Salut à tous,
j' aurais besoin d' informations sur la longueur des lignes de la barre takoon furia 2012.
j' en ai acheté une d' occasion avec une barre north quad 2011, le y me semble plus court que sur la barre d' origine takoon furia 2012.
je l' avais essayé à Beauduc (un type super cool m' avait fait essayer son aile) avec la barre d' origine, c' était un vrai bonheur cette voile.
Par contre avec la barre north quad 2011 j' ai l ' impression que le dépower est moins bon, et aussi l' aile tourne moins vite et avec un peu de résistance / latence, je n' aime pas du tout.
je pensais garder le clamcleat north et juste changer le dyneema et mettre un plus long que celui d' origine North. Bon pour le coup je ne pourrai pas avoir la petite fourchette pour démonter le dévrilleur, mais je pensais tapoter doucement avec un chasse goupille doucement un peu de chaque côté.
Si un possesseur de barre takoon 2012 pouvait mesurer:
- la longueur du bordé / choqué jusqu' au clamcleat
- la longueur aller (je multiplierai par 2) du bout dyneema pour le trim
- la longueur de la monoligne jusqu' au Y
- la longueur des prélignes jusqu' au noeuds de réglages et les écartements des noeuds de réglage des arrières,
ce serait super cool !
bonne soirée
Demande d' infos sur longueur lignes barre takoon furia 2012
Modérateurs : Aventout, lionel
- Jokosunday
- Novice
- island man !
- Rang 1000+
- Jokosunday
- Novice
Yvano, oui le bordé choqué takoon est plus grand que le bordé choqué north. Apres peut être que ce sont les 24 mètres de lignes qui changent le comportement, mais au point ou je l' ai ressenti, c'était genre 2 voiles différentes.
island man !
merci pour l' info, j' ai justement une aile zeeko, je vais pouvoir m 'inspirer de la barre pour les cotes.
bonne journée.
@+
island man !
merci pour l' info, j' ai justement une aile zeeko, je vais pouvoir m 'inspirer de la barre pour les cotes.
bonne journée.
@+
- Jokosunday
- Novice
Salut Flip,
quand tu dis qu' avec la barre zeeko l' aile tourne moins vite, c'est en 25 m de lignes rassures- moi ?
en tout cas il y a 2 semaines, j'ai essayé une takoon chrono en 6m² d' un poto avec ma barre zeeko en 20 m; ce fut une pure régalade, j' ai trouvé que le pop de la chrono était bon ( en même temps c'etait super flat)
quand tu dis qu' avec la barre zeeko l' aile tourne moins vite, c'est en 25 m de lignes rassures- moi ?
en tout cas il y a 2 semaines, j'ai essayé une takoon chrono en 6m² d' un poto avec ma barre zeeko en 20 m; ce fut une pure régalade, j' ai trouvé que le pop de la chrono était bon ( en même temps c'etait super flat)
Jokosunday a écrit :Salut Flip,
oui, barre zeeko 25m . barre takoon 22 m . avec la barre zeeko en 25 m de ligne , il est evident que l'aile est un poil plus lente . tu peux aussi mettre des rallonges sur ta barre takoon. moi j'ai des rallonges de 3 m pour le old school . ça vaut l'coup d'essayer , ça donne un autre ressenti . et je prefere la barre takoon a la barre zeeko : le reglage du trim sur la derniere barre zeeko est peut etre une innovation mais vraiment pas pratique. d'ailleurs cette année , ils sont revenus a un clema clat classique . sur la takoon, le b/c et la safety line sont gainés , il y a vraiment aucune usure . La barre est tres simple mais efficace et fiable .
Modifié en dernier par flip le mar. 1 oct. 2013 08:33, modifié 1 fois.
- Jokosunday
- Novice
oui je trouve les barres takoon très bien pensées car elles sont simple et efficaces effectivement, il manque juste un largueur genre le north iron et ce serait une excellente barre.
d' ailleurs pour refaire la barre je vais prendre les lignes cousins skeletor que j' vais sur la barre de ma soul , je les trouvais pas mal ces lignes ( d' ailleurs elles ressemblent un peu aux lignes north )
d' ailleurs pour refaire la barre je vais prendre les lignes cousins skeletor que j' vais sur la barre de ma soul , je les trouvais pas mal ces lignes ( d' ailleurs elles ressemblent un peu aux lignes north )
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »