Débutant à Leucate aux vacances de La Toussaint

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhkite
rang 5
rang 5
Messages : 294
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 23:17

Messagepar breizhkite » mer. 16 oct. 2013 22:56

lachouffe08 a écrit :Bonsoir à vous amis les passionnés de Kite, je suis un kiteux débutant ( 2 jours de stage à Wissant, water start et qqes bords), accessoirement prof d'eps dans les Ardennes, et j'ai la chance de pouvoir partir à Leucate une semaine à partir du mercredi 23 /10 / 2013. Comme matos j'ai une prodigy 140 /40, une fuse 12m de 2010 et une evo 8m de 2010. J'aurais aimé savoir quels sont les spots les plus sécu pour moi mais également si des âmes charitables seraient présent à cette période afin de rider ensemble ( enfin rider....suis débutant hein.....donc plutôt se gauffrer ensemble).
Romain.

Salut, jette un oeil sur http://trouvetonspot.fr

Publicité
olivaure

Messagepar olivaure » mer. 16 oct. 2013 23:54

lachouffe08 a écrit :@fabienne34: j'espère qu on se croisera sur la palme à cette période, je mettrai un petit message avant d'aller faire un tour sur cet étang qui aux yeux de tous semble malgré tout être l'endroit le plus approprié pour moi,malgré le vent rafaleux. Pour la nav en mer en fait je n'ai apprit que sur mer....et dans les vague vu que j'ai fait mon stage à wissant ( mer du Nord) et qqes sessions avec un pote la bàs. Ca va me changer d'avoir un plan d'eau relativement plat! pour les rafales je ferais de mon mieux en prenant comme référence les max annoncé, en espérant que ma 8m soit adaptée...pour la 12m je vais la prendre qd même mais bon....
9a me fait déjà 2 personnes qui seront susceptibles de naviguer là bas a cette periode, ça pourrait être sympa de se rencontrer, je serais en combi noir neilpryde, gilet impact Mystic, casque noir et aile north fuse 12 ( orange et blanche) ou north evo 8m ( bleu et orange).
Merci à tous pour votre aide, je découvre le forum flysurf et c'est vraiment convivial....tout comme j'aime.



Dit toi bien que la Tram sera toujours plus fortes que les max annoncé!!! :wink:
si c'est annoncé 30N tu compte un bon 35N.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 17 oct. 2013 14:42

Dans les shops de Leucate et même à l'Office de Tourisme j'avais trouvé une brochure qui donnait les spots autorisés au kite avec les bonnes orientations et tout et tout :wink: . Je ne sais pas si ça se fait encore mais quand tu arrives là et que tu trouves ça à l'Office de Tourisme tu te dis que tu es au bon endroit :D :lol: !

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 17 oct. 2013 18:07

Bah tu n'as plus besoin maintenant car en kite tu es très limité dans les spots beaucoup réservé à nos amis planchoux... :wink: :mrgreen:

lachouffe08
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 20:17

Messagepar lachouffe08 » jeu. 17 oct. 2013 20:38

En gros c est la Palme, Les Dosses ou la plage de la franqui...sauriez vous me dire ou le vent est le moins fort et le plus fort sur ses spots? Y a t il d autres spots proches qui sont moins ventes qd ça souffle trop sur Leucate? Merci.

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » jeu. 17 oct. 2013 21:53

lachouffe08 a écrit :En gros c est la Palme, Les Dosses ou la plage de la franqui...sauriez vous me dire ou le vent est le moins fort et le plus fort sur ses spots? Y a t il d autres spots proches qui sont moins ventes qd ça souffle trop sur Leucate? Merci.

Plus fort à la franqui et à la Palme qu'aux dosses (il y a une sorte de barrière invisible !).
Quand c'est trop fort sur ces 3 spots tu remontes à Gruissan , ça baisse un poil et c'est plus régulier, la nautique à Narbonne, puis quand il y a 45 ou 50 Nd, tu fuis et tu navigues sur l'étang de Thau, à Marseillan ou à Sète...après c'est le Nord, je ne connais pas bien...

lachouffe08
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 20:17

Messagepar lachouffe08 » ven. 25 oct. 2013 13:15

Bon c parti, premiere a la franqui en 8m je pense, j y serais vers 14h30 si jamais certains sont intéressés pour session entre debutants ( ou pas....).
North evo bleu et orange 8m, gilet impact mystic et fluid3 blanche et rouge pour me reconnaître.

Avatar de l’utilisateur
Arnone
rang 7
rang 7
Messages : 580
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 19:36

Messagepar Arnone » ven. 25 oct. 2013 13:29

N'hésite pas à aller t'informer et discuter au près des locaux..
Demande un max d'infos et d'aide sur la plage si tu as des hésitations !

Bonne session :D

lachouffe08
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 20:17

Messagepar lachouffe08 » sam. 26 oct. 2013 20:16

Ben voila 1ere session a la franqui reussie, pas de nav en ler mais 2h sur le petit etang à côté. Première impression: ça change du nord! Eau chaude, plan d eau hyper flat mais petit et beaucoup de monde! Beaucoup de plaisir durant cette session et surtout des progres! J arrive a remonter au vent et ça change la vie ( etre pieton c rigolo un moment....mais c mieux de kiter!). Pour la suite je pense etre a la palme mardi pour une nouvelle nav. Trop hâte! Pas prêt d arrêter le kite, un pur bonheur ce sport!

lachouffe08
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 20:17

Messagepar lachouffe08 » sam. 26 oct. 2013 20:19

Ben voila 1ere session a la franqui reussie, pas de nav en ler mais 2h sur le petit etang à côté. Première impression: ça change du nord! Eau chaude, plan d eau hyper flat mais petit et beaucoup de monde! Beaucoup de plaisir durant cette session et surtout des progres! J arrive a remonter au vent et ça change la vie ( etre pieton c rigolo un moment....mais c mieux de kiter!). Pour la suite je pense etre a la palme mardi pour une nouvelle nav. Trop hâte! Pas prêt d arrêter le kite, un pur bonheur ce sport!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 13 invités