Changement de board

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 20:21

Messagepar Tom_fs.com » mer. 20 nov. 2013 16:34

Ok, je pense qu'il faut que tu reste sur une board polyvalente orienté freestyle si tu navigue dans le chantier pour pouvoir continuer à te faire plaisir et non subir.
RSC, goldenboard, nhp, rentrent dans ton programme auront une bonne glisse et un bon depart planning tout en restant confort (un peu moins sur la goldenboard mais pop superieur)

L'armada je ne connais pas donc je ne pourrais pas t'en parler

La hadlow, c'est mon choix personnel, elle est particulière de par son shape qui lui donne un très mauvais départ planning si tu te fie a la longueur, c'est pour cela qu'il faut partir sur la 138 (sauf mini gabarits), en dehors de ceci je ne lui trouve aucun défaut (hormis le fait qu'on passe son temps a me la taxer) !

De toute façon par rapport a la gonzales quasiment toutes les board du marché apporteront ce que tu recherches, la gonzales est une excellente planche pour débuter, facile, confort, départ planning sympa, mais quand tu commence à envoyer tu trouve ses limites.
Si tu as l'occase de taxer 2-3 board a des potes (même que quelques bords seulement) et voir les aspects qui te marquent (positivement ou pas) sur telle ou telle board, cela permettra de réduire la selection

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mer. 20 nov. 2013 16:50

Yes merci Tom pour tes renseignements pour le moment j'ai 3, 4 boards en tête que tu confirme la RSC elle ressort partout donc a mon avis sa doit être pas mal du tout ...

Si quelqu'un connait la MK3 de blankforce j'aimerai avoir quelque retour dessus ...

Au niveau de la Gonzales parfaite mais pour commencer .. la c'est fini j'ai trouvé les limites faut passer a autre choses :P au moins j'ai évolué :mrgreen:

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mer. 20 nov. 2013 17:22

De toute facon sans vouloir precher pour ma paroisse spécialement car j en ai 2 a vendre, il y a un paquet de boards qui peuvent te correspondre.

Si je prends mon cas de l'infra de chez xenon, les deux derniers modéles (2012,2013) on un confort differents de la freeride qui est la laluz, mais pas vraiment inferieur.

Ceci grace au rocker superieur qui compense en partie les tips plus carrés et la rigidité superieure entre les pieds.

En gros la laluz est plus confort en navigation mais plus séche sur les receptions.

bref, il me semble assez important d'essayer avant d acheter, car souvent les gros gabarits n'aime pas la hadlow par exemple.

meme chose pour la façon de popper, j'etais fan du gros pop pied arriére de l'infra, maintenant je les vends car je recherche le pop 2 pieds type clash ou hadlow.

Bref, beaucoup de bords sont d'excellentes boards, mais faut essayer. :D

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mer. 20 nov. 2013 17:38

Merci les gas pour vos avis pu cas trouver chaussure a mon pied ;)

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » ven. 22 nov. 2013 16:39

Bon bas disons que j'ai jusqu’à mars pour trouver un bon plan sa va le faire sa la saison prochaine en rsc suprême :)

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 29 déc. 2013 14:17

Bon bas c'est fait les gas j'ai choisi j'ai commandé une rsc supreme V 135/41 j'èspere que sa va le faire :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités