Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
ailerons

Répondre au sujet

ailerons Répondre en citant
RadiCool

Régulier

Quel est la meilleur solution pour fabriquer ses ailerons afin de pas les payer 13Euros piece ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/06/02- 17:48 - Back To Top

re : ailerons Répondre en citant
RadiCool

Régulier

Le moulage me parrait une bonne solution... y a t-il possibilité de le faire avec du platre ? quelles sont les pieges à eviter ? on le remplit ensuite avec du polyester ou epoxy chargé et c'est bon ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/06/02- 17:53 - Back To Top

re : re : re : ailerons Répondre en citant
RadiCool

Régulier

Je sais pas si tu te rappelles de mon wake en CP.. mais j'avais fais les ailerons en shapant une plaque de PVC de 10mm... le probleme c'est que j'ai 8 ailerons à faire... la solution moulage parrait donc plus adapté...
Eh OUI !! le Radicool TEAM, inventeur de Bic en Scotch d'emballage, se lance dans le shape plus traditionnel (polystyrene + verre + epoxy)...
en attente de strat pour l'instant : un tt style takoon 154 (sans decrochement :-(( et un TT/wake de 125cm avec un peu de volume...
on en reparle des qu'ils auront resisté à nos jumps de tarrés...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/07/02- 11:56 - Back To Top

re : re : re : re : re : ailerons Répondre en citant
RadiCool

Régulier

Le wake est visible ici : http://fr.groups.yahoo.com/group/flysurf/files/Home%20Made%20Wakeboard/
Le taraudage ça marche bien.. mais autant faire un avant trou dans l'aileron puis de mettre une vis qui vient dedans... style vis à bois.. pour ne pas qu'il pivote, je fais 2 autres trous de part et d'autre du trou citez ci-dessus dans lesquels je visse des petites vis et ne laisse depasser que la tete... apres faut juste faire 2 petits trous dans la board.. un peu de resine dans le fond... et un gros trou dans lequel tu coules de la resine, puis que tu reperces plus petit... ici tu passes la vis qui ira dans l'aileron ... c'est pas mal je pense comme cheap technique...
qu'en penses tu ?
tu les mets comment sur tes boards les ailerons ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/07/02- 20:31 - Back To Top

re : re : re : re : re : re : re : ailerons Répondre en citant
RadiCool

Régulier

A ton avis, ça augmente la solidité de l'aileron si on charge la resine avec des bout de fibre de verre (pas de tissu juste des bouts de fibre) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/07/02- 10:33 - Back To Top

re : re : re : re : re : re : re : re : re : ailerons Répondre en citant
RadiCool

Régulier

Injecter sous pression je sais pas... mais pkoi pas faire une mini chambre sous vide autour du moule.. on aspire avec la pompte Takoon et c'est cool ça t'aspire les vilaines bubulles !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/07/02- 19:14 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com