Système recoil barre cabrinha

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gribouille
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : lun. 27 juin 2005 12:09

Système recoil barre cabrinha

Messagepar gribouille » ven. 27 janv. 2012 16:08

Bonjour, j'aimerais adapter le système recoil avec le ressort présent sur les barres cabrinha de 2011 sur ma barre de 2010, dois-je acheter le kit complet à 80 € environ ou alors suffit-il d'acheter que le ressort à 12 €? Merci de vos réponses.

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » sam. 28 janv. 2012 11:55

le resort seul marche tres bien
on a testé et approuvé ds notre ecole depuis 2 ans :wink:

gribouille
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : lun. 27 juin 2005 12:09

Messagepar gribouille » sam. 4 févr. 2012 10:11

bonjour je viens de recevoir ma switchblade et j'ai un questionnement, j'ai eu un mal de chien à faire coulisser la bague et à déserrer l'anneau cranté. Quelle technique utilisée? J'ai réussi finalement mais je trouve que même au cran le moins serré la bague est quand même difficile à faire coulisser? Et je doute que le ressort que je vais mettre suffise à repousser cette bague? Si?

Aussi à quoi sert exactement cette bague, pour jouer avec la course du depower c'est ça? Ou faut-il la mettre idéalement? J'ai lu quelque part que le redécollage était difficile si la butée était mal placée? Merci de vos réponses.

En visionnant la vidéo sur le site cabrinha ou il enlève le ressort, il me semble qu'il n'y a plus d'anneau cranté sur la bague? Donc si je mets un ressort je ne dois plus le mettre?

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » sam. 4 févr. 2012 12:27

il faut virer la bague de serrage apres installation du ressort

ds ts les cas une fois utilisé dans la flote meme la bague serré a bloc le coullissement s'effectue qd meme ( sans le ressort ) mais bague serré + ressort ça sert a rien

le ressort permet justement que les billes de reglage se retrouve tjrs a la meme hauteur

pour faciliter le redecollage il faut effectivement pousser / choquer la barre a fond ..... sur tte les ailes d'ailleurs

gribouille
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : lun. 27 juin 2005 12:09

Messagepar gribouille » sam. 4 févr. 2012 18:58

Merci de ton aide. Et pour savoir, ou vous les trouviez les ressorts? Car moi j'ai trouvé un shop en allemagne, mais y'a 12 € de frais de port en plus des 12 € du ressort! Ca fait un peu cher.

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » sam. 4 févr. 2012 21:05

je suis revendeur cab en caraibes ça aide

doit bien y avoir un revendeur cab pret de cz toi ??

gribouille
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : lun. 27 juin 2005 12:09

RESSORT

Messagepar gribouille » dim. 5 févr. 2012 11:20

:lol: Ah là là y'en a qui ont d'la chance!
Je voulais savoir aussi, tu dis qu'il faut choquer au maximum pour redécoller l'aile mais est-ce que le ressort justement ne bloque pas à un moment pour choquer au maximum? Pareil pour le depower quand tu choques, le ressort ne fait pas barrage?

jayglafe
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 16:46

Messagepar jayglafe » lun. 14 oct. 2013 16:54

Bonjour,
Je me permet de relancer - j'aimerais également rajouter un ressort. Bon j'ai comparé les longueurs du B/C entre 2010 et 2011, et malgré le ressort, j'ai l'impression que ce sont les memes longueurs. Si oui, cela signifie quand meme qu'avec le ressort, on perd un peu de choqué (le ressort, comprimé au max a une longueur non nulle).
En imaginant que cela ne soit pas grave, ma question porte sur l'espèce de butée qui tient les boules de commande du trim, qu'il faut "desserer". En fait, est-ce qu'il ne faut pas tout simplement avec un pince coupante sectionner le collier ?
Ensuite, si j'ai bien compris , il faut viser de monter le ressort par le haut du B/C, en démontant le triangle et la ligne ids, ainsi que la boule de butée ? Si quelqu'un l'as déjà fait, j'aimerais bien quelques confirmations sur tout ca avant de me lancer. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » lun. 14 oct. 2013 20:15

Oui je l'ai fait sur une barre 2009, tu le mets par le triangle dont un des côté ce devisse, tu retires le border choqué du triangle pour enfiler le ressort, tu remets le tout ça marche nickel et tu ne perds pas de depower car la course des bordé choqué cabrinha est enorme, et pour mes petits bras j'etais meme content que ça en prene un peu . Le collier se retire très simplement il n'y a pas besoin de le couper. D'ailleurs par rapport a la course du bordee choquee tu peux la reduire avec une boule qui se trouve juste en dessous du triangle, elle se visse à un endroit voulu qui determinera le depart du ressort. (Il faut l'enlever avant de mettre le ressort d'ailleurs pour que celui ci soit coincé entre celle ci et les reglages)

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » lun. 14 oct. 2013 20:16

Oui je l'ai fait sur une barre 2009, tu le mets par le triangle dont un des côté ce devisse, tu retires le border choqué du triangle pour enfiler le ressort, tu remets le tout ça marche nickel et tu ne perds pas de depower car la course des bordé choqué cabrinha est enorme, et pour mes petits bras j'etais meme content que ça en prene un peu . Le collier se retire très simplement il n'y a pas besoin de le couper. D'ailleurs par rapport a la course du bordee choquee tu peux la reduire avec une boule qui se trouve juste en dessous du triangle, elle se visse à un endroit voulu qui determinera le depart du ressort. (Il faut l'enlever avant de mettre le ressort d'ailleurs pour que celui ci soit coincé entre celle ci et les reglages) j'espere avoir été clair :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 26 invités