Barre à trim arrière.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » jeu. 31 oct. 2013 10:31

J'avais un réglage sur mon ancienne Best bularoo avec les nœuds sur les arrières mais pas de réglage direct en navigation sur les arrières !! attention quand le vent descend tendance a su-bordé ....mais logique vu comment l'aile se positionne avec le bord d'attaque plus en arrière !!!!

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » ven. 1 nov. 2013 21:24

lefrang1 a écrit :C'est qui "certains" ?

Toi et/ou d'autres qui n'avaient pas forcément compris ce que je voulais essayer d'expliquer car il n'est pas toujours facile d'écrire sur le papier ce que l'on veut dire. Mais cela n'a vraiment pas d'importances pour moi car ce qui compte est plus d'essayer d'apporter des points de vues différents ; idées ; partages etc... :wink:



lefrang1 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe.....mais:
Je traficote toujours deux trois trucs sur mes kites mais j'en reviens à l'adage "pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple? "

Je suis bien d'accord avec toi.
Plus c'est simple et plus c'est fiable et safe. 8)



lefrang1 a écrit :On en reviens encore et toujours à un différentiel avant/arrière.
Il peut être donc plus judicieux d'améliorer/modifier le système de trim sur les avants.(la longueur du trim par exemple). Ainsi on pourra relâcher plus les avants que le réglage d'usine et trimer plus si besoins.
Ce qui engendrera un impact sur la longueur des arrières au petit oignon si le trim est pratique d'utilisation.

Oui tu n'as pas tord, mais il peut aussi y avoir du non. :?
- Oui mais dans ces cas là, pour mon point de vue, utiliser le trim de cette façon peut signifier aussi que jusqu'à présent le trim/kite n'était pas utilisé au maximum de sa capacité et donc de sa plage d'utilisation.
- Non si justement le kite/trim est déjà tuné à son maximum, en agissant ainsi, on risque ainsi de sérieusement augmenter les risques de décrochages de la voile, voire même des retournements d'aile dans la baston/rafales. D'où l’intérêt de rallonger les arrières a leur maximum. (Enfin, cela va dépendre aussi du positionnement des points d'attaches et des bridages du BA sans parler du gonflage de ce dernier.)



lefrang1 a écrit :C'est d'ailleurs ce qu'utilisent les pro en race ou en foil.

C'est aussi en me servant de cette expérience. :wink:

Bonne continuation !
:wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités