matos récent & depower

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

leo14
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 15:14

matos récent & depower

Messagepar leo14 » mar. 19 nov. 2013 10:53

Salut à tous,

J'ai une question très générale sur le matos post-révolution "100% depower" (à partir de 2007 en gros). Vous allez me dire qu'il faudrait que je sorte de ma grotte... C'est ce que je suis en train de faire :D
En fait, c'est l'accident de ces derniers jours qui me fait réagir.
Imaginons que le vent passe brusquement de 15 à 40 noeuds. Avec mon matos de 2005 (en 12m²)si je lache la barre sans larguer, je m'envole direct, il n'y a aucun doute. Avec du matos récent de même taille, dans la même situation (je lache la barre sans larguer), que se passe-t-il ? Je m'envole aussi ? ou il y a suffisamment de depower pour rester sur le sol/l'eau ?

Merci les experts!

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mar. 19 nov. 2013 10:57

bah tu te fait tirer quand même si tu la laisse au zénith je pense

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 19 nov. 2013 11:09

40 noeuds en 12m...tu te fais grave trainer c'est sur ! 30 noeuds, c'est bon, si tu lache l'aile tombe doucement et tu peux gérer la situation, tu peux meme encore rider. meme s'il faut pas.

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 20:21

Messagepar Tom_fs.com » mar. 19 nov. 2013 16:27

leo14 a écrit :Salut à tous,

J'ai une question très générale sur le matos post-révolution "100% depower" (à partir de 2007 en gros). Vous allez me dire qu'il faudrait que je sorte de ma grotte... C'est ce que je suis en train de faire :D
En fait, c'est l'accident de ces derniers jours qui me fait réagir.
Imaginons que le vent passe brusquement de 15 à 40 nœuds. Avec mon matos de 2005 (en 12m²)si je lache la barre sans larguer, je m'envole direct, il n'y a aucun doute. Avec du matos récent de même taille, dans la même situation (je lâche la barre sans larguer), que se passe-t-il ? Je m'envole aussi ? ou il y a suffisamment de depower pour rester sur le sol/l'eau ?

Merci les experts!



Tu vas te faire arracher, même avec les dernières ailes (sauf éventuellement si tu fais 150kgs mais du coup a 15kts tu ne seras pas a l'eau en 12 ...)


@orix : Les hydra ne sont pas vraiment représentatives des ailes a depower post 2007, il s'agit bien des seules ailes (à ma connaissance) à pouvoir faire ceci.

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 20:21

Messagepar Tom_fs.com » mar. 19 nov. 2013 16:42

Orix a écrit :
Tom_fs.com a écrit :

@orix : Les hydra ne sont pas vraiment représentatives des ailes a depower post 2007, il s'agit bien des seules ailes (à ma connaissance) à pouvoir faire ceci.


Oui tu fais bien de le préciser ce sont bien les seules, il ne faut absolument pas espérer faire la même chose avec aucun autre modèle.

Dommage que ce comportement ne soit pas transposable à d'autre modèle d'aile...se serait la sécurité passive absolue... :evil:

A voir ce que donne les Cronix de FLYSURFER.DE .
Si en plus de bord de fuite suspenté le profile reste très rigide et stable en position choquée ça laisse présager une très belle plage haute en toute sécurité avec plus de polyvalence que les Hydra.


Non tu n'atteins pas le plage d'utilisation des hydra, la plage d'utilisation des Cronix est très intéressante mais pas aussi énorme.
Je n'ai pas pu tester la rigidité du profil dans des vents bien pourris
Par contre c'est plus polyvalent que l'hydra (comme un kite "classique" quoi), donc bon compromis ... et peut-être des évolutions dans ce sens à l'avenir.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mar. 19 nov. 2013 20:53

En même temps si tu veux naviguer en hydra prends une hydra; Mais c'est clairement pas le feeling que tout les gens recherchent ;) perso je suis bien content qu'il y ait une bonne diversité d'aile


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités