présentation petite pratiquante de Marseille ;-)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Natkitegirl
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 août 2013 23:02

Messagepar Natkitegirl » mer. 2 oct. 2013 12:45

Nineee, tu veux dire les pouces devant moi, juste posés et pas autour de la barre?

Ma 6ème session c'est cet après midi! J'ai vu 9 à 13 noeuds sur Windguru, Je pense que ça devrait être bien pour moi ;-)
Je vous raconterai! :D

Publicité
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mer. 2 oct. 2013 13:57

oui voilà juste posé devant toi....
c'est une position qui peut vraiment soulager tu vas voir ^^
de plus sur la barre vaut mieux être souple au début et cette position le permet facilement ^^
bonne nav'

Natkitegirl
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 août 2013 23:02

Messagepar Natkitegirl » sam. 5 oct. 2013 19:25

Hello!
Merci pour le conseil Ninee! J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais c'est pas evident d'enlever le pouce...
Malgré cela, ma 6eme session s'est bien passée. Bon en même temps c'était difficile de pas faire mieux que la dernière... :roll:
Le vent a aidé aussi... Il y avait entre 15 et 18 noeuds au début, puis ça s'est levé à 20 avec des rafales à 25. J'avais encore une voile de 4 mais c'était plus facile que la dernière fois. Je réussis à tenir de plus en plus longtemps, peut être 50 metres à la fin mais c'est dur à dire...
Je sors de l'eau à tous les essais ou presque et je suis très à l'aise côté gauche, mais je n'arrive pas encore à tirer des bords. Je me suis beaucoup moins fatiguée.
Au niveau de ma position le moniteur m'a dit que c'était bien.
Je suis donc rassurée car je ne savais pas si j'allais réussir après mon "échec" de ma session précédente.
Donc demain peut une 7eme session si le vent le permet! Et peut être une 8eme... peut être qu'après ça je pourrai faire des sessions en "accompagné" avec le moniteur. :D
A bientôt! :wink:

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Messagepar sofib » dim. 6 oct. 2013 09:47

bravo Nath!!
On dirait que tu as été piqué par le virus du kite...

a bientot sur l'eau
Sophie

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » dim. 6 oct. 2013 11:35

yes bravo ^^
je suis bien content que la position pouces dehors marche pour toi ^^
c'est un type sur la plage qui m'avait dis ça une fois ^^
un kiné je crois ^^
j'ai la chance de ne jamais faire de tendinite (pour le moment)
et ça marche bien il parait ^^

tu tiens le bon bout ^^
bravo , ca va aller vite maintenant ^^

8)

salocin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 17:12

Messagepar salocin » lun. 7 oct. 2013 18:06

Salut Nat,

Juste un petit conseil pour progresser super vite pour tirer des bords c'est se faire une bonne séance de wake derrière un bateau (30 min -1h) lorsqu'il n'y a pas de vent moi ça m'a vraiment aidé pour travailler ma position sur la planche et les virages (c'était lors de mon 3ème cours) après cela j'ai vraiment fait un gros bon en avant pour tirer des long bords et remonter au vent.

Sinon les cours en pleine mer c'est mieux tu te fatigues moins

Je te conseille une bonne école (Mf kite à Hyères) sur un des plus beau spot de kite de la région.
Il propose du wake lorsque le vent n'est pas au rendez-vous

Courage
a+

delfine
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 08:34

Messagepar delfine » sam. 19 oct. 2013 08:51

Salut,

Alors comment avance cet apprentissage ? je débute aussi depuis qq mois et je suis dans le var, on se croisera peut etre un jour ..

Allez courage :D

Natkitegirl
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 août 2013 23:02

Messagepar Natkitegirl » sam. 19 oct. 2013 11:05

Hello! Ben ça progresse mais lentement... et toi Delfine? TU en as fait ces temps-ci?
Salocin, j'ai fait beaucoup de wake dans le passé et d'après le moniteur j'ai une bonne position, mon problème reste le pilotage... il dit que je suis souvent on ou off...
Ma 7eme session s'est plutôt bien passée, mais toujours pareil: beaucoup de vent et voile de 4, donc toujours difficile pour moi. J'ai failli faire un bord. Je n'ai pas eu de soucis et le moniteur n'a pas eu besoin de venir m'aider ou démêler les fils.
Je suis donc passée en "accompagné" pour ma huitième session, qui était mercredi. Mais là c'était 15/ 18 noeuds au début donc voile de 8, puis c'est carrément tombé et même avec la 10 c'était galère. J'ai mis du temps avant de me réadapter à une voile plus grande puisque les 4 dernières sessions c'était une 4! Et au moment où j'ai commencé à comprendre comment fonctionnait la 10 ben y'avait vraiment plus de vent.
Donc j'arrive à gérer ma position sur la planche mais j'ai toujours un problème de pilotage. La différence de sensation entre une 4 et 10 est énorme je trouve.
C'est toujours dur comme ça de gérer les écarts de force du vent? Je sais que chez moi c'est souvent tout ou rien.
Je devrais y retourner demain, mais j'ai l'impression que ça va être annulé à cause de la pluie et ça m'arrange car ils annoncent du 25 à 30... :shock: :shock:

delfine
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 08:34

Messagepar delfine » dim. 20 oct. 2013 08:52

Oui j'essaye den faire des que je peux mais jai pas mal de boulot ces derniers temps du coup ma dernière session fut a l'almanarre la semaine dernière. Pour ma part jai bien compris le water start, je tire mes bords nickel mais je suis dans la phase ou je galère a caper ... mais ca vient doucement mais doucement ! Tu verras a partir du moment ou tu tireras ton premier bord la progression va plus vite :D
Sinon je suis d'accord avec toi, les différences entre une petite et une grande aile sont énormes. Je me sens super a laise en 9m, et d'ailleurs cest celle que j'utilise le plus souvent, mais jai aussi une 7m. Beaucoup plus rapide, faut y aller en douceur dans la manipulation.
C'est vrai qu'avant de sortir j'étudie bien les pots (vagues vent, rafaleux ou non, orientation etc ...) et du coup je ne sors casi que quand les conditions sont parfaites !
Persiste et ensuite on se fera des sessions ensemble :D

Natkitegirl
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 août 2013 23:02

Messagepar Natkitegirl » dim. 20 oct. 2013 10:19

:D Yes Delfine! Tu as l'air de t'éclater quand même!
Pour les sessions ensemble, c'est volontiers! Sûrement la saison prochaine.
Je songe d'ailleurs à prendre un "forfait" saison avec mon école pour pouvoir y aller en illimité l'an prochain. Je regarde aussi le matos d'occassion que l'école revend au shop. Les voiles de cet année seraient bien pour moi et je sais que le moniteur en a pris soin. Il me conseille une 4 et une 8. Par contre la planche je vais peut être investir dans une neuve que je compte garder longtemps. LEs voiles je les revendrai vite pour évoluer. Qu'en penses-tu?


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités