aile pour Cannes? aidez-moi a choisir

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » lun. 9 sept. 2013 17:23

Prends une blade trigger ! Moi je fais 55kg et avec ma 7 je sors de 14 à 35 en chausse (c'est à dire qu'avec une planche normale tu sortiras aussi à 14knts). Hyper polyvalent et évolutif, très bons plans surtout en ce moment et tu peux la tester facilement près de cannes. Sinon en effet t'as les autres marques, j'ai eu north et cabrinha mais pas eu autant de confort en plage haute pour un poids léger.

Publicité
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » lun. 9 sept. 2013 18:57

Alors la TRIGGER de blade est super aile mais je ne l'aurais pas donnée pour les débutants a cause de sa réactivité et surtout si tu attaque les sauts elle est un peu plus technique: la relance est rapide et pour sustenter il faut un peu la "travailler" mais j'ai les 2011 peut être que le retour en barre est meilleur depuis... Pour progresser la cabrinha switchblade est top mais je trouve la 10 un peu lourde et je me suis fait une tendinite à chaque bras. j'ai les rapaces désormais les modèles filles, les eagle sista plus sages que les blade mais meilleur retour en barre donc plus facile pour progresser super rapport qualité prix et je passe désormais beaucoup plus de figures... J'ai tester aussi les bandit 6 et je les ai trouvée top vraiment super faciles... Ne prend pas de board trop petite de 128 je repasse en 132 c'est plus facile ma board est juste magique (rapace toujours mais bon je fais partie de la team j'essaie d'avoir un avis objectif mais j'avoue que j'aime tellement les boss de la boîte ;) ) il m'a fallu un temps d'adaptation parce que les pads sont énorme, c'est des gros chaussons et du coup j'avais perdu en sensations mais quand on prend l'habitude les autres bords et surtout les pads ressemblent à des planches de bois... Et fini la perte de planche ! Les pieds sont enveloppé !
Pour cannes 10 donc, mais commence avec des déposes, Éric garnier de chez Airxkite est super pédagogue et de bon conseil ;) et si tu veux des cops pour rider viens rejoindre notre groupe FB "bref on va faire du kite entre filles" Welcome miss ;)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 9 sept. 2013 23:07

La bandit 6 est vraiment légère en barre du coup le retour en barre est moyen et beaucoup moin réactif et direct en barre que la trigger ou la furia apres j'ai bien aime son confort et son très bon dépower.
Depuis mon passage chez takoon en furia j'aime les ailes rapides et qui obéissent au doigt et a l'œil sans temp de latence.
J'ai teste la bandit 6 en 10 et elle n'est pas assey direct en barre pour moi peut être la 7 est mieux a tester.
Peut être pour débuter prendre des kites plus sages mais en 10 tu risque rien tu gardera toujours le contrôle mais en petit taille sa risque d'être un peu trop rapide peut être dans un deuxième temp.

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » lun. 9 sept. 2013 23:24

En effet ! La trigger est stable mais quand il faut y'aller elle y va ! Après faut tester chacun aura un feeling différent mais j'ai direct accroché venant d'une switch (ça a surement changé un peu depuis, du moins j'espere) ... Ou t'avais le temps de serrer tes straps au waterstart pendant que l'aile réagissait pour enfin tirer en pleine fenêtre :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 9 sept. 2013 23:48

Vero a raison va voir Éric tu pourra tester plusieurs modèles.

squiffygirl
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 21:51

Messagepar squiffygirl » mar. 10 sept. 2013 09:12

Bon, je vois que je n'ai que ça à faire - next stop : Eric. :wink:
Merci Vero, kite entre filles - ça l'air super fun! Je suis avec vous 8)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités