C-shape plus à la mode ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JohnLemon
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 24 août 2008 16:43

C-shape plus à la mode ?

Messagepar JohnLemon » ven. 1 nov. 2013 00:17

Salut les kitos !

je trouve que l'on voit de moins en moins de c-shape sur nos spots, les freestyleux se font rare et même ils rident en hybride bien souvent. C'est juste une impression et c'est local ou c'est partout pareil ?

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 1 nov. 2013 19:39

déjà le pratiquant kite moyen est de moins en poins tete brulée, et les furieux débrouillards du débuts ont laissé place aux freeriders aisés et exigeants.

donc il y a de moins en moins de freestyleurs, de part le caractère...ensuite, beaucoup s'en sont lassé du freestyle, et sont passé au surf strapless par exemple, ou alors au wake pure et ont arrêté le kite.

enfin, parmis ceux qui restent, le fait de mettre des chausses rend la pratique plus tolérante vis à vis du matos, la surpuissance d'une hybride en déhooké n'est plus un problème, car la puissance de la board/chausses permet quand même de cranter fort et de créer un mou pour passer la barre.

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » ven. 1 nov. 2013 20:25

+1 nalesc

De plus, le freestyle new-school peu spectaculaire car personne ne comprends rien et surtout ça va si vite qu'on ne reconnait pas les figures (pour ma part).
Or old-school avec des ailes hybride style TS ou Bandit, ça monte plus, y a plus de puissance et plus impressionnant pour les spectateurs.

Après libre à chacun de pratiqué le style qu'il aime :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 1 nov. 2013 21:17

palacoco a écrit :+1 nalesc

De plus, le freestyle new-school peu spectaculaire car personne ne comprends rien et surtout ça va si vite qu'on ne reconnait pas les figures (pour ma part).
Or old-school avec des ailes hybride style TS ou Bandit, ça monte plus, y a plus de puissance et plus impressionnant pour les spectateurs.

Après libre à chacun de pratiqué le style qu'il aime :wink:

+1 le new-school c'est pour les jeunes qui ont encore de bon genoux et épaules.
C'est une affaire de goût mais perso je préfère voir un Ruben lenten qu'un pastor.
Après je reconnais que la dernière étapes avec des vagues était plutôt sympa,celle ou le jeune espagnol en liquide force la remporte

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » ven. 1 nov. 2013 21:29

JohnLemon a écrit :Salut les kitos !

je trouve que l'on voit de moins en moins de c-shape sur nos spots, les freestyleux se font rare et même ils rident en hybride bien souvent. C'est juste une impression et c'est local ou c'est partout pareil ?



Arggg !

ça m'embête ce que tu dis car ça veut dire que mon espace de liberté freeride va se réduire un peu plus :?

:mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 1 nov. 2013 22:14

Chez nous sur cannes il y a pas mal de Vegas une rrd obsession pro une hadlow trois airush razor pour les habitues,je trouve ça plutôt pas mal,mais en effet sur les autres spots il y en a beaucoup moin.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 1 nov. 2013 22:51

yen a pas moins...
Et en hightjump donc c'est pas du freestyle dehooké, les c shape apportent un coup de pied au cul qu'on ne retrouve pas sur les autres shape, et pour les kiteloops ça reste du bonheur, donc ne parquer les c shape qu'au freestyleux boutonneux dehookeur c'est réducteur.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 1 nov. 2013 23:01

Peut être mais quand je vais sur st aygulf ou l'almanarre j'en vois moin que sur cannes,après les autres spot peut pas dire.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » sam. 2 nov. 2013 02:52

juste pour corriger, celui qui a gagné la derniere étape c'est christophe tack et il est belge ;D et je suis près à parier que s'il se blesse pas la prochaine saison, c'est lui qui gagne le titre mondial. De loin le plus technique / complet du plateau.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 2 nov. 2013 10:39

cydonya a écrit :juste pour corriger, celui qui a gagné la derniere étape c'est christophe tack et il est belge ;D et je suis près à parier que s'il se blesse pas la prochaine saison, c'est lui qui gagne le titre mondial. De loin le plus technique / complet du plateau.

Oui pardon il est bien belge il a mît la pige a pastor et hadlow rien que ça respect,il navigue en liquide force et dire que cette marque n'est même pas distribué en France. :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités