Choix ailes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

v.kite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 17:19

Choix ailes

Messagepar v.kite » dim. 29 sept. 2013 17:46

Bonjour à tous,
Pour commencer, je me présente :
J'ai 13 ans :lol: , 1m55 pour 45kg, et je ride essentiellement dans le sud de l'Espagne à Conil de la Frontera ou à Tarifa.
Je reste partiellement un débutant, je saute mais j'aimerais bien me perfectionner encore plus :D
Je possède actuellement une Bandit 5 en 7 m² qui me permet de naviguer dès 10nds jusqu'à 20nds.
Seulement voila, 7 mètres commence à devenir moyen (même si c'est une Bandit) et de plus l'aile fuit (je dois la descendre toute les demis-heures pour la regonfler :evil: ).
Je souhaite donc acheter une aile de 10m², qui sera pour une plage de vent dès 8 nds jusqu'à 15 nds minimum.

Seulement voilà, j'ai un budget qui reste assez limité (bye bye North), moins de 700€ serait cool.
J'hésite donc entre plusieurs offres :
J'ai des amis qui me propose des Bandit 6 nues qui date de Juin donc presque neuves à un prix assez raisonnable : 690€ la 10m².
Ou alors une Storm Squall 9 avec barre pour 500€ (prix vraiment pas chère).
Mais la marque Switch semble proposer des ailes performantes pour un prix pas si élevé que ça.
Cependant, je privilégie toujours la qualité et la durée de vie de mes ailes. Le redécollage est aussi un facteur important car je tente de plus en + de choses.

Qu'auriez vous à me recommander pour ma situation ?
Merci d'avance :) .

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » dim. 29 sept. 2013 19:25

la Element 2 pourrait te convenir, c'est l'aile tout terrain
par contre, existe en 9 ou 11m, à toi de faire ton choix
la 11m est donné de 12 à 26 noeuds, moyenne en général pour un rider de 75 kgs
toi tu fais 30 kgs de moins, tu devrais la tenir jusqu'à 18-20 noeuds, à confirmer ? mais tu dois la tenir pour 15 noeuds quand même
je me rends pas compte, ça fait longtemps que je ne fais plus 45 kgs :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 29 sept. 2013 19:41

A tarifa il y a beaucoup de vent pourquoi prendre une 10 pour 45kg,tout les 5 kg tu perd ou gagne un peu près un nœud .
Je pense qu'une 9 suffit amplement .

jedj
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 14:38

Messagepar jedj » dim. 29 sept. 2013 21:29

Seulement voilà, j'ai un budget qui reste assez limité (bye bye North), moins de 700€ serait cool.


Moi je trouve que c'est un budget plutôt intéressant . Tu va trouver sans problème un truc bien ...

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » lun. 30 sept. 2013 12:52

moi je tiens déjà à te féliciter pour ton orthographe :wink:
pour ton budget , tu trouveras forcement ton bonheur en occasion :D

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » lun. 30 sept. 2013 13:05

Je faisais le meme poids que toi quand j'ai commencé, je vois pas trop l'intérêt d'avoir plus grand que 7m. Je te conseil de plutot te racheter une bonne 7 avec laquelle tu progresseras bien et avec une plus grande plage de vent parce que 10-20nds ça me parait tout petit, enfin surtout pour la plage haute. C'est ce que j'ai fait moi, je suis bien avec ma 7 à 14-15nds et je la tiens jusqu'à 35 sportivement, je vais surement m'acheter une 5m et pas de 9m car en dessous je trouve qu'on se fait chier :mrgreen: en plus tu es à tarifa
Modifié en dernier par Lmkite le lun. 30 sept. 2013 19:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » lun. 30 sept. 2013 14:15

Je fais 20kilos de plus que toi et ma plus grosse aile est une 10. Cherche l'erreur.

De l'avis de tout le monde, je pense que tu ferais mieux de chercher une bonne 7 ou éventuellement 8 qui a une bonne plage basse et qui est très légère. Le problème de la plupart des petites surfaces, c'est qu'elles sont conçues pour le baston et ne volent pas toujours bien dans les vents légers.

Et pour ta bandit qui fuie, ben répare la ou trouve quelqu'un pour le faire à Tarifa dans le pire des cas. Une fuite c'est pas grave, il suffit de la trouver.

v.kite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 17:19

Merci

Messagepar v.kite » lun. 30 sept. 2013 20:31

Tout d'abord, merci pour vos réponses :D

Yvano : Oui effectivement mais vers Conil de la Frontera, la moyenne du bon poniente reste de 13-15 nds, et le soir c'est sympa de se faire une bonne session en light avec le couché de soleil :roll:

El Ju : Oui j'ai beaucoup essayé de la réparer avec mon père (la fuite à été trouvé) en bouchant avec de la colle flex, des amis d'Espagne ont aussi essayés de la réparer mais rien à faire, reste toujours une latte qui fuit au niveau du One pump. Maintenant le truc c'est que j'ai tellement fait de réparations dessus que je pense pas que les réparateurs l'accepteraient...

Mais quitte à acheter une nouvelle voile, je vois + d’intérêt à en acheter une plus grande pour le futur, la Bandit tiendra encore un peu. Je peux naviguer + de 30 min avec après mais j'isole une latte qui est donc dégonflée (je sais pas si c'est très important au final :roll: ).

Sinon Sylvain Peretti (très gentil) de Storm m'a répondu et il propose donc des Squalls 9m + barre pour 500€ pas très usées :D

Quelqu'un à t'il des retour à me faire sur les Squalls du coup ?

Merci encore :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 30 sept. 2013 21:20

Regarde dans la fonction de recherche .
Sinon aile sympa venant de ta bandit 5 tu ne devrait pas être trop dépaysé,en 9 kite plutôt puissant j'ai teste que la 9.
En effet sylvain est vraiment sympa très bonne philosophie,je l'ai croise encore samedi sur le spot de cannes et discuter avec lui est vraiment intéressant un vrai passione.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » lun. 30 sept. 2013 23:31

Salut!

Moi aussi je te conseillerai plutôt une 9m comme "gros" kite et par la suite tu te prendras une 5/6 pour le levante!
Moi sur Tarifa mon plus gros kite est 10, même avec des poniente leger tu auras assez avec une 9, si tu prends trop gros grand, tu gagneras en puissance mais tu perdras surement en remonté au vent par rapport a ton poids!
Par contre pense qu'en hiver les jours de poniente sont quand même assez costaud :wink:

Pour tes fuites, si tu arrives pas a reparer passes chez Ozu et Dani te regardera ça, ils sont super pro la-bas :wink:

Apres pour les kites la storm est trés sympa, super polyvalente et douce! et a ce prix la c'est vraiment une bonne occaz! Apres regarde sur milanuncios ou spainkiters.com il y a beaucoup de matos d'occaz la-bas :wink:

Bonne chance :D


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités