Review Cabrinha Chaos 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lacsap
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 21:59

Messagepar lacsap » dim. 24 nov. 2013 21:02

Voici un test en image de la 9 et la 11 en allemand :wink: http://gleiten.tv/index.php/video/actio ... 5fhde2&/1/

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 24 nov. 2013 21:42

mike28 a écrit :De toute façon faire une page web pour écrire son test d une aile de kite.....ca me parait etrange comme démarche personnelle (valable pour n importe qu elle marque évidemment) ....ou alors le mec se fait vraiment.....ch..... :)
C'est plutôt : "je te donne ou te vends ces kite à - %%% et en retour tu publies un max...

Heu faut pas non plus exagérer...

Ok Spocky est LO Cabrinha mais il fait l'effort de faire une review complète, détaillée et avec des points + et -, qui sont concrets par rapport au matos.
En plus c'est bien présenté et bien écrit...
Franchement des LO comme lui, si toute les marques en avaient on serait plutot pas mal lotti nous lecteurs du forum.

Personnellement j'ai retrouvé exactement les sensations décrites sur le forum lors de mon test de la custom 2013, en + comme en -.
Je l'ai d'ailleurs pas achetée justement car ça correspondait pas tout à fait, a priori la 2014 serai bien mieux... Mais du coup ressemble un peu plus à ce que j'ai pris.

Quand aux histoires de spi, si ça vous plait pas achetez pas, et demandez pas l'avis aux LO: de toute façon ils changent de matos tous les ans donc si le "défaut" apparait plus tard, de bonne foi ils ne le connaissent pas.

Bref si tous les LO avaient une approche aussi correcte avec des reviews et des videos du matos au même niveau, ça serait cool...

(pour les detracteurs, m'en fou de cabrinha, j'en ai pas et j'en ai jamais eu. Par contre la nouvelle balle m’intéresse, pas de Y, largeur réglable en nav, mode suicide, c'est du bon)

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 25 nov. 2013 05:00

Merci ça fait très plaisir!

Mais une remarque aussi sympa gratuitement, mefie toi ils vont sans doute croire que je t'ai payé! Tu dois être LO spocky...

Je ne vais pas dire qu avant y avait pas de défaut mais encore une fois je parle du matos 2014 alors essayez le avant de critiquer. Vous dites vous même qu'il faut essayer!

Avatar de l’utilisateur
Mick Irons
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32

Messagepar Mick Irons » lun. 25 nov. 2013 13:10

dje14 a écrit :Leader d'opinion ou sponso, je ne sais pas car en plus Cabrinha a obligé en 2013 certain pro-rideur à acheter leur matos (Virtor Hays et Caroline Adrien obligés de chercher un autre sponsor).


Il y a aussi Dre Philip a qui on a proposé -10% alors il s’est cassé.... :roll:

J’avais des Cabrinha en 2013 et je prends des Slingshot en 2014, donc je n’ai rien avoir avec Cab!

- Spi pourri: jusque sur les modèle 2012 il marbre en deux sessions mais c’est malgré tout un spi solide (plus solide que le slingshot je trouve), j’ai encore une switch 2012 6m qui a plus de 100 sessions et le soi ne bronche pas.

- bordé/choqué de 3m: depuis les barres 2012, je sais pas ou t’as vu ça, il est plutôt bien moins long qu North ou Naish.

- aile lourde en barre: la switchblade 2013, est moins présente en barre qu’une RPM 2013 par exemple, bon OK c’est une bouse par rapport aux autres années, mais bon. Ici on parle de la Chaos qui n’est pas du tout présente en barre....

- aile qui surborde: c’est stupide de généraliser: c’est vrai sur certains modèles en certaines tailles: par exemple en 2012 les 6m surbordait en plage basse, pas les 7,8,9m. Ici on parle de la Chaos: elle ne surborde as du tout. On pourrait parler des Naish park???

- sécu impossible a reconnecter: c’est vrai néanmoins la barre est quand même pas mal: qualité et confort du trip, B/C gainé (pour ceux qui aime), diamètre de la barre. Perso je trouve le tshootsh trop petit, le dévrilleur inutile et n’aime pas les barres réglables, mais d’un point de vue global je préfére la barre Cab a la Slingshot quand même. On peut parler de la barre North 2013????

- SAV pourri: J’y ai pas eu affaire donc je ne peux pas dire mais normalement en tant que particulier, t’achètes a un shop, c’est lui qui doit t’assurer le SAV en direct et ensuite a lui de se retourner vers la marque, je suis d’accord qu’en pratique une grande majorité des shops de kite prennent leurs clients pour des cons et leur font croire que le SAV dépend du bon vouloir de la marque.....

Bref, on peut aimer ou pas un marque, pour plein de raison, pleins de marques font du bon matos et aussi des bouzes parfois. à chacun de trouver le matos qui lui correspond. Perso je prends des Slingshot cette année car je trouve les Cab 2014 moches, ils se touchent sur le prix, le micro chiken loop finit par me saouler, je n’aime pas les barres réglables, et comble du comble: ils ont voulu me faire payer les ailes cette année! :roll: :lol:

Mais franchement dire qu’il ne font que de la merde c’est juste abusé! et j’aimerais bien connaitre la super marque qui fait des top ailes sans les défauts des Cabrinha à bien moins cher? (au passage, faudra aussi comprendre un jour, que la recherche du prix bas n’est pas forcément la quête ultime pour tous, j’imagine que pour certains kiteurs: rider en cabrinha, en north ou Naish est un marqueur social et qu’ils s’en tapent grave que telle aile est aussi bien et moins chère!)

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 25 nov. 2013 13:43

Mick Irons a écrit :
J’avais des Cabrinha en 2013 et je prends des Slingshot en 2014, donc je n’ai rien avoir avec Cab!

- Spi pourri: jusque sur les modèle 2012 il marbre en deux sessions mais c’est malgré tout un spi solide (plus solide que le slingshot je trouve), j’ai encore une switch 2012 6m qui a plus de 100 sessions et le soi ne bronche pas.


bon javais cru lire "juste"...mais effectivement c est bien "jusque" :?

Mick Irons a écrit :- bordé/choqué de 3m: depuis les barres 2012, je sais pas ou t’as vu ça, il est plutôt bien moins long qu North ou Naish.

- aile lourde en barre: la switchblade 2013, est moins présente en barre qu’une RPM 2013 par exemple, bon OK c’est une bouse par rapport aux autres années, mais bon. Ici on parle de la Chaos qui n’est pas du tout présente en barre....

- aile qui surborde: c’est stupide de généraliser: c’est vrai sur certains modèles en certaines tailles: par exemple en 2012 les 6m surbordait en plage basse, pas les 7,8,9m. Ici on parle de la Chaos: elle ne surborde as du tout. On pourrait parler des Naish park???


Oui on peut.....pour ma part d ailleur je n ai pas testé de modéles cab qui surbordaient....par contre totalement d accord avec la Park jusqu au changement en 2014.....

Mick Irons a écrit :- sécu impossible a reconnecter: c’est vrai néanmoins la barre est quand même pas mal: qualité et confort du trip, B/C gainé (pour ceux qui aime), diamètre de la barre. Perso je trouve le tshootsh trop petit, le dévrilleur inutile et n’aime pas les barres réglables, mais d’un point de vue global je préfére la barre Cab a la Slingshot quand même. On peut parler de la barre North 2013????


Moi aussi....la barre slingshot est trop grosse et fait mal aux mains....je n aime pas le devrilleur, le b/c n est pas gainé...quand a l economie des elastiques pour plier les lignes.....
La barre North 2013......disons qu elle est presque parfaite......jusqu a ce qu ont l utilise plus de 5x/an ! :lol:


Mick Irons a écrit :- SAV pourri: J’y ai pas eu affaire donc je ne peux pas dire mais normalement en tant que particulier, t’achètes a un shop, c’est lui qui doit t’assurer le SAV en direct et ensuite a lui de se retourner vers la marque, je suis d’accord qu’en pratique une grande majorité des shops de kite prennent leurs clients pour des cons et leur font croire que le SAV dépend du bon vouloir de la marque.....


Je confirme....une cata...mais problème résolu grace a mon shop !

Mick Irons a écrit :
Bref, on peut aimer ou pas un marque, pour plein de raison, pleins de marques font du bon matos et aussi des bouzes parfois. à chacun de trouver le matos qui lui correspond. Perso je prends des Slingshot cette année car je trouve les Cab 2014 moches, ils se touchent sur le prix, le micro chiken loop finit par me saouler, je n’aime pas les barres réglables, et comble du comble: ils ont voulu me faire payer les ailes cette année! :roll: :lol:

Mais franchement dire qu’il ne font que de la merde c’est juste abusé! et j’aimerais bien connaitre la super marque qui fait des top ailes sans les défauts des Cabrinha à bien moins cher? (au passage, faudra aussi comprendre un jour, que la recherche du prix bas n’est pas forcément la quête ultime pour tous, j’imagine que pour certains kiteurs: rider en cabrinha, en north ou Naish est un marqueur social et qu’ils s’en tapent grave que telle aile est aussi bien et moins chère!)


Pffff.....ridicule ça.....c'est ma M3 sur le parking qui se charge de ça. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mer. 27 nov. 2013 14:25

Merci pour le soutien qui est en plus objectif au possible!

Je tiens a préciser que je n'ai aucune consigne pour faire de la com ici ou ailleurs! Je le fais par passion, point barre. Je finis par me demander par contre si certains n'ont pas de consigne pour dénigrer les marques concurrentes, tellement la critique est facile et non fondée!

Rien à ajouter, sauf pour parler de la Chaos 2014! :)

Avatar de l’utilisateur
johnfou
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 21:35

Messagepar johnfou » jeu. 28 nov. 2013 21:25

Tu vois spocky pourquoi je te disai que je ne mettai plus trop les pieds ici depuis presque des annees finalement ..

Ici ils ont plus de posts que de navs ..c est sur :)

Dire que la vector 2011 envoi pas haut c est déjà , ne pas l avoir utilisé ou alors pas savoir sauter du tout finalement ...

Le sujet c est la Chaos dc les personnes pas interessés ou aux critiques gratuites je vois pas votre interet a poster ..

Je m amuse pas a aller pourrir les posts des autres marques ..c est puérile ..vous avez vraiment rien d autre a faire ..ça pourri juste l ambiance du forum ou finalement il y à un bo paquet de blaireaux qui nav 10 fois pas an et se branlent sur le matos.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 28 nov. 2013 23:01

johnfou a écrit :Tu vois spocky pourquoi je te disai que je ne mettai plus trop les pieds ici depuis presque des annees finalement ..

Ici ils ont plus de posts que de navs ..c est sur :)

Dire que la vector 2011 envoi pas haut c est déjà , ne pas l avoir utilisé ou alors pas savoir sauter du tout finalement ...

Le sujet c est la Chaos dc les personnes pas interessés ou aux critiques gratuites je vois pas votre interet a poster ..


Entre critiques gratuites et compliments faciles il n 'y a qu 'un pas !

johnfou a écrit :
Je m amuse pas a aller pourrir les posts des autres marques ..c est puérile ..vous avez vraiment rien d autre a faire ..ça pourri juste l ambiance du forum ou finalement il y à un bo paquet de blaireaux qui nav 10 fois pas an et se branlent sur le matos.


Je ne sais pas dans quelle catégorie tu me ranges, mais on peut ne pas etre d 'accord sur un avis, le nuancer ou simplement donner son point de vue sans etre un "blaireau" et sans rien "pourrir".

Un forum est un lieu d'échange ou differents avis, opinions se rencontrent et c'est ce qui en fait sa richesse.....si tout le monde était d accord sur tout ce serait bien triste !

Si tu es réfractaire à la critique, la contradiction; discussion je t'invite à écrire dans un magazine ou créer une simple page web !

Avatar de l’utilisateur
johnfou
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 21:35

Messagepar johnfou » ven. 29 nov. 2013 08:22

Je te range dans aucune categorie ..la critique est excellente et fait avancer quand elle est fondés et constructive au contraire c est d ailleurs comme ça que les ailes sont modifiés tous les ans.

Je blame juste les personnes qui postent inutilement du type :" je comprends pas pourquoi certains rident encore avec des cab c est de la merde " enfin ils méritent finalement pas qu on leur témoigne de l attention vu le niveau de leur intervention.

Ce qui je trouve nul ici c est que tu postes n importe quelle sujet sur je forum et tu as toujours un guignol pour pourrir le truc et balancer de la critique "méchanceté" gratuite. Donc je viens plus ici. Mais c est peut être un tord ..

Allez biz a tous éclater vous bien moi je vais nav aujourd hui en SB 10 je pense

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » sam. 30 nov. 2013 12:05

En plus le truc de Spocky est plutôt clair et net, personne n'est obligé de signer de bon de commande en fin d article....au moins ça a comblé ma curiosité.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités