Conseils / expériences. Trip mi-novembre (Brésil ?).

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » ven. 13 sept. 2013 16:19

C'est toujours cher à cette période, et ça grimpe encore en allant vers les fêtes de fin d'année, c'est pas les JO, simplement le monopole de la TAP sur Fortaleza, Ibéria à essayer de s'incruster l'an dernier, ils n'ont même pas fini la saison.......
Pour des prix corrects faut y penser en mai/ juin, ou alors en 2 ou 3 escales mais là, c'est le temps de vol qui n'est plus correct.......
Une petite consolation cette année le change : + 3 Reais/1€ au lieu de 2.25 l'an dernier :lol:
Brunao: je boirai la 3eme gratuite à ta santé! :P

Publicité
DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » sam. 14 sept. 2013 02:16

Finalement, comme je n'ai pas de contrainte de temps j'ai décalé mon séjour ( 18 novembre au 9 décembre ) ayant trouvé sur le site de la TAP oh! miracle, un billet à 853€ avec des horaires normaux Départ Paris 13H15 et arrivée Fortaleza 21H05 ( escale 1H45 à Lisbonne ).

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » sam. 14 sept. 2013 09:00

DAN: tu sais déjà sur quel(s) spots tu vas aller ?

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » sam. 14 sept. 2013 10:52

c est clair que la tap profite de son quasi monopole sur fortaleza et prendre un billet meme tres a l avance ne change helas pas grand chose , un peu parfois mais pas bcp
pour le real c est cool le change a 1EUR POUR 3 reals le pb c est que l inflation est tres important depuis qq mois au bresil voir report sur actu bresil , du coup avec nos euros on est moins gagnant que ce qu on pense car tout a augmenté la bas !!!!
mais ça reste toujours aussi beau et bien !!!!

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » sam. 14 sept. 2013 11:40

mixam a écrit :DAN: tu sais déjà sur quel(s) spots tu vas aller ?

Oui, bien sûr, tout d'abord, pour se reposer du vol Paris Fortaleza, passage obligé à Cumbuco et plus précisément au Durobeach pendant une petite semaine ou je naviguerai surtout à marée basse et DW jusqu'à Cauipé ou généralement je passe la journée avec des potes ( a cette époque de l'année il y a beaucoup moins de monde et on peut profiter et progresser sur l'un des plus beaux spots hyper flat du Brésil et d'ailleurs : les meilleurs mondiaux dont Youri, Lenten, Pastor ... sont souvent là ).
Ensuite direction Paracuru ( Spot de vagues incontournable du NE ) pour le reste du temps. Comme j'aurai une voiture j'irai depuis Paracuru jusqu'à Jéri en passant par Icaraî.
Voili voilou

franckyssimo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 19:00

Messagepar franckyssimo » jeu. 3 oct. 2013 18:43

prévoir nicra manche longue et crème solaire.....vent et eau chaude a profusion....j ai une maison d hote a sao miguel do gostoso ....casadococotier@facebook.com....il y a plusieur école de kite il fournisse tous le matos....mais si tu reste longtemps une fois autonome c est mieux si tu as du matos....

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » jeu. 3 oct. 2013 20:17

La crème solaire 40 à 50% les 8 premiers jours et un lycra manche courte ( longue pas nécessaire ) souple surtout pas moulant et un boardershort ; Les premiers jours également, pour se protéger du soleil je porte des lunettes Sea Specket surtout un casque de wake hyperlight ce qui permet en plus d'installer une go pro . Après cette période je met encore un peu de crème ( de la 15% ) puis je vire le casque et les lunettes et on s'intègre dans l'ambiance locale.
On va essayer de passer à Sao Miguel puisqu'on ira à Canoa Quebrada on te tiendra au courant
Fichiers joints
Brésil .jpg
Brésil .jpg (215.05 Kio) Vu 1821 fois

Jeff_74
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : lun. 11 août 2008 11:26

Messagepar Jeff_74 » mar. 8 oct. 2013 17:12

N'empeche ça me dirait bien un trip comme ça, t'y vas tout seul ?

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » mer. 9 oct. 2013 22:32

@Jeff_74: Je ne sais pas si tu parlais a DAN ou moi, mais oui, j'y vais seul. Beaucoup plus efficace que d'attendre que mes potes se décoincent :roll:

@DAN (et qui que ça puisse concerner, d'ailleurs :) ): d'office, si tu passes dans le coin, fais signe.

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » lun. 18 nov. 2013 22:54

Olá,

Un petit post pour remercier Avent-Tout. J'y suis depuis trois jours, et je m'éclate comme une bête.

Tchau !
Maxime


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités