Conseils / expériences. Trip mi-novembre (Brésil ?).
Modérateurs : Aventout, lionel
hola ,
ça bouge pas mal sur le bresil , en effet pas facile de trouver des vols inf a 900 eur cette année
possibilités de gratuité " des boardbags au depart de france avec la tap
c est deja ça , !!!!!
ensuite , bien sur c est tres connu le nordeste fonctionne a plein , uruau , icarai , jeri , paracuru , etc multitudes de spots , moins connu et pourtant tres bien au sud de fortaleza , galinhos ou gostoso a la pointe , et encore plus au sud vers natal , barra do cunhau un spot different haut en couleur, bcp moins touristiques , spot du pkra 2012 , parfait pour ceux qui recherchent plutot du 15 a 25 nds car le vent est moins soutenu a partir de fin oct ,
a noter que Bastien Bollard le rider du ksp pro ORGANISE des sejours kite et coaching a barra do cunhau fin oct debut nov pousada barravilhachales http://www.barravilha.com.br/fr/
bon ride
ça bouge pas mal sur le bresil , en effet pas facile de trouver des vols inf a 900 eur cette année
possibilités de gratuité " des boardbags au depart de france avec la tap
c est deja ça , !!!!!
ensuite , bien sur c est tres connu le nordeste fonctionne a plein , uruau , icarai , jeri , paracuru , etc multitudes de spots , moins connu et pourtant tres bien au sud de fortaleza , galinhos ou gostoso a la pointe , et encore plus au sud vers natal , barra do cunhau un spot different haut en couleur, bcp moins touristiques , spot du pkra 2012 , parfait pour ceux qui recherchent plutot du 15 a 25 nds car le vent est moins soutenu a partir de fin oct ,
a noter que Bastien Bollard le rider du ksp pro ORGANISE des sejours kite et coaching a barra do cunhau fin oct debut nov pousada barravilhachales http://www.barravilha.com.br/fr/
bon ride
- shewbikite
- Rang 8
Oui Barra do Cunhau on m'a dit que c'était super, mais j'ai peur que le vent soit trop faible du coup fin novembre...on navigue toute l'année en 12m quasiment, mais si on pouvait sortir la 9 en majorité pdt le séjour ça serait cool (78 et 70kgs, en plus on est obligés de tout emmener en doublon!). Donc si ya que 15 noeuds tous les jours bof...si 15 c'est le mini alors cool!
Et l'histoire de gratuité des boardbags ça marche comment concrètement?
Et l'histoire de gratuité des boardbags ça marche comment concrètement?
effectivement apres sept oct , c est parfois limite sur barra , bien que j y ai bcp kité aussi en nov et meme dec et janv , c est selon les années ou saison , la bas c est bien en 9 ET 12 M EN general ça fonctionne jusqu a toussaint mais 15 a20 nds , les spots sont aussi different et ça change un peu
ensuite pour les boardbags , c est facile les habitues du forum connaissent , envois moi un mail sur ma boite je t expliquerais : philippe1111@gmail.com ,
ensuite pour les boardbags , c est facile les habitues du forum connaissent , envois moi un mail sur ma boite je t expliquerais : philippe1111@gmail.com ,
Un conseil quand même, prend un maximum d'euros avec toi car je confirme, d'une part, la difficulté dans le NE de trouver des distributeurs ( à Fortaleza, à Cumbuco à la station essence et à Sao Gonzalo ) et d'autre part quand on en trouve c'est souvent très limité et pas toujours très sûr ( l'année dernière à Sao Gonzalo ma carte a été copiée et débitée de 3000 € ! )
barbarita a écrit :Bon, ben on n'est pas loin des 1100€ pour les billets! Dingue commes les prix flambent à une vitesse folle...
Du coup on pense naviguer à Cauipe, recommandé par une copine. Paraît qu'on peut loger à Cumbuco ou sur place à la lagune. Si vous avez des bons plans, on est preneurs!
C'est aussi l'effet coupe du monde, puis JO