Conseil destination mois de mai

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Conseil destination mois de mai

Messagepar Bubu38 » mar. 15 oct. 2013 18:15

Bonjour à tous,

nous prévoyons de partir une "grosse" semaine le printemps prochain (début mai) en trip kite avec 2/3 potes. Je commence tout doucement à regarder où nous pourrions partir pas trop loin. Nous avons déjà fait Tarifa, les Canaries, Le Cap Vert, ... Je pensais cette fois plutôt à un spot en Afrique du nord, genre Dakhla, Essaouira ou Egypte.
Apparemment, Essaouira c'est pas mal mais le vent y est assez violent. Dakhla, ça a l'air sympa aussi, mais un peu plus galère pour y aller (escale obligatoire et souvent 1 nuit à l'aéroport...). J'ai aussi pas mal entendu parler de spot en Egypte, mais je n'ai pas vraiment de noms précis en tête...

Que me conseillerez-vous par rapport aux stat de vent, à la facilité d’accès, au prix et à la beauté du spot?

Merci d'avance pour vos conseils!

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 15 oct. 2013 18:25

http://www.whenwherekite.fr/
Tu choisis ta destination optimales en vent en fonction de tes dates et tu poses les questions si le spot n'est pas assez renseigné :wink:

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » jeu. 24 oct. 2013 20:20

Salut!
Les 3 destinations sont pas mal niveau vent à cette période.
Moi je bosse à Dakhla (DREAMKITE/UCPA) et mai est une très bonne période et la lagune a le mérite d'être adaptée à ton niveau. C'est très dépaysant comme destination (tu peux regarder notre page facebook car j'y mets pas mal de photos et vidéos: UCPA DAKHLA DREAMKITE).
Effectivement le retour est pas simple: tu arrives vers minuit a casa et repars le lendemain matin 7h. La plupart des gens dorment à l'aéroport ou à l'hôtel Atlas à 5km.
Pour Essaouira ça fonctionne aussi en mai niveau vent. mais c'est plus difficile quand on débute (vagues + irrégularité du vent surtout devant la médina. Par contre la ville est très sympa et bcp de chose à faire hors kite (cheval, visite, quad).
Pour l'Egypte c'est aussi le début de la bonne période de vent (disons qu'a partir de juin c'est mieux).
Et c'est plat aussi (peut être moins authentique que dakhla mais sympa aussi.
Le tout est de trouver une formule de kite ou tu pratiques bcp pour pas trop cher vu ton niveau!
Et plutôt dakhla ou egypte pour pas galerer!
Bonne soirée à toi!
Morgane

SoKiteDance
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 19:29

J'allais répondre mais...

Messagepar SoKiteDance » mer. 30 oct. 2013 22:02

J'allais répondre mais je me suis fait doubler par Morgane. Perso je suis allé à Dakhla l'an dernier et c'est clair qu'en termes de stats dakhla est plutôt conseillé à partir de mai ! Il suffit de comparer les stats de vents sur windguru ou windfinder.

Bon par contre les - de dakhla : c'est complètement paumé et t'as plutôt intérêt à pas y aller seul (ou prévoir un bon bouquin). Le vol aller et surtout le retour sont ultra pénibles ! Mais le jeu en vaut la chandelle.

Et je ne voulais pas le dire, mais je connais Morgane puisque c'est avec eux que j'ai débuté le kite. Merci Momo ! (bises à crakotte). --> PS : j'ai mon matos depuis août ! C'est l'éclate à Marseille ! j'ai "presque" récupéré mon niveau de Dakhla... ;)

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » jeu. 31 oct. 2013 17:26

Merci pour vos réponses!
Effectivement, Dakhla a l'air vraiment sympa, dommage qu'il y ai ces "galères" pour les trajets...
L'Egypte, plus je me renseigne, et plus j'ai l'impression que c'est des sorte de "camps" à touristes, ce qu'on veut justement éviter.
Sinon "indira75", qu'entends-tu par "vu ton niveau" ou "adapté à ton niveau"? Je ne crois pas avoir parlé de notre niveau en kite et j'ai l'impression que tu pense que nous sommes des débutants... Ce qui n'est pas du tout le cas.

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » jeu. 31 oct. 2013 19:11

Tout depend ta destination
Nous avons fait 2 spots
Soma Bay Mai 2011
vol avec bag geneve hurgada 140 € hotel inter continental 65 € 1/2 pension
ras surd Mai 2013
vol avec bag 160 € geneve charm el cheik hotel sympa 30 € la pension

Franchement c'etait tres sympa avec de bonnes conditions.

j'ai fait 4 fois Daklha j'adore mais 500 € le vol et 35 € la pension pour dormir dans une tente avec en bonus 2 nuits à Casa ,ca le fait plus pour moi.

j'ai fait Fuerte Mai 2012 vol 150 € avec bag ,vie pas chere et agreable vent aleatoire mais l'ile est sympa a visiter

Pour l'Egypte ,il faut attendre les evenements car si pour Soma bay ,c'est relativement cool ,par contre cote Ras Surd ,les Francais qui tenaient le camp sont partis en juin cela devenait tres chaud
Domage il ya plein de spot à faire sur l'Egypte ,je pense à Hamatta et toute la cote en dessous de Soma Bay mais pas tout tout de suite.
Remi

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » jeu. 31 oct. 2013 20:09

+1 En Egypte le Spot de Soma Bay est une valeur sure surtout au Palm Royal ex Intercontinental car le Spot est juste en face et c'est un " vrai terrain de jeu " à marée haute d'ou la nécessité de bien choisir sa semaine http://www.kitepower-elgouna.com/en/loc ... l_calendar et avoir un œil sur les cam.
Dakha est également une destination sure surtout si vous optez d'aller rejoindre Morgane à l'UCPA car ambiance et bonne bouf garanties !

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » jeu. 31 oct. 2013 23:09

Dakhla, j y suis allé entre 2008 et 2011, et c est le top du top...mais a l.epoque, on avait les vols a 300 euros l aller retour!!!
C est l hallu cette,inflation. J ai regardé encore ce soir, parce que les stat en egypte sont pas aussi top, et depuis 2 ans, on manqué un peu de vent a el,gouna, mais quand je vois le budget avion+ sejour sur place pour dakhla, je me demande s ils arrivent toujours autant a remplir les camps!!!
A l epoque, j arrivais a me faire la semaine a 500 euros en tente a dakhla attitude, voyage compris! Et vu que les camps en dur ont pris aussi la grosse tete et augmenté les prix pendant qu ils baissaient les prestations (je parle de dakhla attitude), j ai un peu du mal a y retourner alors que le spot est magique!

Avatar de l’utilisateur
mathmath
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 11:52

Messagepar mathmath » lun. 6 janv. 2014 23:46

Salut !
je relance le sujet, c'est inutile d'en créer un nouveau !
alors est ce que tu as choisi ta destination ? je compte aussi partir en mai (à cheval avril / Mai) du coup ton post m’intéresse ! (et premier kite trip pour moi..)

sinon cap vert ça le faisait à cette époque ?

perso je cherche un peu de vague et surtout pas que du flat pour freestyler (parce que ce n'est pas mon cas..) Dakhla a l'air sympa c'est sûr, mais peut être que du flat ?

Merci !

Math

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » mar. 7 janv. 2014 17:31

Ah oui Bubu je croyais que vous étiez débutant! désolée pour ma mauvaise interprétation;)
Actuellement les vols PARIS DAKHLA ne sont pas "trop" cher (380€ A/R en mai) selon mes dernières résa. L'hotel est à 35€ la nuit avec l'hébergement,la dp et les transferts sur place. Et les cours: 350€ les 10 séances. Ca te donne une idée du budget.
Sinon qui se cache derrière sorite dance???:)
Je t'envoie une lechotte qui pue de crakotte (la pauvre vient de se faire mordre par un bon gros chien)!
ET dan, c'est dan qui était à l'hôtel Tahiti???
Hihi c'est symmpa de vous retrouvé ici! donnez moi des news:)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités