Harnais "lombaire en miette"

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guybrush
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 13:57

Messagepar guybrush » mer. 4 sept. 2013 10:05

Tu as demandé l'avis de ton médecin. Peut être il te faut faire un renforcement musculaire.

Publicité
deugy
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:49

Messagepar deugy » mer. 4 sept. 2013 12:44

Slt guybrush & dv8, au début ça allais, je pouvais rider plusieurs hrs sans pb
C'est vraiment depuis que j'ai un niveau intermédiaire que les soucies on commencé et il va falloir que je me muscle un peu si je veux continuer a progresser......
dv8 le bodard moulé je connaissais pas et c'est super.....je suis d'accord le tarif n'as pas d'importance si ça peux régler un vrai soucie
Comment c'est passé la prise "d'empreinte" de ton dos ?

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mer. 4 sept. 2013 14:29


Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » mer. 4 sept. 2013 20:19

OB1 a écrit :Slt guybrush & dv8, au début ça allais, je pouvais rider plusieurs hrs sans pb
C'est vraiment depuis que j'ai un niveau intermédiaire que les soucies on commencé et il va falloir que je me muscle un peu si je veux continuer a progresser......
dv8 le bodard moulé je connaissais pas et c'est super.....je suis d'accord le tarif n'as pas d'importance si ça peux régler un vrai soucie
Comment c'est passé la prise "d'empreinte" de ton dos ?

en fait quand tu commandes le harnais (via le site web d'engine harness), le prix du harnais à $300 inclut le moule. Celui-ci t'est envoyé par courrier, et tu suis les instructions (https://vimeo.com/55000342). En gros, tu mets l'empreinte au four, tu laisse un peu refroidir, tu l'appliques sur ton dos au bon endroit, tu laisses refroidir pour que la matière redevienne solide et tu renvoies le moule au mec (Coleman Buckley) en Californie. Tu peux choisir plusieurs options: sliding bar pour les vagues, ou montage simple avec sangles pour monter ta barre en précisant quel crochet tu utilises et Coleman adapte la forme de la ceinture abdominale à ta barre (le bar pad). Tu peux choisir l'aspect du matériau, demander telle couleur, tel graphisme, avoir un emplacement pour coupe lignes, des boucles en inox, etc.

Les particularités de ce harnais : il est plus petit que les harnais de série, très léger (coque carbone et couverture intérieure néoprène), complétement rigide en dehors de la ceinture néoprène avant. Les avantages selon les retours des utilisateurs: très confort, maintient optimal car la pression est parfaitement répartie, sa petite taille offre plus de liberté de mouvement, ne remonte jamais, et personnalisé pour les fans de la customisation... Les inconvénients: plus cher, et on ne le plie pas pour le ranger.
Un dernier inconvénient, Engine harness est victime de son succès : j'ai commandé le mien le 5 juillet, Coleman m'a posté le moule le 10, reçu le 16, renvoyé le 17, reçu en Californie le 29/7. Donc 3-4 semaines pour gérer le moule et le harnais devrait être chez moi mi-octobre. J'étais #19 sur la liste d'attente il y a quelques jours et il en produit 5/semaine... Il faut donc être patient :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
deugy
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:49

Messagepar deugy » mer. 4 sept. 2013 22:51

ok, la prise d'empreinte n'as pas l'air de poser pb
mrç beaucoup dv8 pour toutes ces infos......c'est excellent ;)

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Messagepar r_force_one » jeu. 5 sept. 2013 06:59

Oui un culotte sera adapté

Autre solution : abdos ts les jours ..

Sinon la gamme ion apex luxe ou gold edition en gros tu ne sais plus que tu as un harnais :) l essayer c est l adopter vraiment .

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Messagepar r_force_one » jeu. 5 sept. 2013 07:03

Oui un culotte sera adapté

Autre solution : abdos ts les jours ..

Sinon la gamme ion apex luxe ou gold edition en gros tu ne sais plus que tu as un harnais :) l essayer c est l adopter vraiment .

Avatar de l’utilisateur
deugy
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:49

Messagepar deugy » jeu. 5 sept. 2013 12:07

slt r_force_one.....celui la aussi est vraiment bien, j'aime cette histoire de sangle facilement réglable en navigation "la difficulté que j'ai a retendre mes sangles mouillés avec boucle standard et l'aile qui tire sur l'ensemble avec parfois les bras a moitié fumé !" c'est un vrai plus.....
et la mémoire de forme :idea: ......peut être la solution a mon soucie
cette mémoire de forme tiens bien a mesure que le harnais vieillit ?

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Messagepar r_force_one » jeu. 5 sept. 2013 21:47

pour l instant, cela ne bouge pas. A chaque sortie, je ne ressors plus avec des contractures mais surtout le dos bloqué le lendemain c'est fini
Je ne regrette pas mon choix de l'an passé

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » jeu. 5 sept. 2013 22:49

C'est ce que je pense aussi : un peu de muscu pour le dos et les abdos, et des étirements aussi...et essai les harnais des potes .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités