Casque rouge foncé à petit fort philippe

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ouffouss
bavard
bavard

Casque rouge foncé à petit fort philippe

Messagepar ouffouss » ven. 3 juin 2005 16:13

Salut à tous,<br><br>!!! AVIS AUX DEBUTANTS !!! Surtout quand on a jamais fait de stage !!!<br><br>je m'exprime rarement sur ce forum mais là je ne peux pas faire autrement !!!<br>jeudi après midi, nous étions 3 du club de petit-fort philippe (entre calais et dunkerque) à naviguer. Le zodiac en bord de plage (cé un détail super important).<br>Les conditions n'était pas idéales, un peu off et pas très régulier. Mais en connaissance de cause personne n'a tenté n'importe quoi !<br>Au bout d'une heure une 4e aile nous a rejoint. 1/2 heure plus tard le zodiac était mis à l'eau pour aller rechercher ce jeune-grand-débutant. Son copain sur la plage ne s'est pas affolé plus que ça.<br><br>QUE S'EST-IL PASSE ?<br>Il a tiré un beau bord, l'aile est tombée (sur une dévente ou lorsqu'il a jibé). Il n'a pas réussi à redécoller. Après 10-15 min de dérive, Il a fini par larguer complètement son aile à +100m du bord. Une aile à 1200 euro toute neuve qui part vers l'angleterre, ça fout un peu les boules non ?

Publicité
ouffouss
bavard
bavard

Casque rouge foncé suite

Messagepar ouffouss » ven. 3 juin 2005 16:14

QUE S'EST-IL PASSE ?<br>Il a tiré un beau bord, l'aile est tombée (sur une dévente ou lorsqu'il a jibé). Il n'a pas réussi à redécoller. Après 10-15 min de dérive, Il a fini par larguer complètement son aile à +100m du bord. Une aile à 1200 euro toute neuve qui part vers l'angleterre, ça fout un peu les boules non ?<br><br>Casque rouge foncé suite....<br><br>LA SUPER CHANCE DE SA VIE : y avait le zodiac du club et les gens compétents qui vont avec (cété pas moi mais les 2 autres complices bravo à eux). Le gars et l'aile sont revenus entier !!!<br><br>Niveau du(es) naviguant(s) (d'après les quelques détails qu'ils ont dit):<br>2 sorties sur le sable et une sortie dans l'eau jusqu'au genou. Jamais fait de nage tractée, jamais appris à redécoller une aile dans l'eau.<br>Aucunes connaissances du spot, du vent, des courants.<br>Equipements : pas de gilet, de casque et un SHORTY (on est en mer du nord !!!!). L'été (juillet-aout) l'eau dépasse exceptionnellement les 20°c.<br><br>S'IL VOUS PLAIT FAITES DES STAGES - QUESTIONNER LES NAVIGUANTS PRESENTS SUR LES CONDITIONS VENTS, COURANTS, VOTRE MATOS PAR RAPPORT AUX CONDITIONS..... SI VOUS VOUS FAITES REMBARRER PAR UN, ALLEZ EN VOIR UN AUTRE.<br>JOUER AU CASSE COU CA PEUT VOUS COUTER LA VIE ET/OU CELLE D'UN TIERS !!!<br>Y a déjà eu d'innombrables post sur ce sujet mais on est que début juin et j'ai déjà les chocottes pour cet été!<br>Même dans le nord, des restrictions de navigation seront en vigueur cet été sur les plages les plus exposées ALORS EVITONS A TOUT PRIX LES INTERDICTIONS A CAUSE D'INCIDENTS STUPIDES !!!!!<br><br>MERCI d'avoir lu jusqu'ici.

yannm2
Habitué
Habitué

pour compléter avec un petit dicton : vent de terre reste à

Messagepar yannm2 » ven. 3 juin 2005 17:13

pour compléter avec un petit dicton : vent de terre reste à terre.<br><br>et un petit mot pour dire qu'il a eu de la chance de tomber dans des conditions pas trop pourries car il m'est déjà arrivé lorsque je faisais les surveillances de plage d'abandonner du matos (de windsurf), au grand dam du secouru, lorsque les conditions étaient trop banzaï.

CHS boy
Rang 1000+
Rang 1000+

désolé mais vous avez beau avoir un zodiac c'est pas une rai

Messagepar CHS boy » ven. 3 juin 2005 21:53

désolé mais vous avez beau avoir un zodiac c'est pas une raison pour sortir surtout avec un vent un peu off. mais vous faites ce que vous voulais. et montrer le mauvais exemple. j'admet que le débutant n'est pas très futefute. et je rejoins le dicton de yannm2 " vent de terre reste à terre ". mais les gars on eu un bon réflexe et je les félicite. bonne continuation. amaury.

taochrisz
Régulier
Régulier

La je suis pas d'accord :"désolé mais vous avez beau avoir u

Messagepar taochrisz » ven. 3 juin 2005 22:32

La je suis pas d'accord :"désolé mais vous avez beau avoir un zodiac c'est pas une raison pour sortir surtout avec un vent un peu off."<br>Pour petit exemple il y a une manifestation qui s'appelle mondial du vent qui se concourre tout le temps par vent off, avec comme secu des jets... Donc je vois pas trop le risque avec un bateau.<br>

kitesurf56
rang 5
rang 5

Oui mais c'est une compéttion avec des personnes expertes do

Messagepar kitesurf56 » ven. 3 juin 2005 22:45

Oui mais c'est une compéttion avec des personnes expertes donc la comparaison n'est même pas envisageable...

Slimer
bavard
bavard

Mais qui es tu Ouffouss??????

Messagepar Slimer » ven. 3 juin 2005 23:34

Peut etre ce connais-t-on?

Mattbag
petit nouveau
petit nouveau

C clair qu'un stage c'est incontournable ! J'ai un niveau co

Messagepar Mattbag » ven. 3 juin 2005 23:37

C clair qu'un stage c'est incontournable ! J'ai un niveau correct en planche et j'ai eu la chance de faire un stage de parapente mais c clair que je préfère passer par un bonne petite initiation en groupe. Existe-t-il des bouquins aussi ?

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

c'est Monsieur Hugo!

Messagepar fly62 » ven. 3 juin 2005 23:41

c'est Monsieur Hugo!

ouffouss
bavard
bavard

Complément sur la météo du moment

Messagepar ouffouss » sam. 4 juin 2005 09:22

J'ai peut être été trop rapide pour expliquer les conditions de vent.<br>Annoncé sw-w donc bien side. Il y a eu un phénomène bizarre, sur les rafales, il s'orientait s-sw cé à dire "un peu off" effectivement. Cependant rien de bien méchant car ça restait bien en dessous des 20nds.<br>Il est clair que PERSONNE ne serait sorti par vent off..... si on sort avec le club cé pas pour apprendre à faire des conneries !!!<br><br>Ugo

Retourner vers « Le bar »