je fais du parachutisme, nous avons les mêmes coupes lignes qu'en kite, ça coupe très bien toutes les suspentes en tension, voir même les élévateurs qui sont en sangle de 3 cm de large environ.
"Risers" sur le schéma du lien ci dessous.
http://adventure.howstuffworks.com/skydiving2.htm
Ceci étant dit, il faut que les lignes soient sous tension pour mieux les couper, et le problème lors de ces kiteloops involontaires c'est que ça bouge beaucoup pour aller les couper et on n'est pas dans la meilleure position ni avec la meilleure vue pour réaliser cette opération.
j'ai eu ce genre de mésaventure lors de mon 2e stage, j'ai réussi à larguer je ne sais pas comment, tout part très vite et on est heureux quand ça s’arrête.
J'ai un coupe ligne sur mon harnais, je ne suis pas sur de pouvoir en faire quelque chose dans une situation pareille, et une fois en main, encore faut il ne pas le perdre.
Les préceptes de ma sécu dorénavant...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
- Messages : 675
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09
-
- rang 7
- Messages : 675
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09
en fait y'avait pas de lien le voici http://www.adventurelights.com/industrial/categories.asp?sid=4&cid=33
franchement je préfére les lamps flash qu'on utilise en plongée . j'en ai mais c'est vrai que je pense pas à les prendre en nav.
Est -ce que les stats des accidents de kite ramène à des disparus en mer?
franchement je préfére les lamps flash qu'on utilise en plongée . j'en ai mais c'est vrai que je pense pas à les prendre en nav.
Est -ce que les stats des accidents de kite ramène à des disparus en mer?
-
- rang 7
- Messages : 675
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09
-
- rang 7
- Messages : 675
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09
Pour en finir avec ma sécu j 'ai commander deux crochet largable pour mes harnais:
http://www.flysurf.com/ficheproduit-crochet-mystic-krs-safety-2014.htm?sectionid=225&productid=5600
Du coup ma sécu devient:
1- Largage de l 'aile sur les deux avants ( je garde les deux avant car l'aile est plus facile à relancer si le problème est réglé)
2- Si cata besoin de larguer l 'aile => largage du leash d'aile.
3-Si gros probléme => aile en kite-loop avec deux ou trois tours ou comme sur le post " accident St-Michel en Grève" larguage du crochet qui libére également le leash. (Je connecte le leash dessus)
4-Coupe ligne suivant descriptif ci-dessus.http://forum.flysurf.com/securite/les-preceptes-de-ma-secu-dorenavant-t68916-10.html
voili voulou
http://www.flysurf.com/ficheproduit-crochet-mystic-krs-safety-2014.htm?sectionid=225&productid=5600
Du coup ma sécu devient:
1- Largage de l 'aile sur les deux avants ( je garde les deux avant car l'aile est plus facile à relancer si le problème est réglé)
2- Si cata besoin de larguer l 'aile => largage du leash d'aile.
3-Si gros probléme => aile en kite-loop avec deux ou trois tours ou comme sur le post " accident St-Michel en Grève" larguage du crochet qui libére également le leash. (Je connecte le leash dessus)
4-Coupe ligne suivant descriptif ci-dessus.http://forum.flysurf.com/securite/les-preceptes-de-ma-secu-dorenavant-t68916-10.html
voili voulou
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités