Le moulage me parrait une bonne solution... y a t-il possibilité de le faire avec du platre ? quelles sont les pieges à eviter ? on le remplit ensuite avec du polyester ou epoxy chargé et c'est bon ?
Je sais pas si tu te rappelles de mon wake en CP.. mais j'avais fais les ailerons en shapant une plaque de PVC de 10mm... le probleme c'est que j'ai 8 ailerons à faire... la solution moulage parrait donc plus adapté... Eh OUI !! le Radicool TEAM, inventeur de Bic en Scotch d'emballage, se lance dans le shape plus traditionnel (polystyrene + verre + epoxy)... en attente de strat pour l'instant : un tt style takoon 154 (sans decrochement :-(( et un TT/wake de 125cm avec un peu de volume... on en reparle des qu'ils auront resisté à nos jumps de tarrés...
Le wake est visible ici : http://fr.groups.yahoo.com/group/flysurf/files/Home%20Made%20Wakeboard/ Le taraudage ça marche bien.. mais autant faire un avant trou dans l'aileron puis de mettre une vis qui vient dedans... style vis à bois.. pour ne pas qu'il pivote, je fais 2 autres trous de part et d'autre du trou citez ci-dessus dans lesquels je visse des petites vis et ne laisse depasser que la tete... apres faut juste faire 2 petits trous dans la board.. un peu de resine dans le fond... et un gros trou dans lequel tu coules de la resine, puis que tu reperces plus petit... ici tu passes la vis qui ira dans l'aileron ... c'est pas mal je pense comme cheap technique... qu'en penses tu ? tu les mets comment sur tes boards les ailerons ?
re : re : re : re : re : re : re : re : re : ailerons
RadiCool
Injecter sous pression je sais pas... mais pkoi pas faire une mini chambre sous vide autour du moule.. on aspire avec la pompte Takoon et c'est cool ça t'aspire les vilaines bubulles !