Barres bandit

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

rouanito
Novice
Novice

Barres bandit

Messagepar rouanito » lun. 11 nov. 2013 15:45

Bonjour à tous,
Pour augmenter mon quiver afin de rater moins de sessions, je suis sur le point d'acheter une Bandit 5 en 6m2. Je possède déjà une Bandit 5 en 9 m2 et je voulais avoir quelques renseignements sur les barres. J'ai vu qu'il existait deux tailles de barres chez Fone 45 et 55 cm. Quelles barres vont sur quelles tailles d'aile, et donc pourrai-je me servir de ma barre de ma 9 sur une 6 ? J'imagine que la longueur de barre influe sur la vitesse de rotation de l'aile ... ? Barre plus petite pour aile plus grande car plus de différentiel entre les lignes donc augmenté la rotation d'une aile qui est plus lente à tourner qu'une petite surface? C'est ça où je me trompe ??
Merci pour vos éclaircissements

Publicité
Torun
Habitué
Habitué

Messagepar Torun » lun. 11 nov. 2013 19:25

Les barres de 55 sont vendus à partir de la 11m.
Les B5 sont des voiles assez vives et une barre de 45 est très bien. 55 je trouve ça trop grand.
Prends des 45.
Pour info si tu as les barres d'origines et qu'elles sont abîmées tu peux demander au SAV Fone de les changer contre des barres B6 (usinées avec grip blanc). celles des B5 ont eu des problèmes de corrosion.
a+

rouanito
Novice
Novice

Messagepar rouanito » lun. 11 nov. 2013 22:06

Merci pour les infos.
Ce n'est donc pas ce que je pensais grande aile-petite barre ...
J'ai en effet vu sur un autre forum que le SAV échangeait les barres des B5. Je vais essayer, on verra bien. Donc, par contre si la grande barre va avec les ailes de + de 11m2 la mienne devrait passer sur la 6m2. C'était ma question principale.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'importance de la taille de la barre, je suis preneur. J'aime bien comprendre les choses ...

Merci !

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » jeu. 14 nov. 2013 11:51

Plus les ailes sont petites et plus elles tournent vite donc tu as moins besoin de levier et donc une petite barre suffit, dans ton cas une 45 suffit largement pour cette taille d'aile. Une 6m c un petit moustique ca tourne tout seul, pas besoin d'aller en bout de barre pour les KL :)

Retourner vers « Débutant ? »