Avis taille voile pour l'almanarre

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Emy kite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 18:10

Avis taille voile pour l'almanarre

Messagepar Emy kite » dim. 6 oct. 2013 18:22

Bonjour à tous,

Je suis un débutant, je fais 73 kg pour 1m78. Je sors d'école, et je recherche du matériel pour bien débuter. On m'a conseillé une North Néo 2013 avec une planche North Xride 2013. Je naviguerai essentiellement dans le var. Je ne sais pas quelle taille de voile choisir pour naviguer assez souvent. Pour l'instant j'en achète qu'une, budget limité.

Pouvez-vous me conseiller.

Merci d'avance.

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 6 oct. 2013 22:53

TOM FS.COM : Je te rapelle que la pub est interdite sur le fofo ...

Ce n'était pas vraiment mon attention sur le moment mais plus effectuer une ouverture d'esprit ... maintenant que tu le dis ...j'aurais dus lui envoyer un MP :wink:
Image
Modifié en dernier par LLORT le lun. 7 oct. 2013 21:59, modifié 1 fois.

salocin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 17:12

Messagepar salocin » lun. 7 oct. 2013 13:28

J'ai qu'une seule aile aussi, une 9m (Vector 2012 de chez Cabrinha) je peux sortir de 15/16 nœuds à 27/28 je sors du le 13 et le var, je trouve cette taille parfaite si tu n'a qu'une aile, ton poids est quasi identique au mien, attention de prendre une taille de planche qui correspond à la plage de vent une 135/136 en long je dirai après tout dépend les marques. Pense à t'acheter un anémomètre ça coute pas cher et c'est super utile pour bien vérifier le vent une fois sur place.

Emy kite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 18:10