prix des ailes!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » ven. 20 sept. 2013 09:41

tu fais la totale de tous les impots , taxes , charges , redevances , contributions , peages etc. et tu y arrives allègrement , je parie que le shop francais gagne moins que celui chez toi malgré les 400€

Publicité
frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » ven. 20 sept. 2013 09:52

Jusque là je suis d'accord.
Donc la question n'est plus que les fabricants abusent sur le prix de leur matos mais plus sur l'augmentation des charges qui incombent aux revendeurs non?

Sans connaitre le prix d'achat grossiste, un peut dur de dire de combien une aile par exemple à réellement augmentée.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » ven. 20 sept. 2013 09:53

Et puis comme dit, la représentativité d'une marque dans un pays donné (et du coup joue aussi sur la revente en occasion ),ça joue, tu peux pas vendre une aile que personne ne voit sur le spot, au meme prix que celles dont les shops innondent les spots , ça serait intéréssant de savoir si Zeeko ou F-one par exemple vend beaucoup de matos a l'étranger , Europe ou hors UE.(je dis peut-etre une connerie)

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » ven. 20 sept. 2013 09:58

A Maurice, tu as pas mal de f-one d'ailleurs la team freestyle f-one est au morne depuis 3 ou 4 jours :D

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » ven. 20 sept. 2013 23:32

Gadjolino a écrit :Et puis comme dit, la représentativité d'une marque dans un pays donné (et du coup joue aussi sur la revente en occasion ),ça joue, tu peux pas vendre une aile que personne ne voit sur le spot, au meme prix que celles dont les shops innondent les spots , ça serait intéréssant de savoir si Zeeko ou F-one par exemple vend beaucoup de matos a l'étranger , Europe ou hors UE.(je dis peut-etre une connerie)


Des F-one j'en ai vu un peu partout, bcp en Espagne, et Amérique du nord de plus en plus (surtout Canada)

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » sam. 21 sept. 2013 11:43

En fait les prix augmentent un peu partout et tout le monde maintien ses marges.

Exemple, dans le snow shop où je bosse pour le plaiz l'hiver, on fait Burton, Bataleon, Apo, Capita, Jones, Yes, Verdad et Salomon en snow.

L'année dernière chez Burton, toutes les fixes ont pris 5 euros en prix public, pareil pour les boots et 10 euros pour les board (une Custom jusqu'en 2012 coutait 550 euros) 2013 elle coutait 560 euros.
Les Cartel EST 255 à la place de 250.... enfin vous avez compris.
Mais les prix auxquels mon shop achète le matos à l'importateur à aussi augmenté (mais exactement de facon à maintenir les meme marges chez tout le monde.
Donc au final, chacun y gagne un peu plus, mais ici avec 5 et 10 euros c'est insignifiant on va dire.

Mais la marge reste pareil.

Donc au final l'augmentation profite à tout le monde (t'as plus à gagner sur une produit vendu cher à marge égale bien sur, que sur un produit vendu moins cher), et surement que les petits shop qui ont déjà du mal à vendre doivent s'en plaindre, et surement que les gros shop visant une clientèle plus friquée, qui cherche moins le dernier prix (comme Flysurf, et je dis ça sans aucune critique), s'y retrouvent.
A coté de ça, le petit shop à plus de possibilité de faire des ristournes tout en gagnant encore sa vie.

Exemple. Un shop qui vendait, en respectant le prix public, une Vegas 1300 complète en 2005 gagnait 650 euros sur l'aile (marge de 2.0 pour faire simple, même si c'est un peu moins que les shop ont...), mais reversait 20% de TVA (20% de 1300 = 260 euro), donc il lui restait en benef dans sa poche 390 euros.

Now la Vegas complete en 2014 à 1800 il l'a achetée 900, il la vend 1800, il lui reste 900, il reverse 360 euros de TVA et donc il lui reste en main 540 euros. 540 euros sur l'aile vendue à 1800 donc.
Alors il gagne plus à produit égal, mais c'est un peu plus dur de vendre le produit, donc pour certains il fait un geste et tout le monde est content et le shop peut quand meme encore gagner sa vie décemment.
Bref il fait 15% au client, l'aile est vendue 1530 euros.
Le shop l'avait achetée à 900 comme vu plus haut, donc 630 euros en poche desquels il faut reverser la TVA (20 % du prix de vente qui est donc de 1530 euros vu la ristourne faite au client, donc 306 euros). Au final le shop a en poche 630-306 = 324 euros.

Il a pu faire 15% et gagner 324 euros alors que quand il ne faisait aucune ristourne sur les prix public de 2005 il avait de toute façon pas plus que 390 euros.

Enfin voilà, c'est un peu comme ça que ca marche je suppose et après la marge que prend l'importateur quand il achète à l'usine se négocie, tout comme le shop négocie la sienne auprès de l'importateur, mais ça varie assez peu. Mais il suffit que l'usine augmente un peu ses prix de vente aux importateurs, et hop ça se répercute assez fort sur le prix de vente final vu que tout le monde veut maintenir sa marge.
Enfin dans mes calculs ont voit aussi que le shop ne se gave pas tant que ça.

Il a intérêt si il veut bien gagner à prendre bcp de stock direct et négocier un meilleur prix d'achat et une meilleure marge et à ne pas faire des ristournes de fou furieux non plus parce qu'entre 10 % de ristourne et 15% il y a quand meme une fameuse différence dans sa popoche.


Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 21 sept. 2013 12:48

frozon a écrit :Surtout une chose est sur c'est que le prix des ailes, barres, boards change en fonction du pays.
Du 9m2 à 1200€ en France se trouve 400€ moins cher dans certain pays peut être moins cher encore.
Ce sont les même pourtant, allez savoir pourquoi...
Des intermédiaires de plus qui prennent leur marge?


+1 et carrément. Au Québec, le matos RRD n'a rien avoir niveau tarif avec la France.
Même pour North. La raceboard LTD 2013 en Fance à 1800€ nu, au Québec à 1300€. :cry:

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » sam. 21 sept. 2013 13:11

Manix a écrit :En fait les prix augmentent un peu partout et tout le monde maintien ses marges.


Enfin dans mes calculs ont voit aussi que le shop ne se gave pas tant que ça.

Il a intérêt si il veut bien gagner à prendre bcp de stock direct et négocier un meilleur prix d'achat et une meilleure marge et à ne pas faire des ristournes de fou furieux non plus parce qu'entre 10 % de ristourne et 15% il y a quand meme une fameuse différence dans sa popoche.


Je pense que tu es dans le juste.
Il faut ajouter le fait que le shop prend des risques sur ces ailes de pret : tout est pour sa pomme en cas de casse.
Et il faut aussi savoir que quand des shops font des promos de fin d annee, a -30 ou 40%, c est pas parce qu ils se gavaient avec ces marges, et qu il leur en reste sous le coude, mais c est aussi parce que la marque leur propose des grosses remises aussi pour assurer ces promos, a condition aussi que le shop s engage sur un volume.
Je pense que si les mecs qui tiennent des shops faisaient fortune, cela se saurait.
La plus grosse marge est pour le fabricant, sans aucune hesitation.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités