Avis taille voile pour l'almanarre

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Emy kite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 18:10

Avis taille voile pour l'almanarre

Messagepar Emy kite » dim. 6 oct. 2013 18:22

Bonjour à tous,

Je suis un débutant, je fais 73 kg pour 1m78. Je sors d'école, et je recherche du matériel pour bien débuter. On m'a conseillé une North Néo 2013 avec une planche North Xride 2013. Je naviguerai essentiellement dans le var. Je ne sais pas quelle taille de voile choisir pour naviguer assez souvent. Pour l'instant j'en achète qu'une, budget limité.

Pouvez-vous me conseiller.

Merci d'avance.

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 6 oct. 2013 22:53

TOM FS.COM : Je te rapelle que la pub est interdite sur le fofo ...

Ce n'était pas vraiment mon attention sur le moment mais plus effectuer une ouverture d'esprit ... maintenant que tu le dis ...j'aurais dus lui envoyer un MP :wink:
Image
Modifié en dernier par LLORT le lun. 7 oct. 2013 21:59, modifié 1 fois.

salocin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 17:12

Messagepar salocin » lun. 7 oct. 2013 13:28

J'ai qu'une seule aile aussi, une 9m (Vector 2012 de chez Cabrinha) je peux sortir de 15/16 nœuds à 27/28 je sors du le 13 et le var, je trouve cette taille parfaite si tu n'a qu'une aile, ton poids est quasi identique au mien, attention de prendre une taille de planche qui correspond à la plage de vent une 135/136 en long je dirai après tout dépend les marques. Pense à t'acheter un anémomètre ça coute pas cher et c'est super utile pour bien vérifier le vent une fois sur place.

Emy kite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 18:10

Messagepar Emy kite » lun. 7 oct. 2013 21:26

Merci pour vos réponses.

Je pense pour ma première aile prendre la néo de North en 9m. Tu vas ou dans le 13 et 83 ? Tu arrives à naviguer toute l'année avec ta 9m ? Parce si tu veux je prends qu'une aile pour l'instant (budget) mais j'aimerai sortir avec le plus souvent. T'en penses quoi de la néo et de la planche Xride ? Tu peux m'expliquer comment bien choisir ma planche.

Merci d'avance :D

salocin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 17:12

Messagepar salocin » mar. 8 oct. 2013 14:12

Je ne connais pas très bien cette marque le mieux c'est d’appeler flysurf ils te diront tout ce qu'il y a à savoir dessus.

Avec ma 9 je sors par choix d'Avril à Octobre après ça dépend mais lorsqu'il fait trop froid et pas de soleil plus la motivation...

L'almanarre est un super spot tu devrais avoir du vent très souvent lorsque le vent est supérieur à 25/26 nœuds ça commence à devenir plus sportif te faudra une autre aile (7 ou 6m) mais perso je préfère me contenter des sessions < 30 nœuds plus safe et plus sympa (moins de vagues).

Pour l'année de ton aile tu peux taper dans du 2012 et 2013 (bonnes promo) il n'y a pas d'énormes différences avec les derniers modèles pour une première aile ça sera super la sécurité sera identique et le plaisir aussi.

Pour ton aile si tu en prend qu'une seule vérifie qu'elle ai une grosse plage de vent 15-25 nœuds mini.

Enfin le mieux c'est d’appeler les pro de chez flysurf et de leur poser toutes les questions sur ce que tu recherches, voir même passer les voir si t'es pas loin.

Bonnes sessions

Emy kite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 18:10

Messagepar Emy kite » mar. 8 oct. 2013 21:33

La 9m² Neo North a une plage de vente de :16-32 noeuds

J'ai écouté tes conseils je les ai appelé, super sympa, il m'a dit que pour le var la 9m² était bien. Par la suite il faudrai que je pense à prendre une 8.

Tu navigues ou ?

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 20:21

Messagepar Tom_fs.com » mer. 9 oct. 2013 16:20

Emy kite a écrit :La 9m² Neo North a une plage de vente de :16-32 noeuds

J'ai écouté tes conseils je les ai appelé, super sympa, il m'a dit que pour le var la 9m² était bien. Par la suite il faudrai que je pense à prendre une 8.

Tu navigues ou ?


Ah c'etait toi !
Mais chut faut pas dire que je suis sympa :wink: :lol:
Par contre pour compléter ta 9 c'est 7 que je t'ai dit qu'il te faudra pas 8 :mrgreen:

Emy kite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 18:10

Messagepar Emy kite » mer. 9 oct. 2013 16:53

Autant pour moi faute de frappe.
Ah si quand on est bien accueilli et conseillé il fait le faire remonter ;).
Merci encore

jeanp
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 oct. 2018 11:51

Re: Avis taille voile pour l'almanarre

Messagepar jeanp » ven. 19 oct. 2018 11:54

Je profite de cette conversation pour te conseiller cette petite formule qui te permet de calculer la taille de la voile par rapport à ton poids et au vent, je ne sais pas trop ce que ça vaut par contre.
Tu penses que c'est fiable?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Avis taille voile pour l'almanarre

Messagepar lebourdigou » ven. 19 oct. 2018 23:05

Si le choix est une seule aile :arrow: une 9. Je sors la plupart du temps avec surtout quand je veux pas me faire ch... avec plusieurs tailles. En TT ou surf strappé étroit quand ça dépote vraiment e plage (très) haute ou en foil quand c'est un peu limite en plage basse.
9 et 7 (ou 6) et tu peux quasiment toujours sortir quand il y a de l'air. L'été c'est autre chose ;)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités