test best ts 2014 (9m&6m)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Djolhan
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Messagepar Djolhan » sam. 26 oct. 2013 13:46

Les plages annoncés sur le site sont celles-ci :
TS : 10m : 12/24, 8m : 18/30.

Est-ce vraiment valable ? Je me rappelle de ma 10.5 kahoona 2013, à 12noeuds, je remontais difficilement au vent. (les plages sont identiques à la TS sur le site). Avec la 11.5, du coup, plus de soucis par vent faible.

Si la 10 TS 2014 est équivalente à la 11.5 kahoona de 2013 (en terme de plage), alors, effectivement, un quiver 8 et 10 peut être intéressant. Plutot qu'un quiver 12 et 9.

Des avis la dessus ?

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theworst
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Messagepar theworst » dim. 27 oct. 2013 19:37

Salut,

Je viens de tester une TS 12m² mais en 2013 et pas en 2014. Honnêtement je ressens pas vraiment ce qui est dit dans le premier post.
Certes un bon de puissance, l'aile est stable, la barre marche.
Après j'ai trouvé des défauts relativement importants : une aile assez lente, en navigation et en kiteloop. Elle ressource mal. Je compare sa vitesse aux autres ailes en 12m².
Je bordé choqué pas spécialement progressif non plus...
La présence en barre était bonne à coté.
Ca plane pas trop mal mais tu prends pas non plus un coup de pied au cul sur la montée.


Après je sais pas si c'est la même chose pour les 2014...

all
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Messagepar all » dim. 27 oct. 2013 21:58

theworst a écrit :Salut,

Je viens de tester une TS 12m² mais en 2013 et pas en 2014. Honnêtement je ressens pas vraiment ce qui est dit dans le premier post.
Certes un bon de puissance, l'aile est stable, la barre marche.
Après j'ai trouvé des défauts relativement importants : une aile assez lente, en navigation et en kiteloop. Elle ressource mal. Je compare sa vitesse aux autres ailes en 12m².
Je bordé choqué pas spécialement progressif non plus...
La présence en barre était bonne à coté.
Ca plane pas trop mal mais tu prends pas non plus un coup de pied au cul sur la montée.


Après je sais pas si c'est la même chose pour les 2014...



Moi j'ai testé, et vraiment apprécié la ts 7m 2014 et je trouve le matos bien moins bien fini en 2013.(surtout la barre et le graphisme de l'aile)
La 7m 2014 monte fort!! .........pas de soucis de ressource et pas de sensation ON/OFF
J'ai pas acheté les TS 2014 car j'ai trouvé du matos largement abouti et top pour moi en version promo 2013 dans une autre marque.
Pour les qualité de vol en 2013 je sais pas/ pas de comparaison possible. La TS 2014 est un bon produit a s'arracher en promo l'année prochaine :mrgreen:

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dieppeglisse
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Messagepar dieppeglisse » dim. 27 oct. 2013 23:31

je rebondis un peu sur l'histoire des plages d'utilisation.
J'ai actuellement une 12m north fuse qui est annoncée pour 12-25 nds, soit la plage de la 10m ts...
ça veut dire que je peux remplacer ma 12 par une 10 et garder 10 et 7 au lieu d'un quiver 12,9 et 7...

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Messagepar theworst » lun. 28 oct. 2013 00:51

12 noeuds avec la 10m j'y crois moyen.
A part si tu as un surf et que tu peses moins de 60 kg.
Ou que tu aimes t'emmerder sur l'eau xD

Thierry a mentionné le fait que la plage de vent des 2014 était décalée vers le haut.
Donc fait gaffe a la 10m² si tu prends une 2014.

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Messagepar yvano » lun. 28 oct. 2013 07:50

theworst a écrit :12 noeuds avec la 10m j'y crois moyen.
A part si tu as un surf et que tu peses moins de 60 kg.
Ou que tu aimes t'emmerder sur l'eau xD

Thierry a mentionné le fait que la plage de vent des 2014 était décalée vers le haut.
Donc fait gaffe a la 10m² si tu prends une 2014.

+1 faudrait savoir plage décale vers le haut ou pas ,après 12 n en 10 oui avec une door mais en twintip Tip j'y croit moyen ou alors elle sont surpuissantes,et le mec fait 50kg.

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babar_T2K
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Messagepar babar_T2K » lun. 28 oct. 2013 13:34

Djolhan a écrit :Les plages annoncés sur le site sont celles-ci :
TS : 10m : 12/24, 8m : 18/30.

perso j'ai la TS 10m de 2013 et je commence à 17/18nds et je vais jusqu'à 30/32nds avec (pour un 110kg)

Pour ce qui est la TS 10m 2014 que j'ai eu l'occasion de tester ce weekend en alternance avec la 2013, mon constat est le suivant :
(vent 20/25 nds spot wimereux avec 1m50 de vagues et en TT)

présence en barre :
plus légère avec un bon retour d'information, on est tout de suite alaise avec

Lift/rotation :
aussi bon je pense mais plus en douceur, on pas la sensation de ce faire arracher. Cela ce ressent également dans le kiteloop qui ce font en douceur. J'ai trouvé quel planais peut être un peut moins bien.

Border Choquer :
Plus précis et progressif peut être parce que l'on a moins de présence en barre.

Barre / Trim :
Je la trouve mieux finit avec son nouveau grip et avec son nouveau trim (plus simple d'utilisation)

Navigation :
Pas de grand changement sauf que j'ai trouvé que l'on remontai mieux au vent, tout en ayant l'impression d'avoir moins de puissance. Peut-être une question de réglage, les arrières avaient été connectées au nœud le plus éloigné de l'aile.

Aile :
shape relativement identique il n'y a que les oreilles et le bridage qui ont évolué. Ils ont également changé le système pour gonfler l'aile par une grosse valve : qui est un pur régale, qui permet de gonfler l'aile sans effort et plus vite.

De ce que j'ai pu voir avec mon pote qui avait le 8m en déhooké l'aile reste très stable même quand on loupe le passage du bâton, l'aile attend sagement en l'air que l'on reprenne la barre.

theworst
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Messagepar theworst » lun. 28 oct. 2013 15:17

C'est vrai que les marques ont tendance à banaliser les plages basses.
A part les ailes vraiment delta (bandit, evo) on ne sera jamais très l'aise dans du 12 knot avec une 10m²... Je parle en twin tip évidemment.

Loulette
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Messagepar Loulette » jeu. 2 janv. 2014 18:48

Moi je me régale vraiment avec mes ailes , elle sont bien homogène , agréable en navigation , les plages de vent sont très bonne , Moi je pense que se qui testerons Vraiment seront satisfait :mrgreen:

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Messagepar yvano » jeu. 2 janv. 2014 21:09

briceole a écrit :Pas convaincu par la ts 9m2 2014 dans 21 nds moyen.
Pour résumer :
Les +
Fabrication haut de gamme
Sustentation très correct

Les -
Pilotage non direct
Lift insuffisant
Barre sans réglage de largeur

Bref une aile accessible mais qui décevra probablement les riders qui aiment les ailes rapides et explosives( ex: krush, vegas, dice...)
@+

En effet mon pote avait pris les ts 2013 sans les tester et les a revendu direct car pilotage non direct comme tu dit mais surtout pas assez rapide pour lui,peut être quand 2014 c'est différent.


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