Rails HRD ... comprends po

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » ven. 6 sept. 2013 12:00

nalesc a écrit :mais le flux qui s'écarte...là je pige pas.

oui C n'importe quoi :!: :!: :!:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 6 sept. 2013 12:07

mécanique des fluides plus l'arrète est important plus le reflux diminue ...
Comme en parapente avec un vent qui prend sur une coline ou sur une montagne, la bulle sous le vent est d'autant plus forte que le relief est imposant, et le vent fort.
La tu remplaces le vent par la vitesse que tu prends sur ta board et la montagne par une carre plus imposante. ça évite les projections d'eau du coup à la manière de la bulle sous le vent.

Avatar de l’utilisateur
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1379
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56

Messagepar island man ! » ven. 6 sept. 2013 12:27

pourtant tte les boards ont des rails shaper de façon differente entre le maitre bau et le tail

et pass d'un rail boxy a un rail affuté sur l'arriere :wink: ne serait ce pas tt simplment ça qui serait recherché ??

pour le volume de rail d'un surf il est directement lié au gabarit du pratiquant , car rail trop epai pour un poid leger , cela fait des boards qui rebondisse en botom et trop fin pour un poid lourd font des coup de frein ds le botom ( on le sens beaucoup en vrai surf , longboard , paddle ..)

eric.et.elena
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 13:48

Messagepar eric.et.elena » ven. 6 sept. 2013 13:35

il faut demander a Franz Olry (metteur au point de tt depuis 14 ans) son point de vu.
il défend ce projet depuis de nbreuses années; j espere que F one à développé cette idée avec lui?
il shape dans le sud de la france.

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » ven. 6 sept. 2013 13:46

Franz Olry shape sous sa propre marque, Alkita, et collabore plutôt avec Lou Waiman, il me semble, pas avec Fone...

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 6 sept. 2013 13:50

diez, non, une petite montagne pentue obstruera plus le vent qu'une montagne plus haute mais arronde.

island-man, merci pour le constat en réel, c'est ce genre de témoignage que je cherche.

et pour eri.lena en effet pour une board de suf, ça a un sens que de lui donner plus de volume et d'arrondir les carres.

en même temps ce rail a l'air d'etre implémenté que sur les boards qui sont pas freestyle/wakestyle, donc peut-être qu'il veut orienté les twin-tip freeride vers un comportement plus surf, ce qui n'est pas incohérent.

les autres schémas du PDF sont déjà plus logiques que celui que je critique.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 6 sept. 2013 15:51

ah ouai mais si en plus on parle d'angle d'inclinaison ..
.j prenais une image simpliste :P

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » ven. 6 sept. 2013 16:21

mon vieux twinntipp an 2004 , qui git au fond du garage ! l'idée n'est pas nouvelle
mais si ca apporte quelquechose c'est pas pour les raisons que nous explique F-one , dessins a l'appui :|

IMG_0501.jpg
IMG_0501.jpg (62.85 Kio) Vu 877 fois

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » ven. 6 sept. 2013 16:34

sur la trax 2012 ( la verte ) le rail était déja travaillé dans une optique surf : carré et dur sur les tips et boxy au centre. J'avais trouvé que c'était une des évolutions majeures du shape. Ils poussent le concept plus loin et se rapprochent des planches d'Olry.... ON peut espérer un bon carving .

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 6 sept. 2013 16:37

mais c'est bien là le nerf de la guerre...f-one suggère un rail plus rond et plus gros, le rail aurait la même forme que l'autre, le problème se poserait pas.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités