prix des ailes!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
- tomtombreiz
- rang 7

- Messages : 739
- Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17
-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+

- Messages : 1148
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03
chardela a écrit :ceci dit effectivement, tant qu'il y'a des crétins prêts à mettre 1850 euros pour une 12 m², pourquoi les marques se priveraient-elles? Et quand à ces fameuses promos, lol, et bien ce n'est jamais que le prix du neuf il y'a 5 ou 6 ans.
le marketing, ou l'art d'enc...ler le pigeon avec de la vaseline.
je vous fait -35 % après avoir augmenté de 50 %
Si tu ne peut pas te le permettre, ne méprise pas les autres qui le peuvent!!
Modifié en dernier par Crystal-Distortion le mer. 18 sept. 2013 21:46, modifié 1 fois.
-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+

- Messages : 1148
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03
otakememe a écrit :chardela a écrit :ceci dit effectivement, tant qu'il y'a des crétins prêts à mettre 1850 euros pour une 12 m², pourquoi les marques se priveraient-elles? Et quand à ces fameuses promos, lol, et bien ce n'est jamais que le prix du neuf il y'a 5 ou 6 ans.
le marketing, ou l'art d'enc...ler le pigeon avec de la vaseline.
je vous fait -35 % après avoir augmenté de 50 %
hé face de cul, les crétins dont tu parles, heureusement qu'ils achètent un nouveau quiver tout les 9 mois.
C'est grâce a ça que toi pauvre bouseux fauché tu peut te permettre de pratiquer ton sport favoris....
Alors un peut de respect bordel!!!!!!
- steflallemand
- Rang 8

- Messages : 895
- Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15
Les gars, j'ai pu lire avant différentes comparaison notamment avec les bagnoles.
C'est sur que là aussi c'est le délire, mais une Golf reste une Golf au prix d'une Golf et son prix varie peut avec les années l'air de rien. (où alors il augmente aussi, mais en raison aussi de plus d'équipement et de finitions à bord d'origine).
Mais le soucis avec les ailes, c'est qu'avant t'avait une Vegas, t'avais la "classe" avec une aile de reve, pour 1300 euros complète.
Si tu voulais du moins cher , t'achetais du Best, du Griffin,...
Maitenant, pour toujours avoir cette Vegas qui a évolué avec le temps, mais qui n'est pas plus révolutionnaire qu'avant (limite elle l'est moins puisque son développement se stabilise avec les année ,et c'est tant mieux) ,mais c'est 1800 boules.
C'est comme si une Golf full option coutaient 22.000 euros il y a 8 ans, et que maintenant elle coutait 35.000. Alors si bien sur t'as des trucs "révolutionnaires" à l'intérieur qui n'existaient pas il y a 8 ans, là je dis d'accord. Mais si t'as la meme chose, mais avec juste une forme de carrosserie différente alors c'est pas cool.
Bref, Best jusqu'en 2006-2007 était vraiment une marque qui se bougeait bien, avec du bon matos, mais pour moins cher que les autres.
Maintenant, c'est tjs une marque qui bouge bien, avec du bon matos, mais qui a largement suivi le tarif et la facon d'augmenter les prix.
Enfin bref, encore bien qu'il y a des gens qui choppent du neuf, mais au final, le marché de l'occaz s'en ressentira aussi. Avant tu choppais une Vegas neuve à 1300 euros, l'année suivant elle tu la revendais 500. Tu perdais 800 et l'acheteur se retrouvais avec une Vegas pour 500 euros.
Maintenant tu la choppe à 1800, l'année après tu la revend 700, tu pers 1100 euros (et non plus 800) et l'acheteur doit en sortir 700 (à la place de 500) pour l'avoir d'occaz l'année après.
Donc l'augmentation des prix se répercute partout et c'est bien dommage. Tout comme c'est dommage de voir que meme des marques pas cher le deviennent.
Il reste Flexifoil qui reste honnete et pas cher dans les grandes marques. Toutes les autres grandes abusent et certaines plus que d'autres (je pense à North en premier et Cabrinha en second, mais c'est discutable).
Ré
C'est sur que là aussi c'est le délire, mais une Golf reste une Golf au prix d'une Golf et son prix varie peut avec les années l'air de rien. (où alors il augmente aussi, mais en raison aussi de plus d'équipement et de finitions à bord d'origine).
Mais le soucis avec les ailes, c'est qu'avant t'avait une Vegas, t'avais la "classe" avec une aile de reve, pour 1300 euros complète.
Si tu voulais du moins cher , t'achetais du Best, du Griffin,...
Maitenant, pour toujours avoir cette Vegas qui a évolué avec le temps, mais qui n'est pas plus révolutionnaire qu'avant (limite elle l'est moins puisque son développement se stabilise avec les année ,et c'est tant mieux) ,mais c'est 1800 boules.
C'est comme si une Golf full option coutaient 22.000 euros il y a 8 ans, et que maintenant elle coutait 35.000. Alors si bien sur t'as des trucs "révolutionnaires" à l'intérieur qui n'existaient pas il y a 8 ans, là je dis d'accord. Mais si t'as la meme chose, mais avec juste une forme de carrosserie différente alors c'est pas cool.
Bref, Best jusqu'en 2006-2007 était vraiment une marque qui se bougeait bien, avec du bon matos, mais pour moins cher que les autres.
Maintenant, c'est tjs une marque qui bouge bien, avec du bon matos, mais qui a largement suivi le tarif et la facon d'augmenter les prix.
Enfin bref, encore bien qu'il y a des gens qui choppent du neuf, mais au final, le marché de l'occaz s'en ressentira aussi. Avant tu choppais une Vegas neuve à 1300 euros, l'année suivant elle tu la revendais 500. Tu perdais 800 et l'acheteur se retrouvais avec une Vegas pour 500 euros.
Maintenant tu la choppe à 1800, l'année après tu la revend 700, tu pers 1100 euros (et non plus 800) et l'acheteur doit en sortir 700 (à la place de 500) pour l'avoir d'occaz l'année après.
Donc l'augmentation des prix se répercute partout et c'est bien dommage. Tout comme c'est dommage de voir que meme des marques pas cher le deviennent.
Il reste Flexifoil qui reste honnete et pas cher dans les grandes marques. Toutes les autres grandes abusent et certaines plus que d'autres (je pense à North en premier et Cabrinha en second, mais c'est discutable).
Ré
- steflallemand
- Rang 8

- Messages : 895
- Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15
l'abus est indiscutable , mais le pire est la fluctuation du prix des ailes , c'est pire que le pain , le matin , frais , tout le monde le veut et l'apres midi il est sec et ne vaut plus rien , ceci dit l'aile neuve de 2013 se vend encore assez chére , vu que sur le 2014 y a deja -10% , et d'occase la 2013 compléte c'est plus 1000€ que 700€
oui enfin, je veux dire quand la saison 2014 est lancée. Tout le monde ne renouvelle pas maintenant (attente des retours), et entre le prix demandé dans l'annonce et le prix réel après marchandage, j'ai l'impression qu'on tourne plus vite dans les 700, voire moins si le modèle n'est pas coté.
C'est ça aussi le malheur.
Tu choppes une Switchblade, ou une Rebel ou une Vegas, tu les paies plein pot, mais tu le revends facilement, et à bon prix.
Tu prends une Catayst, une GP, c'est déjà moins ça.
Tu prends une Hadlow Pro, une Prima Donna alors là c'est la merde à revendre. Au moins comme la Hadlow coute le meme prix qu'une Vegas 2005 complete, tu n'y perds pas trop tes fesses, mais il y a pas mal d'ailes qui risquent de te rester sur les bras. Genre, les Airush, les Wainman, les Takoon,...
Donc il y a des marquent qui se permettent des fameuses libertés niveau augmentation de prix en comparaison avec leur popularité.
Ré
C'est ça aussi le malheur.
Tu choppes une Switchblade, ou une Rebel ou une Vegas, tu les paies plein pot, mais tu le revends facilement, et à bon prix.
Tu prends une Catayst, une GP, c'est déjà moins ça.
Tu prends une Hadlow Pro, une Prima Donna alors là c'est la merde à revendre. Au moins comme la Hadlow coute le meme prix qu'une Vegas 2005 complete, tu n'y perds pas trop tes fesses, mais il y a pas mal d'ailes qui risquent de te rester sur les bras. Genre, les Airush, les Wainman, les Takoon,...
Donc il y a des marquent qui se permettent des fameuses libertés niveau augmentation de prix en comparaison avec leur popularité.
Ré
-
freerider49
- Rang 8

- Messages : 898
- Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03
cette popularité, ils l'ont gagné grâce à un marketing forcené, à coups de pubs un peu partout et une place omniprésente dans les shops, car des marques comme North, Cabrinha ont d'énormes moyens, que d'autres marques n'ont pas forcément
et quand tu vois une barre North partir en lambeaux ou le spi d'une Cabrinha qui marbre, faut pas avoir honte de vendre ça à des prix élevés...
il y a d'autres marques qui ont les mêmes qualités que les majors, suffit de chercher un peu et pas succomber à la mode TF1, c'est sûr on voit partout du North ou Cabrinha, ça rassure les gens
à chacun de faire son choix et arrêtez de se plaindre pour rien, personne ne vous oblige à tomber dans le panneau
et quand tu vois une barre North partir en lambeaux ou le spi d'une Cabrinha qui marbre, faut pas avoir honte de vendre ça à des prix élevés...
il y a d'autres marques qui ont les mêmes qualités que les majors, suffit de chercher un peu et pas succomber à la mode TF1, c'est sûr on voit partout du North ou Cabrinha, ça rassure les gens
à chacun de faire son choix et arrêtez de se plaindre pour rien, personne ne vous oblige à tomber dans le panneau
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

