Question pour les pros ou passioné du montage vidéo

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nico05
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:53

Question pour les pros ou passioné du montage vidéo

Messagepar nico05 » mer. 6 nov. 2013 20:54

Salut il m'arrive une galère

Je suis récemment parti en trip kite, afin de faire mon premier montage un pote m'avais prêter sa gopro3 du coup j'ai récupérer les vidéos et les ai mise sur le logiciel de montage gopro studio
La j'ai couper toutes les scènes qui m'interessé ''rush'' mais voilà le logiciel beug méchamment il plante souvent et par exemple pas moyen d ajouter une musique afin bref le logiciel n'est pas abouti du coup je veux passer avec un autre logiciel plus complet comme adobe
Ma question
afin d éviter de Re-regarder des heures de vidéos , vais je perdre en qualité si je créer un film basic de tout mes rush poser tout bêtement à la suite les uns aux autres enregistrer en 1080p et que j'ouvre ensuite la vidéo avec adobe afin d en refaire des rush ???

Publicité
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » mer. 6 nov. 2013 22:24

J'ai pas tout compris... Mais est-ce que tu cherches juste à coler tes séquences les unes après les autres avec une musiques de fond ou à faire un vrai montage avec des retouches, transitions, effet...
Perso j'utilise final cut pro X qui est vraiment bien, et sur windows j'utilisais sony vegas 11 platinium.

Après tu as une belle qualité d'image alors je te conseille de faire un joli montage hein :mrgreen:
Et puis ne serais tu pas déçu de voir du collage vidéo à la place d'un montage vidéo?

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » mer. 6 nov. 2013 22:32

Salut,
tes rush de base sont-ils longs ? genre plus 10mn par rush ?

Je pense avoir compris ta démarche : donc oui tu peux faire une vidéo 1080p sans trop perdre de qualité
mais par contre ca va etre trés lourd en giga octets....de toute façon tu devras ensuite tout regarder
pour re-dérusher à partir de ta vidéo 1080
Perso je fait comme toi habituellement.

Tu peux aussi directement faire ton montage final à partir de tes rush de base (sans faire ta vidéo 1080) non ? c'est à dire méler le dérushage avec la construction de la vidéo finale....mais c'est plutot chiant si tes rush sont longs .....

nico05
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:53

Messagepar nico05 » mer. 6 nov. 2013 23:08

Merci pour vos réponses roques a compris ;) pilacoco le montage est prévu mais pas avec gopro studio qui n est pas au point ! Mais j ai fait tout mes rush dedans déjà est pas envie de tout recommencer et pas moyen d'exporter les fichiers vidéo entre studio et adobe! Donc je veux faire une vidéo basique de mes rush les un après les autres et les redécouper dans adobe
Au moins j ai déjà les moments choisi sur une seule vidéo
Bref pas simple a expliquer !
Mais j avais peur de perdre en qualité en fesant cela ,

Roques
Mes rush sont assez court à part 2ou 3 de 10min qui sont à faire en timelaps par la suite
Pourquoi fait tu comme moi d'habitude ? Pas plus simple de tout faire dans le même logiciel ?
Pas compris mêler le derushage avec la vidéo ??? Enfin si c est pour le format il sont incompatible entre studio et adobe

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » mer. 6 nov. 2013 23:25

Viens a la maison avec une bouteille de rouge trompette et on s'en occupe :o

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » mer. 6 nov. 2013 23:31

nico05 a écrit :Merci pour vos réponses roques a compris ;) pilacoco le montage est prévu mais pas avec gopro studio qui n est pas au point ! Mais j ai fait tout mes rush dedans déjà est pas envie de tout recommencer et pas moyen d'exporter les fichiers vidéo entre studio et adobe! Donc je veux faire une vidéo basique de mes rush les un après les autres et les redécouper dans adobe
Au moins j ai déjà les moments choisi sur une seule vidéo
Bref pas simple a expliquer !
Mais j avais peur de perdre en qualité en fesant cela ,

Roques
Mes rush sont assez court à part 2ou 3 de 10min qui sont à faire en timelaps par la suite
Pourquoi fait tu comme moi d'habitude ? Pas plus simple de tout faire dans le même logiciel ?
Pas compris mêler le derushage avec la vidéo ??? Enfin si c est pour le format il sont incompatible entre studio et adobe


Quand je laisse tourner la caméra sur 30mnX2....je sors avec 2 rush de 30mn ou seules 2-3mn sont exploitables donc je fais comme toi, je fais une vidéo avec ces 2 rush ou je fais des découpes et ou il en ressort un seul rush de 2-3mn avec uniquement de l'exploitable dont je me reservirai pour le montage final.
Grosso modo, je fais bien la différence entre rush....et montage final avec effets, musique et tout le reste.

"meler derushage et vidéo", j'entendais lors du montage final avec musique, tu mèles l'activité de découpe rush de base et montage avec musique....je le fais pas car, trop lourd, chiant et risques de plantage de l'ordi car fichiers trop lourds.....
voila dur dur d'etre clair :wink:

nico05
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:53

Messagepar nico05 » jeu. 7 nov. 2013 08:52

Ok je crois t'avoir compris :roll: :roll:

du coup voila la vidéo faite avec gopro studio me reste plus qu'a la redécouper sous adobe, pour info au niveau de la perte de qualité je ne la perçois pas a l'œil :wink:

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » jeu. 7 nov. 2013 09:30

Sinon sous windows j'utilise Sony Vega 12. Très intuitif, très simple, très bonne qualité. Jamais de plantage. Mais mon PC est quand même très puissant.

yakvador
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : mer. 17 août 2011 23:00

Messagepar yakvador » jeu. 7 nov. 2013 19:55

A chaque encodage tu perd un peu en qualité... mais c'est minime et tu ne le verras pas au final.
Donc aucun soucis pour sortir tes rush dans studio, et faire le montage par la suite dans Adobe ou autre.
Amuse toi bien...et vivement la vidéo!

Diaoul ar mor
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 20:46

Messagepar Diaoul ar mor » jeu. 7 nov. 2013 20:57

Personne, j'utilise final cut express et iMovie. Pas top car l'encodage n'est pas compatible totalement.
Je perds beaucoup en qualité...
Sur PC, le site de GoPro recommande Pinnacle Studio HD.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 11 invités