Conseil pour le choix d'une aile 10m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

P'ti Poussin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:11

Messagepar P'ti Poussin » mar. 8 oct. 2013 08:08

Comme quoi les idées reçues !!!
Au départ je pensé que Naish avait un shape plus rigide et était mieux adapté pour gros gabarit.
J'essayerai de tester une North Evo d'ici la fin d'année.

Merci bien pour tous ces conseils.

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » mar. 8 oct. 2013 18:28

janot56000 a écrit :En grande taille je trouve que le surbordage a été diminué quand même.

Une petite vidéo de la 12m :

https://www.youtube.com/watch?v=Ncx6yv2z1OY

pas mal cette video on voit déjà que le dévilleur ne fonctionne pas et le largage fait peur dans 30 nds ca doit etre chouette :lol: :lol: et si en plus elle surborde je comprend plus rien au kite :lol: :lol: :lol:

P'ti Poussin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:11

Messagepar P'ti Poussin » mar. 8 oct. 2013 21:30

Il commence à y avoir pas beaucoup d'occasion sur les kites 2013.
J'ai trouvé une North Rebel de 2013 à 600€
Est ce que cela est intéressant ?
Ce modèle n'est pas trop technique pour un débutant ?

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mar. 8 oct. 2013 21:32

Le largage je l'ai testé dans 30 noeuds et ca marche bien. Ca largue sur un avant il n'y a pas de soucis. En revanche le devrilleur.... :?

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 9 oct. 2013 00:55

freeridernic a écrit :
janot56000 a écrit :En grande taille je trouve que le surbordage a été diminué quand même.

Une petite vidéo de la 12m :

https://www.youtube.com/watch?v=Ncx6yv2z1OY

pas mal cette video on voit déjà que le dévilleur ne fonctionne pas et le largage fait peur dans 30 nds ca doit etre chouette :lol: :lol: et si en plus elle surborde je comprend plus rien au kite :lol: :lol: :lol:



Il ne marchait déja pas en 2013....s il ne l on pas changé pourquoi marcherait-il en 2014 ! ? :lol:
Quand au sur-bordage apparemment c toujours d actualité.....et le depower est -il toujours du type on lâche la barre et l 'aile tombe ? Bref a oublier en déhooké ou il faut en permanence trimmer au minimum 15cm....

Dommage c 'est une aile sympa sinon, mais avec trop de tares rhédibitoires !

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mer. 9 oct. 2013 10:43

north rebel tres bien aussi! faut voir l'état mais ca semble pas scandaleux du tout comme prix

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 20:21

Messagepar Tom_fs.com » mer. 9 oct. 2013 16:17

mike28 a écrit :
Il ne marchait déja pas en 2013....s il ne l on pas changé pourquoi marcherait-il en 2014 ! ? :lol:
Quand au sur-bordage apparemment c toujours d actualité.....et le depower est -il toujours du type on lâche la barre et l 'aile tombe ? Bref a oublier en déhooké ou il faut en permanence trimmer au minimum 15cm....

Dommage c 'est une aile sympa sinon, mais avec trop de tares rhédibitoires !


C'est clair que le devrilleur ne fonctionne pas (d'un autre coté pour le moment seul le flysurfer de la infinity 2.0 m'a vraiment convaincu).
Par contre pas de soucis de surbordage et je n'ai pas besoin de prendre 15cm de trim pour dehooker :wink:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 9 oct. 2013 16:46

Tom_fs.com a écrit :
mike28 a écrit :
Il ne marchait déja pas en 2013....s il ne l on pas changé pourquoi marcherait-il en 2014 ! ? :lol:
Quand au sur-bordage apparemment c toujours d actualité.....et le depower est -il toujours du type on lâche la barre et l 'aile tombe ? Bref a oublier en déhooké ou il faut en permanence trimmer au minimum 15cm....

Dommage c 'est une aile sympa sinon, mais avec trop de tares rhédibitoires !


C'est clair que le devrilleur ne fonctionne pas (d'un autre coté pour le moment seul le flysurfer de la infinity 2.0 m'a vraiment convaincu).
Par contre pas de soucis de surbordage et je n'ai pas besoin de prendre 15cm de trim pour dehooker :wink:


Si tu n as pas besoin de trimmer, ils ont du régler le problème par rapport à la 2013 alors !

Effectivement les devrilleurs qui marchent seul et bien c 'est rare, mais si c 'est fait au niveau du chicken comme cab ou north pas de problème il suffit de le tourner à la main ! Mais pour naish et slingshot mieux vaut avoir des bras d'orang outan ! :lol:

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 20:21

Messagepar Tom_fs.com » mer. 9 oct. 2013 18:12

mike28 a écrit :
Tom_fs.com a écrit :
mike28 a écrit :
Il ne marchait déja pas en 2013....s il ne l on pas changé pourquoi marcherait-il en 2014 ! ? :lol:
Quand au sur-bordage apparemment c toujours d actualité.....et le depower est -il toujours du type on lâche la barre et l 'aile tombe ? Bref a oublier en déhooké ou il faut en permanence trimmer au minimum 15cm....

Dommage c 'est une aile sympa sinon, mais avec trop de tares rhédibitoires !


C'est clair que le devrilleur ne fonctionne pas (d'un autre coté pour le moment seul le flysurfer de la infinity 2.0 m'a vraiment convaincu).
Par contre pas de soucis de surbordage et je n'ai pas besoin de prendre 15cm de trim pour dehooker :wink:


Si tu n as pas besoin de trimmer, ils ont du régler le problème par rapport à la 2013 alors !

Effectivement les devrilleurs qui marchent seul et bien c 'est rare, mais si c 'est fait au niveau du chicken comme cab ou north pas de problème il suffit de le tourner à la main ! Mais pour naish et slingshot mieux vaut avoir des bras d'orang outan ! :lol:


Oui c'est corrigé par rapport aux 2013, c'est pour cela que j’étais étonné je croyais que tu parlais des 2014 qui surbordaient.

Pour les devrilleurs on est bien d'accord !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 9 oct. 2013 21:36

J'espère qu'il l'ont corrigé mais Les magazines kiboarder et surtout kitesurfmagazine dans leurs dernier numéro mentionent toujours ce pb de surbordage,pourtant il est rare que kitesurfmagazine fasse des critiques généralement c'est toujours positif.
Bon après sa reste des magazines rien ne faut le teste bien sûre.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités