Débutant à Leucate aux vacances de La Toussaint

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lachouffe08
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 20:17

Débutant à Leucate aux vacances de La Toussaint

Messagepar lachouffe08 » dim. 13 oct. 2013 20:54

Bonsoir à vous amis les passionnés de Kite, je suis un kiteux débutant ( 2 jours de stage à Wissant, water start et qqes bords), accessoirement prof d'eps dans les Ardennes, et j'ai la chance de pouvoir partir à Leucate une semaine à partir du mercredi 23 /10 / 2013. Comme matos j'ai une prodigy 140 /40, une fuse 12m de 2010 et une evo 8m de 2010. J'aurais aimé savoir quels sont les spots les plus sécu pour moi mais également si des âmes charitables seraient présent à cette période afin de rider ensemble ( enfin rider....suis débutant hein.....donc plutôt se gauffrer ensemble).
Romain.

Publicité
all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » dim. 13 oct. 2013 21:12

Tjrs du monde sur les spots.
Mais envoi moi un message :wink: il y a des spot bien secu

Par contre il te faut 7m voir meme une 5m
A cette periode les conditions peuvent devenir "assez" soutenu, pas l'ideale pour debuter et ton matos pas vraiment adapté.

lachouffe08
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 20:17

Messagepar lachouffe08 » dim. 13 oct. 2013 21:25

Merci pour les infos all....pour le matos je ne pense pas pouvoir investir d'ici 2 semaines dc j'aurais au mini ma 8 m ( je fais 1.88 pour 80 kg)...j'espère qd même pouvoir profiter un peu de mes vacances pour kiter ( suis grave en manque a vrai dire...) mais si le vent est trop fort pas question de prendre des risques et j'en profiterais pour observer les autres et visiter cette belle région avec ma femme et ma fille.
Je t'envoie un message en arrivant voir si tu peux me donner qqes infos ;-)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 13 oct. 2013 22:22

Image

Franchement ... Si tu es débutant et que tu te tapes leur "TRAM" (et c'est souvent le cas à LEUCATE ) tu vas pas être déçus la dernière fois ma copine sur le bord regardait l'anémo et à mon retour je lui dis que le vent est vraiment merdique ! (tiens toi bien quand même avant de lire la suite ...) elle me dis que le vent est passé de 25 noeuds à plus de 50 noeuds instantanément :shock: je t'expliques pas les claques que tu prends (pour info j'étais en 9 fuse oui je sais je suis un malade mais mon idole c'est # :twisted:)
C'est pas trop le PB de ne pas avoir de vent la bas mais plus de savoir le gérer (remarque si tu sais gérer ce vent heuuuu comment dire ..."capricieux" tu progresseras vite, mais pour un débutant ... :evil:
Prévois quand même une bonne assurance vie et fais tes adieux à ta famille (je plaisante bien sur :wink: :mrgreen: sauf pour la TRAM ! :twisted: :twisted: ) c'est une super région et si tu ne kite pas tu y trouveras des site merveilleux tu seras sur le domaine cathares et les vestiges de leurs châteaux et plein d'autres choses ...
Image

Par Vent de terre (off et donc TRAM ) tu trouveras "la palme" en rouge sur la carte
Fichiers joints
TRAM.jpg
TRAM.jpg (190.32 Kio) Vu 3681 fois

lachouffe08
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 20:17

Messagepar lachouffe08 » dim. 13 oct. 2013 22:52

Merci pr les infos pourkoipas, et surtout pour le petit plan qui va bien....c est pas rassurant tout ça, je vais peut etre opter pour une journee de stage en debut de semaine histoire d'avoir l avis des gars du coin...et puis ca ne peut pas faire de mal...et 50 knts en 9m ca doit comment dire....te désosser efficacement :-)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 13 oct. 2013 23:00

lachouffe08 a écrit :Merci pr les infos pourkoipas, et surtout pour le petit plan qui va bien....c est pas rassurant tout ça, je vais peut etre opter pour une journee de stage en debut de semaine histoire d'avoir l avis des gars du coin...et puis ca ne peut pas faire de mal...et 50 knts en 9m ca doit comment dire....te désosser efficacement :-)


Bah je pèse 80 kg avec le matos et je t'assures que tu fais pas le malin ... j'adore cette région mais beaucoup moins la TRAM (c'est pas faute de le dire sur le FOFO :twisted: :wink: :mrgreen: ) les locaux sont habitué à ce vent et franchement y a du niveau ! j'ai vus des mecs faire des trucs de dingues ...
Pour toi si le vent n'est pas OFF tu peux franchement bien t'amuser sur les différents spots autour de LEUCATE tiens je te donnes le plan
===>viens par là <===
Par contre attention il y a plein d’endroits ou les kites son interdit (il y a eux trop d'abus) mais pas les planchoux (ils sont beaucoup moins dangereux que nous :twisted: :twisted: )

Ha oui encore un truc ... sauf le fait que le mondial du vent ce déroule la bas ...(évites la franqui franchement ça ne mérite pas de ce faire chier à marcher autant pour ce spot :evil: :evil: mais cela reste mon avis de normand :mrgreen: :mrgreen: )

Image

lachouffe08
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 20:17

Messagepar lachouffe08 » dim. 13 oct. 2013 23:09

Je pese aussi 80kg....mais sans le matos ;-)....ca me laisse de la marge ( je deconne hein....)merci pr la carte c est au top et len a regardant j me dis que ce sera les coussoules par vent de mer et les dosses ou la palme par tram....ca progresse....encore merci.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 13 oct. 2013 23:11

lachouffe08 a écrit :Je pese aussi 80kg....mais sans le matos ;-)....ca me laisse de la marge ( je deconne hein....)merci pr la carte c est au top et len a regardant j me dis que ce sera les coussoules par vent de mer et les dosses ou la palme par tram....ca progresse....encore merci.


Bah de rien le FOFO il sert aussi à çà
Image

Si tu vas au dosses c'est là que j'y est vus des grands malades ... :shock: il envois tu fort voir très fort ...
juste un petit exemple
Fichiers joints
DSC_0871.JPG
DSC_0871.JPG (73.54 Kio) Vu 3658 fois

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 13 oct. 2013 23:27

Ha oui j'ai aussi été très surpris par la méditerranée :shock: :shock: moi qui croyais que c'étais une mer tranquille sans vague et plate comme une jeune pucelle ...:mrgreen: :mrgreen:
En fait pas toujours :mrgreen:
Fichiers joints
DSC_0031.JPG
DSC_0031.JPG (98.3 Kio) Vu 3654 fois

lachouffe08
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 20:17

Messagepar lachouffe08 » dim. 13 oct. 2013 23:47

Belles photos! Ca a l air bien sympa les dosses comme spot et pr les vagues on a ce qui faut quand on se fait une journée a wissant et là j aimerais justement avoir le plan d eau le plus plat possible pour pouvoir progresser assez rapidement...mais bon on a pas tjrs ce qu on veut et je serais déjà satisfait de piuvoir kiter plusieurs jours fs la semaine.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités