sri lanka

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

rikimartine.
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 11:49

Messagepar rikimartine. » lun. 30 sept. 2013 09:31

jcdus et tes multiples pseudos, cela devient lourd tes messages à 5 h du mat.

On a bien compris que ton séjour s'est mal passé, inutile de pourrir le forum pour cela. je commence à comprendre pourquoi on ne te disait pas bonjour sur place...

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » lun. 30 sept. 2013 09:51

Mouais, j'avoue que les x profils avec 0 posts qui se déchainent, ça fait pas trop crédible...

Mais je retrouve quand même un paquet de reproches que j'ai pu faire aussi pendant mon trip au Sri Lanka. Je n'étais pas au KSL de Léo Moret, mais au Dolphin Eco Lodge, là où, il me semble, Fabio Ingrosso fait ses cliniques North (ça a peut-être changé depuis 2011).

Le patron de l'eco lodge avait LOURDEMENT insisté pour que je lui fasse un bon retour sur trip advisor, j'avais fini par lui dire que s'il m'en parlait encore, il allait avoir un retour très négatif.

Avatar de l’utilisateur
Mr X
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : mer. 10 août 2005 11:58

Messagepar Mr X » lun. 30 sept. 2013 10:06

el_bodeguero a écrit :C est une blague tout les profils 1 sur ce post ?



En tous les cas, il y a des contentieux...
Par contre, où est la vérité ? Qui croire ?
La seule chose dont on peut être sûr, ce sont les tarifs PROHIBITIFS pratiqués ! Mais, tout est indiqué sur leur site ! C'est transparent ! Donc les clients sont au courant avant même de partir et y vont en connaissance de cause !
Voyager à l'autre bout du monde demande un minimum d'implication ; il faut au moins avoir une idée du niveau de vie local, se renseigner, parcourir des forums etc... Et dans ce cas très vite, vous vous apercevez que les tarifs ne sont absolument pas en adéquations avec le pays.
En plus, si les prestations ne sont pas à la hauteur et que le crew est antipathique, je peux comprendre que le sentiment de frustration soit à son comble !

rikimartine.
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 11:49

Messagepar rikimartine. » lun. 30 sept. 2013 10:09

je ne te visais pas évidemment pas psykokwak, le sri lanka est une destination qui m'intéresse, je tiens compte de ton expérience dans l'évluation de cette destination.

j'aimerais cependant avoir d'autre retours que ceux de l'autre drille sur ce genre de kite camp. Le prix des bières et autres prestations plus cher qu'au bazar local, je m'en moque un peu. Il faut bien que les organisateurs de ce genre de structure vivent, la plupart étant des occidentaux, je les imagine mal se rémunérer au smic local (lorsqu'il y en a un).

Avatar de l’utilisateur
Mr X
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : mer. 10 août 2005 11:58

Messagepar Mr X » lun. 30 sept. 2013 10:42

rikimartine. a écrit :je ne te visais pas évidemment pas psykokwak, le sri lanka est une destination qui m'intéresse, je tiens compte de ton expérience dans l'évluation de cette destination.

j'aimerais cependant avoir d'autre retours que ceux de l'autre drille sur ce genre de kite camp. Le prix des bières et autres prestations plus cher qu'au bazar local, je m'en moque un peu. Il faut bien que les organisateurs de ce genre de structure vivent, la plupart étant des occidentaux, je les imagine mal se rémunérer au smic local (lorsqu'il y en a un).


Ouè... Ton point de vue se discute... Que les gars se rémunèrent mieux que les locaux, oui, mais qu'ils pratiquent des prix digne des stations balnéaires occidentales... Faut pas pousser ! C'est prendre les voyageurs pour des gogos !
Mais tant que ça ne dérange pas leur client, tout roule, je ne vais pas leur faire de leçon de morale ! Suffit juste que je n'y mette pas les pieds 8)

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 30 sept. 2013 12:16

veromiami a écrit :a
on est plusieurs a partager cet avis.
[/quote]

Tu te prends pour Alain Delon ?
Je pense qu'il serait plus sage de ne poster qu'avec un seul pseudo....

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » lun. 30 sept. 2013 13:26

veromiami a écrit :mais en plus du billet d avion ca fait cher la session de kite, autant rester en france.

Là je ne te suis pas. Le billet pour le Sri Lanka est notoirement peu cher (de souvenir, 550€ au départ de Nice, avec Emirates). Bon, après, qu'on aime ou pas la destination, c'est autre chose. Mais si tu dis "autant rester en France, ça revient moins cher", je crois que tu peux oublier TOUS les kite trips.

sebi2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:14

Messagepar sebi2 » lun. 30 sept. 2013 14:24

Nous étions 10 potes kiteux à partir en Août 2013, 3 semaines et nous avons tous le même discours à la fin du séjour.
Les gens et ambiance sympa, la bouf bien aussi. Logement correct. Tout est trop cher sur le camp. Les trips beaucoup beaucoup trop cher.
Les Sri Lankais agréables et gentils. Pas mal de visites à faire heureusement :)
Niveau kite, très déçu, c'est dommage on venait pour çà :)
Le spot ou les spots pas top du tout, vent trés irrégulier et pas agréable à kiter, peu de vent. (Si une fois à 30N irrégulier).
Devant le camp le vent est OFF voir légèrement side off mais il faut faire 25min de marche pour kiter devant le camp vers la gauche. Sinon tu dois prendre un camion (qui te pourrit toutes tes fringues de rouilles, board short, lycra, poubelles ...) pendant 15 min pour aller sur le spot et idem pour le retour, rotation le matin et l'après midi au final tu fais 1h de transport par jour pour kiter. A la fin c'est pénible d'être dépendant des camions, si tu veux partir ou revenir plus tard pour kiter.
Le seul spot top c'est celui ou tu pars en bateau à la journée avec un down Wind très sympa mais que tu paies une fortune 70€, tu réfléchis pas mal avant de le faire :) et tu le fais qu'une fois à ce tarif, ( choisis bien ton jour.)
Heureusement que nous l'avons fait c'est notre seule bonne note pour le kite au Sri Lanka.
Pour nous kiter au Sri Lanka c'est terminé.

Avatar de l’utilisateur
Mr X
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : mer. 10 août 2005 11:58

Messagepar Mr X » lun. 30 sept. 2013 14:52

sebi2 a écrit :Nous étions 10 potes kiteux à partir en Août 2013, 3 semaines et nous avons tous le même discours à la fin du séjour.
Les gens et ambiance sympa, la bouf bien aussi. Logement correct. Tout est trop cher sur le camp. Les trips beaucoup beaucoup trop cher.
Les Sri Lankais agréables et gentils. Pas mal de visites à faire heureusement :)
Niveau kite, très déçu, c'est dommage on venait pour çà :)
Le spot ou les spots pas top du tout, vent trés irrégulier et pas agréable à kiter, peu de vent. (Si une fois à 30N irrégulier).
Devant le camp le vent est OFF voir légèrement side off mais il faut faire 25min de marche pour kiter devant le camp vers la gauche. Sinon tu dois prendre un camion (qui te pourrit toutes tes fringues de rouilles, board short, lycra, poubelles ...) pendant 15 min pour aller sur le spot et idem pour le retour, rotation le matin et l'après midi au final tu fais 1h de transport par jour pour kiter. A la fin c'est pénible d'être dépendant des camions, si tu veux partir ou revenir plus tard pour kiter.
Le seul spot top c'est celui ou tu pars en bateau à la journée avec un down Wind très sympa mais que tu paies une fortune 70€, tu réfléchis pas mal avant de le faire :) et tu le fais qu'une fois à ce tarif, ( choisis bien ton jour.)
Heureusement que nous l'avons fait c'est notre seule bonne note pour le kite au Sri Lanka.
Pour nous kiter au Sri Lanka c'est terminé.


Pour les tarifs, vous partiez en connaissance de cause ? Ou les infos tarifs sur leur site sont nouvelles ? Parce que dans ce cas vous ne pouvez pas leur reprocher !
En revanche je retiendrai surtout que le vent était irrégulier et qu'ils n'ont pas l'infrastructure te permettant de faire un bon kite trip (selon ton témoignage).

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » lun. 30 sept. 2013 15:11

Ouais, bon, là encore, je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais Leo vend son spot comme autant sinon plus venté que le nordeste brésilien, de mai à octobre.

Moi j'y suis allé en mai : vent merdique, quelques jours à 12-15kt + 1 jour à 20kt, le tout très rafaleux. C'était sur la lagune de setha wadiya et sur l'océan (qui est marron caca, au passage :twisted: ), donc pas d'obstacle majeur. Je crois que le vent dans la région est comme ça, rafaleux.

Après avoir lu le message de Sebi2 (qui, malheureusement encore pour la crédibilité, a 2 posts à son actif), je vois que c'est pareil en plein mois d'aout, donc en milieu de saison.

Bref, rien à voir avec le Brésil. Pour moi aussi, le kite au Sri Lanka, c'est terminé.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités