NORTH NEO 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » ven. 16 août 2013 17:03

sache que je ne ride pour personne même si certaines marques m'attire plus que d'autres j'aurais peut être du mettre des smileys pour que tu comprennes mieux l'ironie de mon message la neo a juste un positionnement marketing pas vendeur a mon sens alors qu'elle conviendrait a une majorité de rideurs. Bref faut que je reteste mais l'ami du dessus en est amoureux et lui aussi envoit du lourd avec.
biz

Publicité
Erisoeinage
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 10:29

Messagepar Erisoeinage » mar. 10 sept. 2013 19:33

Juste pour faire revivre ce sujet sur les North Néo. Voilà maintenant 4 mois que je les utilise aussi bien ma 10 que ma 7, un peu partout sur les côtes Corse, je confirme, ce sont des ailes géniales. Ce sont des ailes carrément faite pour les vagues et j'ai vraiment progressé avec elles.
Elles sont très légères en barre, hyper réactive et le top du top pour une aile de vague, elles te suivent dans la vague. Pas d'embrouille avec ces ailes, elles restent en place et sont hyper sécurisantes, il n'y a plus qu'à se concentrer sur la vague. Elles encaissent parfaitement bien les rafales, il suffit de relâcher la barre tout simplement. Je la conseille à tout ceux qui, d'une part débute parce qu'elle est faite pour eux et d'autre part pour ceux qui aiment naviguer aussi bien dans le clapot que dans du gros. Voilà, bonne nav à tous, Moi j'y retourne....

Avatar de l’utilisateur
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Messagepar dieppeglisse » mar. 10 sept. 2013 22:02

perso j'aurai bien craqué pour changer mes ailes, mais le gros souci, c'est que tout le monde (shop, forum, utilisateurs...) dit bien qu'en saut ça ne monte pas très très haut et sa sustente assez peu...

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » mer. 11 sept. 2013 00:00

dieppeglisse a écrit :perso j'aurai bien craqué pour changer mes ailes, mais le gros souci, c'est que tout le monde (shop, forum, utilisateurs...) dit bien qu'en saut ça ne monte pas très très haut et sa sustente assez peu...


Bien d'accord : c'est une super aile en tous points : stablité, rigidité, depower, feeling en barre, précision, etc.... mais clairement cette aile manque de caractère et en saut y a quand même plus sympa sur le marché. Après je ne fais pas de surf, alors peut être que dans cette discipline cette aile est parfaite ;) Et de toute façon cette aile a vraiment beaucoup de qualités !

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » lun. 16 sept. 2013 19:00

Comme tous les ans, J'étais sur le point de commander un quiver Vegas 2014 contre mon actuel ( vegas ) 2013 mais je me demande si je ne vais pas plutôt opter pour des Néo. La barre 4 lignes est tentante d'autant qu'apparemment l'aile redécolle assez facilement. Et c'est vrai, cette année surtout, j'ai eu quelques galères avec la 5è ligne qui a tendance , surtout en vagues, à flirter avec les 4 autres.
Ceci étant, je voudrait être sûr de ne pas regretter ce choix sachant que je suis plutôt un sage en nav et que je me contente de faire du " bon vieux oldschool classic " et un peu de vagues.
Voici donc le problème ou plutôt le dilemme auquel je suis confronté ! et j'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas de figure.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » lun. 16 sept. 2013 22:04

Hello Dan, je peux te faire tester un de ces jours la 7m Neo 2013 si tu veux (AKIF)

jerten
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:26

Messagepar jerten » jeu. 21 nov. 2013 18:54

petite relance sur le sujet, j'ai une neo 9m de 2012 que je trouve excellente mais qui a complétement cassé l equilibre de mon quiver en remplaçant ma bolt 9 car plus puissante

depuis elle mange sur la plage de ma park 12 que j adore pour la sensation légère en barre mais plage basse miserable et ma bolt 7 que je ne peux sortir que à partir de presque 30noeuds...

du coup jee compte remplacer ma 7 mais j hésite dois je prendre 7m ou 6m en complement de ma 9 à partir de 25 noeuds environ(je pense l utiliser en 24 m si possible)


je fais 90 kg

pour ceux qui connaissent bien la neo en petite taille merci d'avance...

Willdu34
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 16:27

Messagepar Willdu34 » jeu. 2 janv. 2014 09:06

Hola !!!

Je réactive ce sujet pour avoir un avis sur la NEO 10m (2012 ou 2013) et la 11m (qui n’existe qu'a partir de la 2013)....
j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs pour compléter ma 8m en sachant que je fais 83kg, surf 5.8 (Whip) et qu'en vague (dans le sud) je ne sors pas en dessous de 15n.... j'aurai tendance à préférer une aile plus rapide que puissante quitte à la piloter en plage basse donc 10 mais qu'en est il d'une 11 ?

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
Erisoeinage
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 10:29

Messagepar Erisoeinage » sam. 25 janv. 2014 10:45

Willdu34 a écrit :Hola !!!

Je réactive ce sujet pour avoir un avis sur la NEO 10m (2012 ou 2013) et la 11m (qui n’existe qu'a partir de la 2013)....
j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs pour compléter ma 8m en sachant que je fais 83kg, surf 5.8 (Whip) et qu'en vague (dans le sud) je ne sors pas en dessous de 15n.... j'aurai tendance à préférer une aile plus rapide que puissante quitte à la piloter en plage basse donc 10 mais qu'en est il d'une 11 ?

Merci :D

Si tu veux garder de la rapidité et de la puissance, je te conseille la 10 que tu pourras tenir facile jusqu'à 20-25nds et démarrer vers les 13 nds. Si en plus tu ne sors pas en dessous de 15nds, c'est idéal.

Willdu34
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 16:27

Messagepar Willdu34 » lun. 27 janv. 2014 08:53

Merci :wink:

C'était aussi mon idée mais je voulais avoir un retour dans ce sens .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité