Vos avis sur abonnement winds up (baston.fr)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mimil83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 14:04

Vos avis sur abonnement winds up (baston.fr)

Messagepar mimil83 » mar. 5 nov. 2013 14:13

Bonjour j'aurais voulus avoir vos avis sur l'abonnement winds up :roll:

Avec 2 euros par mois on a droit au vent au temps réelle a la minute près ?

Il y a t-il toujour une limite de connextion ou pas ?

Peut on se connecté avec lordi d'un ami ou faut il toujour etre chez soit ?
merci de vos réponses :wink:

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 5 nov. 2013 14:19

Alors perso, j'avais souscrit à leur offre l'année dernière, mais au final, les sondes de ma région utilisé par windsup ne sont pas de bonne qualité sur ce site (mal placée pour la principale), je préfère donc utiliser celles proposées par les divers association/sites internet qui sont bien plus proche des spots.

La mise à jour est faite toutes les 5mn, tu peux te connecter d'ou tu veux à condition que ce ne soit pas un GSM (je pige pas d'ailleurs pourquoi ils ont fait ca...), ou la, il faudra débourser 5€/mois.

Bref, ce service aurait été vraiment bien si les sondes proposées leur appartenaient, mais ce n'est pas le cas, ils squattent ce qu'on accepte de leur prêter. Ce n'est même pas une location.

mimil83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 14:04

Messagepar mimil83 » mar. 5 nov. 2013 14:22

Merci de ta réponse rapide !

Tu fait bien de préciser d'ou tu est car je suis du var coté toulon de lautre coté de la france :)

voila si des personnes d'ici ou d'ailleur desir metre leur avis ....
merci

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 20:21

Messagepar Tom_fs.com » mar. 5 nov. 2013 15:10

J'ai l'abonnement, dans le coin ça marche plutôt pas mal les balises (de saint cyr a gruissan en gros)
Après c'est toujours pareil mieux vaut savoir ou est posée la balise et connaitre un minimum son spot.

Je me connecte autant de chez moi que du bureau, par contre je n'ai pas l'abonnement smartphone.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 5 nov. 2013 15:17

est-ce que quelqu'un a une liste exhaustive d'acces aux balises gratos ?
que pensez-vous par exemple des données remontées sur le site infoclimat.fr c'est des données à l'heure mais c'est mieux que rien , pour la fiabilité aucune idee ...
sinon on doit pouvoir se connecter directement aux balises par un moyen ou par un autre ? (webservice , url publique ?) vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 5 nov. 2013 15:21

dans le nord et sur la Normandie:

on a clairement l'impression de s'être fait avoir en prenant l'abonnement.
Toujours en panne (cayeux a fonctionné 2jours...), maintenance qui semble pas prioritaire, anémo mal placés (le crotoy indique n'importe quoi quelque soit l'orientation)

le seul qui semble marche 'correctement' est celui de Berck.

Le coup du smartphone a 5€ c'est abusé, heureusement en bricolant un peu on peut les gruger (google: "changer l'user agent" pour ceux qui veulent en profiter)

l'herbe est toujours plus verte chez le voisin: on a l'impression que les anémo du sud sont prioritaires, et plus souvent actifs... mais c'est surement une impression...

bref, on ne renouvellera pas l'an prochain même si ça nous a permis de jouer quelques beaux coups par vent de nord sur la cote de nacre.

sinon pas de limite de connexion, user+mot de passe, accessible n'importe ou.

On se partage windguru et baston a 3 4 potes, pas plus, ce qu'on considère 'fair' :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 5 nov. 2013 15:22

Leur service marche plutôt bien, et un certain nombre de balises sont entretenues grâce à leurs revenus (connexion internet, maintenance ...), donc c'est plutôt pas cher.
En plus, je ne vois pas ce qui empêche leur service d'être utilisé à plusieurs.
Ca fait 2 ans que je l'utilise et ça m'a sauvé pas mal de sessions. En revanche, comme dit plus haut, il vaut mieux connaitre les anémos et adapter la force du vent selon l'orientation.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 5 nov. 2013 15:35

Oui tom, tu peux toujours te connecter, mais tu auras les stats d'il y a une heure sur mobile.

rikimartine.
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 11:49

Messagepar rikimartine. » mar. 5 nov. 2013 15:44

je suis abonné depuis plusieurs années et l'utilise pour montpellier et sa région en complément d'autres sources. Relevés assez fiables, taux de panne raisonnable si l'on réfléchit à la maintenance que doit exiger une telle infrastructure.

Par rapport au service rendu, le prix est très bas. j'espère que le gérant de winds up pourra vivre encore longtemps de son business.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 5 nov. 2013 15:50

Attention, ce n'est pas Windsup qui fait la maintenance des sondes... Ils utilisent les sondes mises à leur disposition par différents contact dans chaque région.

Peut être qu'ils en administrent certaines, mais en tout cas, pas dans ma région.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités