Aile baston grand gabarit

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Fabrizio
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 14:39

Aile baston grand gabarit

Messagepar Fabrizio » lun. 21 oct. 2013 14:46

Bonjour,

Je recherche une aile baston (30 à 50 noeuds) performante (qui ne sature pas) pour les grands gabarit (2m04; 115kg).

Cela fait un an et demi que je pratique dans le nord-cotentin (où les sessions sont régulières), je recherche une aile typé freeride/freestyle!

Quelqu'un aurait-il un peu de retour d'expérience là-dessus???

Merci d'avance :D
Fab

Publicité
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » lun. 21 oct. 2013 19:21

Je pourrais te faire tester ma blade trigger peut être d'ici 3 semaines je remonteraidans le cotentin si tu n'es pas pressé. Je l'ai en 7m pour 55kg je la tiens jusqu'à 35 noeuds sportivement. L'avantage c'est qu'on peut la passer en ligne courte et en reglage wave qui font gagner en plage haute et depower. Sinon aile hyper saine et securisante (pour mon poids) gros jumps assuré, plutot legere en barre, rapide et reactive agreable en freeride sportif en revanche si tu veux déhooker dans ce vent là oubli c'est maniable... Tu peux la trouver à bon prix en plus. Sinon niveau plage haute la meilleure aile du marché la gentrix hydra mais moins joueur et plus dur en barre
Modifié en dernier par Lmkite le lun. 21 oct. 2013 19:28, modifié 1 fois.

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » lun. 21 oct. 2013 19:22

Une 7m.....
Si tu as une bonne experience dans le kite...

La plus secu reste l'hydra 7m Genetrix. Parfait en plage haute si tu as des bras/ et tu dois en avoir. Hyper perfo en plage haute et hangtime/ :shock: Belle a voir dans 45 noeuds...

Sinon tu as la Zeeko Notus 5.5 qui est hyper saine en Vol (Mon quiver actuel en attente de réception) Moi j'ai un gabarit de 90kg max et j'ai une 7m en petite aile :wink: Mais quand ça rentre a 50 noeuds je bouge :mrgreen:
Apres je sais pas, avec ton poids 7m peut être le bon choix/ Mais je me risquerai pas a te la conseiller.

Ozone C4 7m, pour moi aile no limit (sauf la raison). Utilisé pendant 3ans/ un bijou mais les 2011/2012 on en fait plus.... Et le depower en retrait face aux hydra ou notus

Il doit y en avoir d'autres.

Fabrizio
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 14:39

Messagepar Fabrizio » jeu. 24 oct. 2013 23:25

Merci les gars pour vos post! Et non mister Orix, j'en ai pas rien à foutre de vos avis! :D
J'ai pas eu trop le temps de revenir sur le forum depuis le début de semaine!

J'étudie tout ça et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseil!

J'ai eu l'hydra en 14m, que j'ai échangé contre la origin2 en 15m, car trop peu réactive! J'attend de pouvoir essayer une hydra 7m ou 9m, qui je pense me conviendrai pas mal.

Je suis plutot oldschool pour répondre a ta question, chaque chose en son temps! :)

Actuellement, ma plus petite aile est un rpm 8m de 2009 que je tiens à l'aile à 40 noeuds, mais j'ai l'impression qu'elle sature un peu! A revérifier dans les prochaines session hardcore! :twisted:

Bon weekend et bonne session

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 25 oct. 2013 10:14

Effectivement avec une RPM 2009, ça doit bien bouger dans la baston.

Sling fait souvent des ailes qui sont très bien dans le vent fort, mais sur les RPM, la 2009 et la 2010 (sans Splitstrut, question de couts de fabrication à l'époque), pêchait un peu dans la baston bien qu'elles restaient pas mal.

A partir de la RPM 2011, avec le Splitstrut (brevet Sling datant de 2004, qui fait que chaque panneau vient se joindre à la latte de part et d'autre ce qui fait que la latte est un vrai squelette de l'aile, plutot que comme sur toutes les autres ailes ou le spi vient au dessus de la latte en étant cousu au dessus de cette dernière).
Donc à partir des RPM 2011, t'as une méchante rigidité supplémentaire à gonflage égal, et franchement, le gain est important.

Sur les Fuel, il l'ont stoppé sur la 2009-2010 et 2011 pour le réintroduire sur les 2012,2013,... et je viens encore d'en mesurer l'effet.
Je viens de remplacer ma Fuel 11 2011 par une 2012 et le gain est important (je l'avais déjà remarqué sur ma 13 quand j'étais passé d'une 2010 à une 2012 également).

Bref, si ta RPM 8 se déforme dans les grosses claque c'est normal, mais sache que si tu l'aimes en prenant la meme taille, mais à partir de la 2011, tu va être surpris de la différence.

Sinon quand on est lourd, faut pas prendre du trop cheap, parce que les lourds sortent les même tailles bien plus haut que les léger donc en demande bien plus au matos.

Prends du bien fiable, bien costaud, bien rigide.
Les Liquid Force se comportent souvent très bien dans le vent de merde et fort. Slingshot pareil, mais il y en a d'autres bien sûr.


Fabrizio
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 14:39

Messagepar Fabrizio » lun. 28 oct. 2013 16:44

Yes!!!! Merci à toi Manix pour ces infos sur les slingshot, que j'ignorai totalement!
j'vais r-craquer mon larfeuille pour un modèle plus récent du coup!!! :lol:

No souci Orix :D

Cependant, je reste persuadé qu'il faudra investir dans une petite hydra 7m, qui aurait été la bienvenue hier aprem et ce matin sur siouville-hague, pour jouer un petit peu avec ce cher "christian"! :twisted:

@++

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » lun. 28 oct. 2013 21:44

Vous conseillez une 8m ? :shock:
Ou Une rpm qui est sans dacron ni renfort carbonne pour compenser une structure 3 lattes dans le vent fort? :shock:
Ou encore une Evo 7m? :shock:

La plage de vent est pour 30 noeuds/50 noeuds.....
Sans déconner....

Fabrizio
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 14:39

Messagepar Fabrizio » mer. 30 oct. 2013 10:44

Salut à tous!

Vous avez des retours sur les OZONE C4 ou les LIQUID FORCE (orienté freestyle/freeride) en 7m?

Les années à éviter?!

Merci d'avance,
Fab :lol:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 30 oct. 2013 14:40

7-8 c'est à lui de voir, mais RPM effectivement ça peut le faire. Comme j'ai dis plus haut, le Sliptstrut c'est bien niveau rigidité. De plus le BA n'est pas trop fin, donc les 3 lattes c'est pas vraiment un soucis, et pour avoir personnellement ridé une journée dans 35-40 avec une 8 2011, je la trouve très saine (mais je trouve mes Fuel encore plus saine, mais c'est pas pareil vu le faible depower comparé au RPM).

Mais il y en a d'autre et c'est juste qu'en comparaison, une RPM à partir de 2011 est vraiment super alors que la 2010 et la 2009 pêchait un peu niveau rigidité.



Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités