Blade Trigger 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
wavekiter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 12:13

Blade Trigger 2014

Messagepar wavekiter » mer. 6 nov. 2013 08:08

Bonjour,

Est-ce que qn a peu tester deja la Trigger 2014? (surtout en taille 12m et 9m)

J'ai la Trigger de 2012, je suis tres content avec, et comme elle commence a suffrir un peu, je regarde pour la remplacer.

J'apprecie l'opinion sur:
* comment elle tourne (speed, delay d'initiation), reactivite
* drift
* hangtime
* upwind

Merci de comparer avec la 2012 aussi, si vous connaissez les deux.

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 6 nov. 2013 10:24

Salut!
Déjà la grosse différence va venir de la barre avec son dévrilleur et de son largueur. Tu vas avoir plus qu'une barre pour toutes les gammes, c'est aussi à prendre en compte.
Maintenant, pour ce qui est de l'aile elle même, de passer de la 2012 à la 2014, cela va changer aussi.
Elle est encore plus douce en barre, mais toujours présente, tu sais sans soucis où elle se situe. La plage basse est toujours aussi bonne et elle a encore gagné en confort en plage haute. Le gros du travail a été sur la sustentation qui pour certains semblait un peu en retrait. Pour ce qui est des loops, je ne suis pas un adepte inconditionnel et pour moi c'est largement assez rapide, il n'y a pas de"flap" particulier non plus.

Pour info, mon quiver est 10m² et 7m².

Avatar de l’utilisateur
wavekiter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 12:13

Messagepar wavekiter » jeu. 7 nov. 2013 12:56

Salut,

Merci pour le retour.

En effet, j'utilise la north bar 4 ligne des le debut avec les triggers, la bar ancienne de Blade, j'aime pas du tout. Donc j'espere bien que la nouvelle soit meilleure ;)

La trigger 13 etait un peu plus high aspect ratio que la 12. Est-ce que ca a change encore en 14?
Comment est le drift de l'aile 14 (je demande car j'utilise mes kites la plus part dans des vagues onshore, avec un surf strapless.)

Merci :)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » jeu. 7 nov. 2013 21:58

Salut wavekiter d'abord pour la barre ,blade a fait un gros effort surtout au niveau du largueur très simple et efficace c'est le jour et le nuit,le devrilleur marche vraiment bien je l'entretient souvent avec un spray silicone ainsi que sur le borde choque et ras depuis un an,elle est en 19+4 d'origine donc sympa pour faire de la vague,elle est cintre,les lignes avants sont plus apaises que les arrières.
Pour l'aile entre la 2012 et la 2013 le profile de l'aile a change avec un ratio légèrement plus élevé pour le 2013 mais en plage haute je n'est pas vraiment senti de diff avec La 7 2012.
La 2014 n'a pas évolué beaucoup c'est le même shapes que la 2013 la seul diff est sur les deux panneaux centrale ou la découpe et l'assemblage du spi est différent,il paraît que c'est pour améliorer un certain pivotement de l'aile dans les virages appuyés.
Au niveau sensation la 2013 est quasi la même que la 2014 et heureusement car je la trouve très bien comme ça.
La différence majeur avec la 2012 est que l'aile est vraiment plus rigide et stable dans le vent fort l'aile ne flappe quasi plus.
L'aile est très rapide et direct en barre un peu comme mon ancienne furia donc idéal pour le surf mais moins bon pour le freestyle.

Avatar de l’utilisateur
wavekiter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 12:13

Messagepar wavekiter » lun. 11 nov. 2013 10:53

Salut Yvano,

Comment est le drift de l'aile, compare avec la '12?

Merci :)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 11 nov. 2013 21:10

Je suis pas un pro de la vague mais elle dérape bien et ne bronche pas trop quand tu va sur elle j'ai pas vue de décrochage.
Le réglage vague rend l'aile beaucoup moin puissante,par contre le timing devient pas évident pour sauter.
Très sympa en onshore de part sa rapidité.
Je parle surtout de la 7 car chez nous il y a de la vague que dans 25 30 n minimum.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 7 févr. 2014 23:07


Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » sam. 8 févr. 2014 23:16

D'accord avec toi yvano ! Le réglage wave rend l'aile vraiment light, trop pour moi, faut que le vent soit stable sinon pendant les molles tu galères (apres je navigue pas en surf..) En standard je suis pas surfeur mais elle degaze bien, puissante quand ça accélère ... Simple et efficace, à tester ! :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités