questions spots et vent autour de grenoble

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
perezalbin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 18:24

questions spots et vent autour de grenoble

Messagepar perezalbin » jeu. 14 nov. 2013 18:37

salut tout le monde je fais du kite depuis 2 ans et commence a bien me débrouiller je pratique souvent sur les spots de Leucate ( la mine ) et du delta de l'Ebre.

habitant au sud de Grenoble je souhaiterais me mettre au snow-kite sur les spots des alentours avec mes ailes a boudin et mon snowboard mais je ne sais pas du tout quel force de vent me permettrait de pratiquer dans de bonne conditions ... merci de m'éclairer sur le sujet
si vous pouviez également me conseiller les bons spots a proximité je vous en serait reconnaissant. merci d'avance :D

ps je posséde une 7m50 et une 11m

Publicité
julesrideur05
rang 5
rang 5
Messages : 286
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005 17:34

Messagepar julesrideur05 » jeu. 14 nov. 2013 20:29

le vercors et le brianconnais ont quelques beaux spots plus ou moins accessibles. avec 7 et 11 tu couvres deja une bonne plage de vent, 8 25 noeuds je dirai selon ailes et niveau. je te conseille d'aller QUE sur des spots ou d'autres riders pratiquent histoire de te faire conseiller surplace. le vent en montagne est changeant, avec des turbulences et le risque d'arrachage plus important que sur l'eau.

Avatar de l’utilisateur
perezalbin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 18:24

Messagepar perezalbin » jeu. 14 nov. 2013 20:39

c'est en effet une bonne idée je pense être habitué a des vents rafaleux avec la tramontane leucatoise mmdrr mais je vais tacher de me renseigner sur place :)

je voulais savoir si il y avais une grosse différence entre les tailles d'ailes a prendre sur l'eau et sur la neige ?

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Messagepar puzzle gliss » jeu. 14 nov. 2013 21:06

la mine de renseignements pour le snowkite autour de Gre : http://onekite.forum.free.fr

Avatar de l’utilisateur
julesrideur05
rang 5
rang 5
Messages : 286
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005 17:34

Messagepar julesrideur05 » dim. 24 nov. 2013 10:23

pas des masses de difference, ce week end les caissonneux etaient en 12 comme moi et on était toilés pareil au final. marines caissons meme combat je pense


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités