un self rescue c'est comme sauter en chute libre sans prendre un parachute de secours .
sur le lien du post de Filope pour le self rescue à la figure n°3 enrouler votre ligne de sécurité oui ,mais ne pas oublier de faire une double clef pour ainsi sécuriser la ligne de sécurité si l'aile repart en tension la ligne sera bloquée et cette fois ci l'aile ne pourra pas redécoller .
Là ou je suis pas d'accord c'est sur la figure 7 où on dit de dégonfler légèrement le bord d'attaque. (self rescue = galère alors on va pas en rajouter une)
On ne touche jamais aucune valve dans l'eau surtout quand on est en galère et on ne se détache pas de son leash ( l'aile c'est votre bouée de sauvetage !)
Pour attraper l'oreille il y a une technique simple une fois votre aile sur l'extrados
Pourquoi pensez vous qu'il y ait maintenant souvent une poignet sous l'oreille de vos ailes ?
Attraper le bord de fuite à partir de la latte centrale ce qui aura pour effet de faire venir la poignet à vous (vous tirez sur le tissu à partir de la latte centrale et remontez jusqu'au bord de fuite puis a l'oreille )
si l'aile est sur l'intrados et qu'il n'y a plus de vent il y a encore une autre technique pour retourner l'aile
Il faut prendre des cours il n'y a pas de honte, juste une heure pour apprendre correctement les bonnes techniques !
Partir à l'eau sans savoir faire un self rescue c'est comme sauter en chute libre sans prendre un parachute de secours .
yam01 a écrit :Chez IKO nous enseignons le self rescue avant le water start !
sur le lien du post de Filope pour le self rescue à la figure n°3 enrouler votre ligne de sécurité oui ,mais ne pas oublier de faire une double clef pour ainsi sécuriser la ligne de sécurité si l'aile repart en tension la ligne sera bloquée et cette fois ci l'aile ne pourra pas redécoller .
Là ou je suis pas d'accord c'est sur la figure 7 où on dit de dégonfler légèrement le bord d'attaque. (self rescue = galère alors on va pas en rajouter une)
On ne touche jamais aucune valve dans l'eau surtout quand on est en galère et on ne se détache pas de son leash ( l'aile c'est votre bouée de sauvetage !)
Pour attraper l'oreille il y a une technique simple une fois votre aile sur l'extrados
Pourquoi pensez vous qu'il y ait maintenant souvent une poignet sous l'oreille de vos ailes ?
Attraper le bord de fuite à partir de la latte centrale ce qui aura pour effet de faire venir la poignet à vous (vous tirez sur le tissu à partir de la latte centrale et remontez jusqu'au bord de fuite puis a l'oreille )
si l'aile est sur l'intrados et qu'il n'y a plus de vent il y a encore une autre technique pour retourner l'aile
Il faut prendre des cours il n'y a pas de honte, juste une heure pour apprendre correctement les bonnes techniques !
Partir à l'eau sans savoir faire un self rescue c'est comme sauter en chute libre sans prendre un parachute de secours .
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