PARAPENTE OU KITE AU PILA

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

Messagepar flyfree34 » dim. 15 sept. 2013 17:47

en ce qui concerne le bi place, en fait , je suis autonome parapente depuis 2007, par contre pour ce qui concerne l'interdiction devant la dune pour rider, je prend note merci les gars,

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 16 sept. 2013 11:36

DAN a écrit :
ricolerouquin a écrit :Et j'en profite pour demander si c'est jouable de faire un baptême parapente sur la dune (école ou club sérieux...) ?


Pourquoi ne pas faire directement un stage d'initiation d'une semaine .Cela te serait plus profitable qu'un baptême forcément cher, traine couillon et par conséquent, inutile.
Il faut savoir qu'il ne faut pas plus de 3 jours de pente école pour commencer son 1er Vol sur le Site le plus proche. Que ce soit à Millau, St Hilaire ou Barcelo. J'ai fait mes Stages d'initiation et de perfectionnement à Jauziers près de Barcelonnette et plusieurs Vols à Pra- Loup, Soleil Boeuf, Point de Vue. C'est une expérience intéressante très sure et qui aide beaucoup par la suite pour ceux qui veulent faire du soaring avec des ailes à caisson type flysurfer ou se lancer dans le Speed Flying ou riding.

Merci pour les infos, et Dan merci pour le conseil... J'y pense. Mais les spots de parapentes sont loin de chez moi...

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » lun. 16 sept. 2013 17:43

ricolerouquin a écrit :
DAN a écrit :
ricolerouquin a écrit :Et j'en profite pour demander si c'est jouable de faire un baptême parapente sur la dune (école ou club sérieux...) ?


Pourquoi ne pas faire directement un stage d'initiation d'une semaine .Cela te serait plus profitable qu'un baptême forcément cher, traine couillon et par conséquent, inutile.
Il faut savoir qu'il ne faut pas plus de 3 jours de pente école pour commencer son 1er Vol sur le Site le plus proche. Que ce soit à Millau, St Hilaire ou Barcelo. J'ai fait mes Stages d'initiation et de perfectionnement à Jauziers près de Barcelonnette et plusieurs Vols à Pra- Loup, Soleil Boeuf, Point de Vue. C'est une expérience intéressante très sure et qui aide beaucoup par la suite pour ceux qui veulent faire du soaring avec des ailes à caisson type flysurfer ou se lancer dans le Speed Flying ou riding.

Merci pour les infos, et Dan merci pour le conseil... J'y pense. Mais les spots de parapentes sont loin de chez moi...

Ca vole partout un parapente !!! en montagne, en bord de mer, en plaine.... tu peux même décoller d'une botte de foin en plaine et parcourir 100 kms :roll: 8)

flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

Messagepar flyfree34 » lun. 16 sept. 2013 18:28

salut kamikase t'est un habitué du vol a la dune?

flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

Messagepar flyfree34 » lun. 16 sept. 2013 18:29

salut kamikaze t'est un habitué du vol a la dune?

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » lun. 16 sept. 2013 18:38

flyfree34 a écrit :salut kamikaze t'est un habitué du vol a la dune?


Non pas spécialement !!!!
Je pratique le parapente partout où c'est possible de voler !!!
Pour les vacances kite et parapente, c'est pas vraiment au Pyla que j'irai, y'a mieux en France :roll:
Sinon, je décolle d'un peu partout, le moindre petit relief supérieur à 3m peut vite devenir une belle base de départ :wink:

flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

Messagepar flyfree34 » lun. 16 sept. 2013 18:56

si tu passe sur montpellier pour naviguer ou voler fais signe effectivement mon home spot parapente est frontignan altitude 45m mais quand sa tiens ça tiens bien , et bien sur ça navigue presque a 300m de la

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » lun. 16 sept. 2013 19:09

Pour répondre aux interrogations de rico, peut-il faire du parapente en ayant pas de montagne à proximité !!! OUI 8)
Et justement, le cross de plaine est la discipline que je préfère !!!!
Tiens, regardes !!! ou vas voir dans le dernier magazine parapente +, ils parle de ce vol page 10
https://vimeo.com/68520073

Kenavo 8)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 17 sept. 2013 10:34

Sympa, merci pour ces conseils et avis :wink: ! La vidéo donne envie en effet...

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » mar. 17 sept. 2013 11:33

Très sympa cette Vidéo . Je me rend compte qu'à l'époque ou j'en faisais je n'aurais jamais pu décoller de cet endroit avec autant de " facilité " vu que la finesse et plein d'autres paramètres ont évolué depuis.
Il faut noter que vous avez tous les 2 une bonne expérience car la déco n'est quand même pas évidente, il m'a semblé mais je me trompe, peut être, qu'un de vous a fait une fermeture juste au dessus d'un arbre !
Au fait vous étiez au Air Tour à St Hilaire le 16 Juin ?
Merci en tout cas de nous avoir fait rêver pendant tout le temps de la Vidéo.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités